Mini-camp des rookies 2019

Syndication: PackersNews

Pas le temps de chômer. La draft est encore en plein analyse et sur-analyse, les rookies non draftés viennent à peine d’être signés, que le mini-camp des rookies pour les Packers s’est ouvert ce vendredi 3 mai, pour 3 jours. L’occasion également d’évaluer de nombreux joueurs non draftés et non signés invités pour ce camp.

Ce mini-camp pour rookies signifie beaucoup et différentes choses selon le type de joueurs qui y participent.

JOUEURS DRAFTÉS ET JOUEURS SOUS CONTRAT

Pour les 8 rookies draftés, ce sera avant tout l’occasion d’étrenner leurs maillots, de prendre place dans un lieu qu’ils connaitront normalement plusieurs années et d’attirer l’attention des médias.

Pour les draftés des 3 premiers tours Rashan Gary (DE/OLB), Darnell Savage Jr (FS), Elgton Jenkins (OL) et Jace Sternberger (TE), la cause est entendue, ils feront partie de l’effectif des 53 en septembre, sauf grave blessure.

Les draftés du 3ème jour (4ème au 7ème tour) Kingley Keke (DT), Ka’dar Hollman (CB), Dexter Williams (RB) et Ty Summers (LB) ont une option favorable pour faire partie de l’effectif des 53 mais ils devront néanmoins faire leurs preuves lors du camp d’entrainement estival. Quoi qu’il en soit, une place leur est déjà assurée dans l’équipe d’entrainement, même si dans celle-ci, les joueurs sont susceptibles d’être recrutés par d’autres franchises.

Pour les 11 rookies non draftés, être « rattrapé » par la vague de contrats post-draft est déjà une chance. Le premier jour de ce mini-camp est très symbolique pour eux puisqu’ils signent officiellement leurs contrats après des tests physiques. Leur avenir se jouera dans les prochains mois, et plus spécialement lors du camp d’entrainement estival, où ils devront tout donner pour montrer qu’ils ont un avenir en NFL. Leur destination de choix est l’équipe d’entrainement, rares sont ceux qui vont directement dans l’effectif de 53. Mais cela est possible comme l’a montré James Crawford (LB) l’année passée, la surprise non draftée en provenance de l’université d’Illinois.

Peuvent participer également les joueurs qui ont déjà un an d’expérience mais qui ont si peu joué en 2018 qu’ils peuvent être considérés comme des « rookies ». Pour eux, c’est l’occasion de s’étalonner face aux nouveaux et de montrer qu’ils en ont dans le ventre.

JOUEURS INVITÉS

Enfin, participent également des joueurs invités et qui n’ont pas signé de contrat. Ces jeunes joueurs n’ont rien à perdre et vont tout faire pour montrer qu’ils peuvent décrocher un contrat et glaner les quelques places restantes dans l’effectif des 90. Ces joueurs peuvent participer à autant de mini-camps de franchises différentes qu’ils sont invités.

Voici les joueurs invités au mini-camp rookies des Packers :

  • QB C.J. Collins, Southwestern Assemblies of God University
  • DB Devonte Williams, Texas A&I Kingsville
  • LS Patrick Eby, Columbia
  • DB Deion Harris, North Dakota
  • DB Nydair Rouse, West Chester
  • QB Taylor Cornelius, Oklahoma State
  • WR Jamarius Way, South Alabama
  • WR Darrius Shepherd, North Dakota State
  • TE Sam Seonbuchner, Iowa State
  • K Cole Tracy, Louisiana State
  • ILB Curtis Bolton, Oklahoma
  • OL Larry Williams, Oklahoma State

 

Place à la jeunesse pendant 3 jours avant que ceux-ci prennent une semaine de vacances. Les joueurs draftés ou sous contrat pourront ensuite se joindre aux vétérans pour les entrainements de condition physique la semaine suivante.

 

1 Comment

  1. The_Chosen_One

    6 mai 2019 at 15:54

    j’ai eu du nez, Darrius Shepherd a signé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.