Classements 2019 : Semaine 4

Nouvelle image (13)

Nous voilà déjà au quart de la saison régulière NFL. Les classements commencent à avoir du sens. Il est donc de bon aloi de tire un premier bilan au sein de la division (la NFC North) et de la conférence (la NFC) des Green Bay Packers.

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

NFC N

Les Green Bay Packers sont en tête de la NFC North.

On aurait signé de suite pour ce bilan avant la saison tant les Packers plongeaient dans l’inconnu après deux saisons de marasme et tant de changements dans le staff et chez les joueurs.

Mais comme tous les cheeseheads, on a un goût amer avec cette frustrante défaite face aux Philadelphia Eagles ; une défaite qui pointe les faiblesses de GB mais qui aurait pu être évitable et donner un bilan de 4-0 à la fois flatteur et rassurant. Néanmoins, les 2 victoires contre les Bears et les Vikings sont des victoires qui comptent double et donnent aux Packers pour l’instant une longueur d’avance sur leurs rivaux

À égalité de bilan (3-1) avec les Chicago Bears, 2ème de la NFC North, la différence se fait sur leur première confrontation où GB avait battu 10-3 les Bears chez eux. Les Bears auraient pu tomber à 0-2 avec une victoire étriquée 16 à 14 à la dernière seconde chez les Denver Broncos. Mais CHI vient de sortir d’une prestation convaincante contre les Minnesota Vikings avec pourtant leur QB 2 aux manettes, enfin une prestation convaincante encore de sa défense qui a étouffé l’aatque de Cousins (QB).

Alors qu’on s’attendait à un trio Packers-Bears-Vikings à la lutte pour la NFC North, voilà que les Detroit Lions s’invitent à la fête en étant 3ème de la division avec un bilan de 2-1-1, plutôt trompeur sr l’attaque actuellement la plus excitante de la division. Si le match nul concédé d’entrée chez les Arizona Cardinals, bonnet d’âne 2018, a pu faire penser que les Lions aller encore stagner en 2019, la récente défaite de justesse face aux Kansas City Chiefs a montré que Detroit en avait dans le ventre.

Les Minnesota Vikings sont dans la tourmente et cela n’est pas pour nous déplaire. Derniers de la division, les Vikings ne sont évidemment pas du tout hors-jeu pour l’instant de la course aux play-offs avec un bilan de 2-2. Cependant, leurs deux défaites ont été subies contre des rivaux NFC North (Packers et Bears), et c’est un élément négatif de plus dans la compétition de la division. Et surtout le malaise grandit au sein de l’ataque devant l’inefficacité du QB Cousins pour trouver ses receveurs.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

NFC

Après cette 4ème journée, on constate qu’aucune équipe NFC n’est invaincue à l’exception des San Francisco 49ers, équipe qui ne compte que 3 matchs au compteur.

Évidemment, après 4 journées, les classements sont resserrés : 12 équipes se tiennent en une victoire entre le n°2 et le n°13 NFC.

Si GB avait gagné contre PHI, et c’était vraiment possible, les Packers seraient en tête de la NFC. Tout s’est resserré avec cette défaite des Packers face aux Eagles, mais aussi celle des Dallas Cowboys contre les New Orleans Saints (10-12) et celle atomique des Los Angeles Rams face aux Tampa Bay Buccaneers 40 à 55.

Les Packers sont donc actuellement en 3ème position dans la NFC

La NFC North est la division la plus relevée de la conférence avec aucune équipe avec un bilan négatif, au contraire des 3 autres divisions où les Atlanta Falcons (NFC South), les Arizona Cardinals (NFC West) et les Washington Redskins (NFC East) commencent à être à la traîne.

DANS LE RESTE DE LA NFL

En AFC, le classement est plus hétérogène avec deux équipes invaincues (4-0), celles qui composaient la finale AFC 2018 : les New England Patriots, leaders de l’AFC East, qui survivent grâce à leur défense et les Kansas City Chiefs, leaders de l’AFC West, qui se subliment grâce à leur attaque.

À noter que dans l’AFC South, les 4 équipes (Indianapolis Colts, Jacksonville Jaguars, Tennessee Titans, Houston Texans) ont le même bilan de 2 victoires et 2 défaites.

Quant à l’AFC North qu’on annonçait comme très relevée avec l’émergence des nouveaux Browns, seuls les Cleveland Browns et les Baltimore Ravens ont un bilan équilibré.

LES AFFICHES DE LA SEMAINE 5

  • Dallas Cowboys (n°4 NFC) –  Green Bay Packers (n°3 NFC) : L’affiche de la semaine
  • New Orleans Saints (n°2 NFC) – Tampa Bay Buccaneers (n°9 NFC) : Une orgie offensive est à prévoir
  • Seattle Seahawks (n°6 NFC) – Los Angeles Rams (n°7 NFC)  : Choc NFC West
  • Cleveland Browns (n°5 AFC) – San Francisco 49ers (n°1 NFC) : Match de vérité sur le niveau réel de ces deux équipes
Publicités

9 Comments

  1. Pour moi la soirée NFL, commencera par Tampa-New Orleans, puis Cowboys- Packers, puis Browns-49ers.
    En espérant une victoire des Browns, des Packers, et des Buccaneers, Winston m’a beaucoup impressionné contre les Rams, si le bonhomme branché sur courant alternatif, était plus régulier, Tampa ferait une très bonne saison !

  2. Pour moi ce sera Patriots-Redskins puis Packers-Cowboys.
    Et oui j’ai la chance d’avoir une femme qui est devenue fan de foot US en me rencontrant par contre je ne sais pas ce que j’ai foiré mais du coup ça fait plus de 10 ans qu’elle est devenue supportrice des Pats, elle est pas trop malheureuse ces derniers temps 😂.
    Et après duel contre l’équipe de mon meilleur pote j’espère que c’est moi qui vais le chambrer. Go pack go !!!

  3. 3-1 c’est ce que je m’étais dis en partant plutôt sur 3 victoires à domicile et défaite contre les Bears à l’extérieur. Du coup, c’est raccord mais je suis comme toi GBPF, je rage sur le fait de perdre un match gagnable qui nous empêche d’être à 4-0 ce qui aurait été une superbe opération pour le classement de conférence avec les défaites des Cowboys et des Rams.

    Pour les 4 prochains, je signe pour un 2-2 pour arriver à 5-3 : je pense qu’on va se faire marcher dessus par Eliott et découper par Mahomes et qu’on serrera le jeu contre les Lions et les Raiders.
    Après un dernier 2-0 avant le bye : faut rattraper chez les Chargers le match perdu contre les Eagles et taper les Panthers à domicile.
    A 7-3 au bye on sera pas mal, 6-4 ça pourrait être short mais suffisant et moins que ça rédhibitoire.

    De mon côté, pour le match de 19h dimanche, j’hésite encore entre Jags-Panthers histoire de jeter un coup d’œil à Minshew ou Bears-Raiders histoire de voir ce que les Raiders valent cette année (et puis voir Mack aplatir Carr).

  4. The_Chosen_One

    4 octobre 2019 at 13:49

    @ Laogurdr
    moi j’ai réussi à bien l’éduquer, elle déteste les Pats encore plus que moi 😂
    elle les appelle les dépatriots

    pour moi, n’ayant aucun match qui donne une envie féroce, ça sera la redzone jusqu’au début de notre match.

  5. Match très serré cette nuit comme je m’y attendais, c’est souvent le cas entre Rams et Hawks. Je ne donne pas le résultat au cas où mais de toute façon ça nous arrange puisqu’un de nos rivaux se retrouvera à 3-2. La NFC est vraiment dense donc beaucoup d’équipes se gênent les unes les autres comme PHI a grillé le joker de GB. L’avantage, c’est que ça a calmé tout le monde à GB donc il n’y aura pas de chevilles enflées pour le moment sauf retour de Suh en NFCN.

    Les matches critiques seront probablement ceux contre les Lions qui semblent très accrocheurs sans être transcendants mais on a bien vu que Stafford n’était pas des plus adroits à la course huhu. MIN a carrément surpayé Cousins pour l’instant et son poids dans le cap les a sans doute empêchés de devenir vraiment gênants. Pareil avec CHI qui se cherche encore un QB en traînant le cap de Mack. Reste que si on sort de cette div et de ce calendrier difficiles, nous aurons nos chances en PO !

    DAL a perdu son LT Smith ce qui est bien pour nos Smith dont Z qui ne jouait pas à 100% contre PHI semble-t-il mais tenait absolument à être sur le terrain pour une question de leadership… Toutefois, nous serons sans Adams, un échange de top player qui favorise probablement DAL à domicile. Plus qu’à espérer que GB jouera libéré à l’extérieur et que Rodgers retrouvera ses bonnes habitudes contre les Boyz au Texas. Sinon, faites rentrer Flynn à la MT haha !

  6. The_Chosen_One

    4 octobre 2019 at 17:34

    @Roundeux
    Ils seront certainement aussi sans leur tackle droit qui ne s’est pas entrainé hier ni mercredi. Ça promet peut être une belle soirée pour les Smiths bros.
    Zach Martin est lui limité depuis le début de la semaine, ce qui est aussi positif tant il est important dans leur jeu de course.

    @Guile
    Pour être serein sur la qualif, il faudrait être à 12-4, mais vu la concurrence et les dégâts que cause les confrontations inter NFC, 11-5 pourrait suffir même si on gagne pas la division.
    Et tu as raison 7-3 en arrivant à la bye, on serait bien. On pourrait finir tranquille avec 2 matchs abordables contre NYG et WAS et il faudra en gagner au moins un chez nos rivaux.
    D’ici là, la route est longue

    J’aimerais quand même bien qu’on torde Dallas pour prendre l’ascendant dans la conférence et nous redonner un joker.
    L’AT&T stadium rappellera de bons souvenirs à quelques Packers, avec en point d’orgue le SB45 😉

  7. @Laogurdr, j’ai vraiment un peu de peine pour toi, d’être entouré par des gens avec si peu de goût ^^
    Comment peut-on être fan de l’America Team, et des Patrichiottes, quand tu est toi même fan des Packers ! Heureusement que ta chère et tendre et ton meilleur ami ne sont pas fan des nounours et des casques à cornes !
    Désolé mais ses deux franchises là, je peux pas les voir ^^

  8. The_Chosen_One

    4 octobre 2019 at 23:07

    @David
    perso je préfère nettement les Viks que les Pats ou même les Cowboys
    et honnêtement, j’aime pas trop les Bears, mais si il venait à affronter New England au Big Game, je préférerai voir les oursons soulever le Lombardi plutôt qu’encore et toujours ces vilains tricheurs du Massachussets

  9. @Chosen, oui c’est bien les Patrichiottes et toutes la NFC east que je déteste, je respecte les vieillards comme les Bears, mais les Viks, j’aime pas du tout !
    J’espère vraiment que l’hégémonie de cette vieil canaille de Belichick et de toute sa bande est terminé, je pense que leurs fossoyeur s’appelle Mahomes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.