GBPF Brèves n°77 : OTA 2019 – 1er blessé : l’entraineur

CART

Le manager général Brian Gutekunst (à droite) semble un peu moqueur du handicap provisoire de Matt LaFleur (de dos)

Ce mardi 4 juin se déroulait le dernier entrainement public des OTA 2019. L’occasion de découvrir un entrainement dirigé par Matt LaFleur se déplaçant… soit en voiturette de golf, soit en scooter ! Explications.

Eh oui, le premier blessé grave à recenser du côté des Packers pour cette inter-saison est l’entraineur en chef Matt LaFleur.  Mercredi soir dernier, le head coach de GB faisait son habituel match de basket-ball dans le gymnase de Lambeau Field en compagnie de ses assistants coachs ; une routine que LaFleur a institué depuis le début de ces OTA pour fédérer l’ensemble du staff d’entraineurs profondément renouvelé à l’inter-saison. C’est là qu’il s’est déchiré le tendon d’achille. Ouch !

C’est un sacré écueil pour Matt LaFleur dans sa manière de diriger les entrainements, lui qui aime joindre le geste à la parole. On l’a vu ainsi faire des lancers façon QB ou encore courir auprès de ses joueurs dans une situation d’action.

LaFleur a été opéré dimanche dernier par les chirurgiens habituels de l’équipe. Sa convalescence devrait durer plusieurs semaines, mais ne remettent aucunement en cause sa place sur le bord de touche pour la reprise de la saison le 5 septembre à Chicago chez les rivaux Bears.

Si les images de LaFleur plâtré dans une voiturette de golf peuvent faire sourire, elle est un bon rappel aux joueurs qu’une blessure est vite arrivée, même dans des activités hors football. À garder en mémoire avant la prochaine coupure sportive qui aura lieu entre le mini-camp de la mi-juin et la reprise du camp d’entrainement estival le 25 juillet.

LaFleur

Une séance d’interviews un peu spéciale !

3 Comments

  1. The_Chosen_One

    6 juin 2019 at 20:11

    on a atteint un tel niveau dans les blessures que maintenant ça touche même le staff… mais mieux vaut LaFleur sur sa golf mobile que Rodgers, Clark, Adams ou Alexander en béquilles !
    si ça doit être la plus grosse blessure d’un élément clé de l’équipe cette saison je prends !!
    en plus si j’étais joueur ça me ferait délirer de voir le coach se déplacer et donner les consignes en voiturette ou trottinette. Je comprends pourquoi Gut se tape une barre.

  2. Mince, TCO m’a devancé 🙂
    Je comptais également embrayé sur le fait qu’on arrive même à blesser l’entraîneur maintenant !

    La seule question à poser c’est pourquoi ça n’est pas arrivé avant ?
    Pourquoi on n’a pas réussi à blesser un Capers, un McCarthy ou un Zook pour les écarter un peu du terrain ? 🙂

  3. Je dirais que c’est le deuxième après l’ego de Josh Jones haha…
    Bon, plus qu’à acheter l’équipement de golf ou se le faire prêter par son QB, il a déjà le véhicule. Et s’il manque de trous, on vient de libérer quelques mecs très doués pour ce qui est de creuser (leur propre tombe) même après avoir touché le fond.

    Illustration parfaite de l’expression « break a leg » et première conséquence du remaniement du staff de conditionnement physique, on voit tout de suite la différence ! Quelle idée de jouer au basket au lieu de le regarder comme Aaron aussi… Enfin je dis ça, mais entre les bières et les Rapetous, pardon Raptors, je sais pas si c’est vraiment moins risqué…

    @Guile: Dom était dans une Capersmobile en verre blindé garée en tribunes tout du long donc il risquait rien, McCarthy avait peu de chances de se claquer avec des massages dans son bureau et Zook portait la poisse à nos ST pas l’inverse sinon il aurait fini à l’hosto bien avant d’être « sur le retour »…

    J’en profite pour signaler un petit oubli dans le texte du menu:
    Il manque un « de » pour l’onglet « Les postes (de) la défense de GB » 🙂 .
    C’était tellement gros que je n’avais même pas remarqué jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.