TD 30

À l’heure des bilans, il est bon de se remémorer les bons moments et de voir les plus belles actions qu’ont pu produire nos Green Bay Packers l’année dernière, dans une saison qui, si elle s’est terminée dans l’amertume, fut inattendue dans le bon sens du terme.

Cliquez le lien ci-dessous pour voir le top 10 des actions des Packers en 2019 sélectionnées par NFL.com :

Top 10 actions Packers 2019

Plusieurs enseignements à cette vision de ce top 10 :

Marques Valdes-Scantling a sa place dans l’effectif des WR, ne serait-ce que par sa vitesse qui en fait une vraie menace dans la profondeur du terrain. À lui de peaufiner ses tracés et d’assurer ses réceptions, et il pourrait bien se révéler en 3ème année, comme le fit un certain Davante Adams avant lui.

Aaron Rodgers est toujours capable de gros jeux. S’il a déçu parfois par des petites imprécisions coûteuses, l’essentiel est encore là : le n°12 en a encore dans le bras !

Davante Adams est la cible préférée de Rodgers. Ce dernier en a fait son arme absolue dans les moments critiques, notamment sur 3ème tentative

2019 fut l’année de l’explosion d’Aaron Jones à la face de la NFL, battant le record de TD dans une saison avec play-offs (23) pour un Packer. La nouveauté cette saison est son nouvel impact dans le jeu aérien où il est devenu une vraie cible pour Rodgers.

En parlant de révélation, celle d’Allen Lazard défie l’entendement. Récupéré sur l’équipe d’entrainement des Jacksonville Jaguars, il fut coupé pour l’effectif des 53 avant d’être intégré dans l’équipe d’entrainement puis rapidement dans les 53 avec un Equanimeous St Brown, hors-jeu pour la saison. Un sacré destin pour le n°13 (!) qu’on attend encore plus fort en 2020. Surtout qu’il a un sacré atout dans sa manche : la confiance de Rodgers.

Plus en 2019 que sur nulle autre saison de l’ère Rodgers : la défense des Packers a été capable de gagner des matchs d’abord grâce à elle. Si elle n’a pas été parfaite tout au long de la saison, elle n’est plus le panier percé qu’elle a pu été. Bon, OK, la finale NFC montre que la défense contre la course est le chantier de l’inter-saison.

On l’oublie, mais les Packers ont battu en saison régulière les futurs vainqueurs du Super Bowl, les Kansas City Chiefs, grâce notamment à une action d’anthologie, n°1 de ce classement, la réception de TD de Jamaal Williams (RB) dans le coin de l’en-but Chiefs. On l’oublie parce qu’il est vrai que la victoire des Packers fut obtenue en l’absence de plusieurs joueurs Chiefs, et notamment de son QB d’exception Patrick Mahomes, futur MVP du Super Bowl.

GBPF