GBPF Brèves n°78 : Les hommages à Starr dévoilés

MJS Bart Starr day 10/18/70

Cela semblait logique. Avec la disparition du plus grand joueur de l’histoire des Green Bay Packers Bart Starr, son équipe ne pouvait pas ne pas rendre un hommage appuyé à celui qui a contribué à ce que les Packers, cette équipe d’une petite ville paumée des États-Unis, deviennent une franchise incontournable du plus grand sport américain. Les détails viennent d’être dévoilés.

Bart Starr s’en est allé ce 26 mai 2019 mais il restera dans le coeur des fans des Packers pour longtemps. Alors, les Packers feront en sorte que toute cette saison 2019 soit dédiée au n°15.

Ainsi, les Packers porteront tous sur leur casque un autocollant du n°15 de Bart Starr, meilleure manière pour que tous aient une pensée continuelle pour le n°15 et pour que tous les béotiens qui se demanderont pourquoi ce numéro sachent. Cet autocollant devrait sûrement prendre place à l’arrière du casque.

Tribute_White

Lorsque l’illustre défenseur Reggie White décéda le 26 décembre 2004, les Packers arborèrent de suite un autocollant du n°92 pour les quelques matchs de la saison restants.

Outre cet hommage récurrent, un hommage exceptionnel sera rendu lors de la mi-temps du 1er match à domicile de la saison 2019, c’est-à-dire en semaine 2 de la saison régulière le 15 septembre contre les Minnesota Vikings. La famille Starr sera présente tout comme les anciens coéquipiers de Starr encore vivants ainsi que d’autres illustres anciens Packers, comme Brett Favre assurément.

Enfin, l’organisation des Packers va effectuer un don de 250.000 $ à la fondation que Bart Starr et son épouse Cherry avaient créée, don qui bénéficiera à quatre organisations de charité parrainées par la famille Starr.

Il serait de bon aloi que les Packers 2019 rendent hommage à leur manière en vainquant l’ennemi Vikings le soir de la célébration pour Bart Starr, mais aussi en effectuant une saison digne des Packers des années 1960, avec le Super Bowl en guise d’objectif.

Et qui sait, si le ballon est à 1 yard de l’en-but adverse dans un match à enjeu la saison prochaine, nul doute qu’il traversera l’esprit d’Aaron Rodgers d’effectuer lui aussi un « QB sneak » d’anthologie.

3 Comments

  1. DavidBrillac

    10 juin 2019 at 01:29

    Et contre les Chiefs, le Super Bowl s’il vous plaît, un vieux rêve pour moi, et quoi de mieux pour rendre hommage a Bart Starr, qu’un remake du Super Bowl l, pour un 14 titre.

  2. Une victoire au SB contre les Chiefs avec un QB Sneak sur les 1 yard à 25 secondes de la fin ?
    Je me demande si les bookmakers prennent ce type de pari, la côte serait assez hallucinante 🙂

  3. The_Chosen_One

    11 juin 2019 at 11:56

    l’immense Bart ayant tiré sa révérence, c’est le moins que l’équipe pouvait faire pour « honorer » sa mémoire.
    Je ne sais pas si ça se fait dans les stades US, mais donner son nom à une tribune pourrait être sympa.

    Sinon SB54 GB-KC, je prends à fond !! avec une telle affiche (et de tel QB), on devrait en tout cas voir plus de points que lors du dernier big game.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.