Effectif 2019 – dernière prévision

632408750.0

Et si Crosby était en danger ?

Depuis le coup de sifflet final du dernier match de pré-saison, toutes les équipes NFL peuvent résilier leurs joueurs dans le but d’atteindre un effectif de 53 joueurs, un seuil que chaque franchise devra atteindre ce samedi 31 août à 16 h 00, heure de New York (22 h 00, heure de Paris). D’ici là, les résiliations vont se succéder, pas moins de 1000 pour l’ensemble de la NFL. Côté Packers, il n’est pas exclu d’avoir quelques surprises. Il est donc l’heure d’une prévision finale pour ce millésime 2019, pas exempt de surprises.

Actuellement, 90 joueurs sont sous contrat. Vous pouvez retrouver les détails de la composition de l’effectif dans l’onglet EFFECTIF de la page d’accueil régulièrement mis à jour.

Troisième et dernière tentative de projection

ATTAQUE (26)

  • QB (3) : Aaron Rodgers, Tim Boyle, Deshone Kizer
  • RB (3) : Aaron Jones, Jamaal Williams, Dexter Williams
  • FB (1) : Danny Vitale
  • OT (3) : David Bakhtiari, Bryan Bulaga, Alex Light
  • OG (4) : Billy Turner, Lane Taylor, Elgton Jenkins, Justin Mc Cray
  • C (1) : Corey Linsley
  • TE (4) : Jimmy Graham, Marcedes Lewis, Jace Sternberger, Robert Tonyan
  • WR (7) : Davante Adams, Geronimo Allison, Marques Valdes-Scantling, Equanimeous St Brown, James Kumerow, Trevor Davis, Darrius Shepherd

DÉFENSE (24)

  • DL (6) : Kenny Clark, Dean Lowry, Montravius Adams, Tyler Lancaster, Kingsley Keke, James Looney
  • LB (8) : Za’darius Smith, Preston Smith, Rashan Gary, Blake Martinez, Oren Burks, Kyler Fackrell, Ty Summers, Curtis Bolton
  • CB (6) : Kevin King, Jaire Alexander, Tramon Williams, Josh Jackson, Tony Brown, Ka’dar Hollman
  • S (4) : Adrian Amos, Darnell Savage Jr, Raven Greene, Will Redmond

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

  • K (1) : Sam Ficken
  • P (1) : J.K. Scott
  • LS (1) : Hunter Bradley

ÉQUIPE D’ENTRAINEMENT (10)

  • Manny Wilkins (QB)
  • Tra Carson (RB)
  • Lucas Patrick (G)
  • Cole Madison (G)
  • Allen Lazard (WR)
  • Fadol Brown (DT)
  • Deon Simon (DT)
  • James Crawford (ILB)
  • Markus Jones (LB)
  • Chandon Sullivan (CB)

Pour pouvoir mettre son joueur sur la liste des blessés sans qu’il soit captable par les autres équipes NFL, il est nécessaire de l’intégrer dans l’effectif des 53. Suivant cette logique, je pense qu’Equanimeous St Brown devrait faire partie des 7 receveurs avant d’être rapidement mis sur la liste des blessés pour faire de la place à un joueur défensif.

Au contraire, Ibraheim Campbell (S) et Greg Roberts étaient sur la liste « incapacité physique d’être compétitif », une liste protectrice mais qui empêche les joueurs d’être actifs les 6 premières semaines de la saison. Ce qui n’est pas handicapant pour les deux joueurs pré-cités : Campbell se remet d’une déchirure des ligaments du genou et Roberts est un prospect à développer.

Ensuite, sur le poste clé de QB, même si moi personnellement je serai tenté de conserver Boyle avec Rodgers et avoir Wilkins en réserve sur l’équipe d’entrainement, le staff devrait rester conventionnel en gardant Kizer… à moins d’un partenaire pour un échange ces prochaines heures.

Côté coureurs, Tra Carson a fait valoir son cas ces derniers jours mais là encore Dexter Williams serait plus sujet à convoitises sur les « waivers » en tant que rookie, que Carson qu’on espère voir revenir dans l’équipe d’entrainement.

Les 4 tight-ends et le fullback Vitale sont devenus une évidence au fil des semaines avec l’emphase prévue du jeu de course et des petites passes courtes.

Pour la ligne offensive, j’ai écarté Cole Madison (G), encore un peu vert après son année « sabbatique » et qui ne devrait pas susciter trop d’envies. Je ne garde que 8 linemen offensifs, Madison et Patrick devant pouvoir revenir à GB.

Pour le groupe de receveurs, on garde… 7 receveurs, mais avec le mouvement prévu de mettre St-Brown sur la liste des blessés. Derrière Adams, Allison et Valdes-Scantling, St Brown, Kumerow, Davis et Shepherd sont conservés. Ce dernier sera la surprise du chef, mais une surprise attendue puisque le n°10 a été le joueur le plus en vue des matchs de pré-saison. Exit le 4ème tour de draft 2018 J’Mon Moore manquant de technique et d’implication. Et je pense qu’Allen Lazard (WR) atterrira dans notre équipe d’entrainement.

Avec 26 joueurs offensifs, cela laisse forcément peu de places à la défense, seulement 24 noms. Alors on va à l’essentiel.

Niveau ligne défensive, Je rajoute Looney à la place de Fadol Brown dont la blessure récente et le contrat plus imposant qu’un contrat de rookie devrait refroidir des ardeurs adverses

Au niveau des linebackers, Ty Summers, le 7ème tour de draft 2019 a depuis longtemps gagné sa place, et il est accompagné de la belle surprise de la pré-saison en défense : Curtis Bolton. Crawford et Sheldon sont bons pour le « practice squad ».

Au niveau des cornerbacks, il était tentant de donner sa chance à Chandon Sullivan mais il n’a pas été assez constant pour renverser un Ka’dar Hollman. Par contre, il faut absolument revoir Sullivan en équipe d’entrainement, car il a un bon potentiel à exploiter comme le fut l’année passée Tony Brown.

Enfin, chez les safeties, seulement 4 postes, et après la résiliation de Josh Jones récemment, c’est finalement Will Redmond qui mérite le strapontin des 53 avec beaucoup d’envie déployée lors des matchs de pré-saison.

Côté équipes spéciales, je tente la déflagration ! Oui, Ficken à la place de Crosby, le kicker historique des Packers. On pouvait penser au début que Ficken pouvait être un faire-valoir pour titiller Crosby. Mais il est encore là et sur les performances pures en match et à l’entrainement, Ficken est au-dessus. Gutekunst n’aurait pas peur de résilier un joueur historique, il l’a déjà fait avec Jordy Nelson (WR). En plus, c’est la dernière année de contrat de Crosby qui voudra en renégocier un nouveau, et son licenciement ne laisserait qu’ 1,4 M de $ sur l’ardoise du plafond salarial.

L’idée n’est pas si saugrenue. Mais que vaut Ficken dans le froid de décembre à GB ? Crosby a l’expérience mais en a t-il encore sous (et dans) le pied ? Après tout, à 34 ans, il n’est encore qu’un « jeunot » à ce poste quand le légendaire Adam Vinatieri est encore vert à 46 ans. La sécurité veut Crosby, l’audace tenterait Ficken. Et dernier souci, un Crosby qui part, c’est lui donner la possibilité de garnir les rangs des ennemis Vikings et Bears, en délicatesse ces dernières saisons à ce poste.

Faites vos jeux ! Et à demain pour les résultats !

 

 

14 Comments

  1. Merci pour l’article et la projection, c’est aussi une période tendue pour GBPF qui doit suivre tous les mouvements d’effectif ^^ .

    Je suis d’accord sur pas mal de points, notamment les RBs, Brown et Sheperd.
    Sur l’OL McCray et Patrick ont bien fini la PS mais quand je lis que Taylor pourrait intéresser d’autres équipes comme OAK (trade) qui cherche à consolider son OL par tous les moyens, je ne vois pas un vétéran comme Patrick passer les waivers pour finir sur le PS. Madison en revanche, oui.

    Je pense qu’on conservera Crosby vu tous les changements à d’autres postes chez nous à moins qu’un K vétéran correct ne se présente dans les cuts d’une autre équipe (ou qu’on ait absolument besoin de quelque smillions pour signer un joueur particulier genre un QB2 confirmé…).

    Du coup, non je nous vois pas garder 3 QBs, ce qui libère une place pour la D. En fait, on pourrait même ne garder que Rodgers car je ne pense pas que les deux autres attirent les foules donc pour préserver un joueur plus important c’est une option envisageable.

    Niveau LB, ok pour Summers mais Crawford devrait laisser sa place à Markus Jones bien plus tranchant hors ST et jouant au poste le plus faible de l’effectif (il pourait même être la surprise du chef dans les 53).

    Redmond a vraiment saisi sa chance avec les performances décevantes des autres S en PS (plus la sortie de route de Josh Jones) et même le retour éventuel de Campbell en cours de saison ne devrait pas le menacer si Pettine joue régulièrement avec 3 S comme cela semble être prévu.

    ***

    Allez, première vague de cuts avec 14 joueurs sur les 37 en partance, pas de surprise, principalement à des postes surchargés (OL, CB, WR/TE FB):

    DL Deon Simon
    LB Brady Sheldon (PS ?)
    CB Jocquez Kalili
    CB Nydair Rouse
    CB Jackson Porter
    S Tray Matthews (PS ?)
    OT Gerhard de Beer
    OL Anthony Coyle
    OL Dejon Allen
    WR Teo Redding (PS ?)
    WR Malik Taylor
    TE Pharaoh McKever
    FB Malcolm Johnson (blessé)
    FB Tommy Bohanon

    Perfect score pour GBPF alors que j’ai perdu mon pari Bohanon (même si ma dernière liste des 53 datait déjà un peu :D).

    Certains joueurs vétérans peuvent espérer être rappelés en cours de saison pour renflouer l’effectif en cas de blessure(s): Simon, Allen ou Bohanon.
    Pour les petits nouveaux, Redding, Matthews ou Sheldon peuvent envisager le practice squad suivant les options qui se présenteront à GB dans les cuts des autres équipes même si les membres du PS viendront sans doute plus des 23 encore à couper.

    * J’en profite pour signaler quelques petits trucs repérés en lisant 😉 :
    – régulièrement mis(e) à jour. (onglet effectif)
    – pas (de) moins de 1000
    – exempt(e) (millésime)
    – je serai(s) tenté
    – refroidir des (les ?) ardeurs adverses(.)
    En prime je signale à nouveau le « de » manquant dans le menu en haut (les postes (de) la défense de GB).

  2. Shane Ray coupé par Baltimore, Brandon Marshall coupé par Oakland, ça me dirait bien de les récupérer ces 2 là, vous en pensez quoi ?

  3. @ Schlipack:
    Ray a accumulé les blessures donc niveau médical ce sera sans doute non pour Gutekunst. Quant à Marshall, on avait déjà considéré la chose il y a trois ans et ça ne s’était pas fait pour raison de coût trop élevé. Le tarif a clairement baissé depuis depuis mais sa capacité en couverture semble s’être dégradée (raison citée chez les Raiders pour son départ). Sa disponibilité peut également être sujette à caution avec seulement deux saisons complètes au compteur.

    Perso, je pense qu’on va juste attendre de voir quels autres noms vont tomber au poste avec les derniers cuts où se trouvent généralement les joueurs les plus intéressants. Et puisqu’on parle de LBs, premier nom apparemment ajouté à la liste des cuts: James Folston !

  4. Green Bay Packers France

    31 août 2019 at 18:57

    Perdu pour mon pari Ficken ^^
    Et J’Mon Moore (WR) viré aussi apparemment

  5. Ouais mais les Vikes ont perdu leur pari Vedvik pour un R5, ça compense mouahaha !
    Allez, on entre dans le dur là, Kizer bye bye \o/ dommage pour Markus Jones.
    Sheperd toujours en course et vu que Lazard a sauté ça commence à sentir bon pour lui ! On en est à 59/53, plus que 6.

  6. Et Ciao Kizer aussi. 🙂

  7. Bon, la blague Kizer n’aura pas duré aussi longtemps que la blague Hundley 🙂

    Par contre, déçu pour Lazard que j’avais mis dans mes 53 à la place de Davis qui s’est sauvé parce que ça a joué pour lui contre les Raiders…

    Looney coupé aussi, est-ce qu’ils ne vont garder que 5 DL et prendre un 7e CB (Chandon Sullivan) ?
    McCray fourgué aux Browns, ça laisse une place pour Patrick ou Madison…

    Par contre, Dexter Williams, je ne suis pas trop convaincu pour l’instant. Dans ma liste, j’étais plutôt sur 2 RB (en me disant que Vitale pouvait porter le ballon) ou Tra Carson si je prenais 3 RB.

  8. Comme tu dis, Islander, nettoyage quasi-complet des restes de l’ère McCarthy et c’est pas un mal.

    Et voilà les six derniers:

    WR Equanimeous St. Brown (IR – not eligible for return)
    RB Keith Ford
    DL Olive Sagapolu
    LB Curtis Bolton (waived/injured)
    S Natrell Jamerson
    QB Manny Wilkins

    Étonnant que Wilkins, Sagapolu et Jamerson aient tenu aussi longtemps.
    Quand même satisfait dans l’ensemble, décisions logiques avec mes favoris retenus comme Kumerow et Sheperd.

  9. The_Chosen_One

    1 septembre 2019 at 18:15

    EQ en IR : pour une blessure demandant 6 semaines de convalescence, je trouve que ça fait très cher payé ! J’avoue ne pas comprendre du tout.
    Très déçu aussi pour Bolton, notre 2e meilleur LB. Pour le coup, je ne comprends pas qu’il n’ait pas été envoyé en IR, plutôt que waive.
    Quitte à garder 6DL (je trouve que c’est 1 de trop), j’aurai gardé Looney plutôt que Brown
    7 CB c’est trop, 4 edge c’est pas assez.
    Content pour Shepherd, Madison et Sullivan !

    hate de savoir si on va bouger sur le waiver, y a quelques noms qui semblent intéressants.

  10. Le seul choix sur lequel je suis vraiment déçu c’est Lazard.
    Le mec a montré qu’il pouvait chopper le ballon, faire des blocks pour la course et même être en ST et on lui préfère Davis qui n’a jamais été transcendant ou même régulièrement bon. En plus, on n’arrive même pas à l’avoir en PS… Suis franchement dégoûté…

    Après, j’aurais aussi préféré Looney plutôt que Brown ou Tra Carson plutôt que Dexter Williams (voire même juste 2RB plus Vitale) mais je peux comprendre les choix…

    @Roundeux : suis assez d’accord pour dire qu’il aurait fallu 5 OLB et peut-être 6 CB mais dans les 7 CB, les mecs n’ont pas démérité. Cela aurait été un peu dur pour Chandon Sullivan de ne pas y être.
    A la limite, il aurait fallu couper Tramon Williams qui n’a plus la pointe de vitesse d’il y a quelques années mais il est là pour les côtés expérience et multi-poste CB/S.
    Ou alors prendre seulement 5 DL mais ça ne fait pas beaucoup de rotation.

    Dans la globalité, je trouve ça assez cohérent (sauf Lazard p***** !!!) et vivement la fin de semaine pour qu’on voit ce que ça donne sur le terrain !

  11. Meaculpa, je répondais à TCO et non Roundeux sur la partie EDGE/CB 🙂

  12. @TCO: je me demande si la décision pour EQ ne vient pas du fait que le nombre de retour d’IR est limité (2 par an je crois) et comme on a déjà Campbell de prévu…

    @Guile: haha ^^ . Pour les OLBs, une bonne partie du rush viendra de l’intérieur ou des blitz donc ils doivent être ok avec 4 et Ramsey sur le PS au cas où. Niveau CB, tu peux parier qu’il y en a au moins un qui va se blesser fissa (je dis pas King pour pas lui porter la poisse, mais bon…).

    Sinon on voit enfin une ressemblance entre Gute et Ted, il a stocké le PS uniquement avec des gars qui étaient chez nous (et on récupère ton chouchou, ouf !):

    QB Manny Wilkins
    OT Yosh Nijman
    WR Allen Lazard
    WR Malik Taylor
    TE Evan Baylis
    RB Tra Carson
    DL James Looney
    OLB Randy Ramsey
    LB Brady Sheldon
    CB Kabion Ento

    Content pour Ento et déçu pour Bolton qui a vraiment dû se niquer pour pas être repris.

    PS: Kizer chez les Raiders, l’aventure continue :p .

  13. The_Chosen_One

    1 septembre 2019 at 23:08

    Campbell est sur la PUP list, il ne comptera donc pas comme un retour d’IR.
    D’ailleurs il peut revenir dès la W6 contre la W8 pour l’IR (je crois)

    pour Bolton, suite la MAJ de l’effectif sur le site officiel, il est dans notre IR (tout comme Johnson). Ce qui signifierait que comme ils n’ont trouvé personne sur le waiver, ils sont reversés sur notre IR. Si c’est le cas, c’est une bonne chose, y a du potentiel chez ce jeune, mais il faudra attendre 2020 pour le voir hélas.

  14. Merci pour la correction TCO ^^ . Ce qui est sûr c’est que Campbell prendra une place dans les 53 en revenant et ça aurait aussi été le cas pour ESB sans savoir exactement quand il sera rétabli. Je suppose que Gute a préféré ne pas prendre de risque en se laissant d’autres options à des postes moins fournis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.