Les rookies non draftés 2019

BS3_5523

Greg Roberts (DE/OLB), à gauche, vient de signer un contrat de 3 ans à GB en tant que rookie non drafté

Parmi les centaines de joueurs s’étant présentés à la draft 2019, tous n’ont pas été choisi dans les 254 choix de ce millésime. Mais le rêve de faire carrière en NFL n’est pas perdu. Dès les premières heures suivant la fin de la draft, de nombreux rookies peuvent être signés en tant que non draftés. Les Packers en ont choisi 11.

Les rookies non draftés 2019 signés par les Packers :

  • QB Manny Wilkins – Arizona State
  • OT Yosh Nijman – Virginia Tech
  • G Larry Williams – Oklahoma State
  • WR Matthew Eaton – Iowa State
  • TE Davis Koppenhaver – Duke
  • DE/OLB Randy Ramsey – Arkansas
  • DE/OLB Greg Roberts – Baylor
  • LB Curtis Bolton – Oklahoma
  • CB Kabion Ento – Colorado
  • CB Javien Hamilton – Ole Miss
  • CB Nydair Rouse – West Chester

Tous ont signé un contrat de 3 ans pour 1,75 M de $ mais sans aucune garantie. S’ils sont toujours présents au sein de l’effectif des Packers au bout de 3 ans, ils seront agents libres restreints (« RFA » : Restricted Free Agents).

À ce régime commun, il y a tout de même une exception : le pass-rusher Greg Roberts de l’université de Baylor dans le Texas. Ce dernier a en effet signé un contrat de 3 ans de 1,76 M de $ qui le destine également à être « RFA » en 2022, mais Roberts a obtenu une petite garantie de 72.000 $ sur son contrat, preuve déjà d’un certain intérêt de la franchise.

Publicités

2 Comments

  1. DavidBrillac

    3 mai 2019 at 22:01

    Roberts si il veut comme à Baylor porté le numéro 52 devra comme Dwayne Haskins qui doit demander l’autorisation a ce bon Joe Teisman, demander l’autorisation à Clay Matthews lll, ha ben non, Gary Hogeboom l’a déjà récupéré !

  2. The_Chosen_One

    4 mai 2019 at 11:07

    En effet, Roberts sera un nom à suivre pour un spot dans les 53, il devrait être en compétition avec Gilbert et Donnerson pour le 5e spot d’OLB. Au pire, il finira dans le PS.

    Chaque année on retrouve plusieurs UDFA dans le roster final en septembre (Boyle, Crawford Light et Greene l’an dernier), et d’autres sont appelés plus tard (Lancaster et T. Brown).

    Bolton sera également à surveiller. Le groupe d’ILB n’est pas hyper dense, et derrière Martinez y a des places à prendre.

    Enfin, Nyjam pourrait également passer le cut, je pense qu’il y a un spot ouvert au poste de Tackle. J’aime bien aussi Eaton et Ramsey qui pourraient atterrir dans le PS.

    Il y aura aussi certainement 2 ou 3 signatures dans les « tryout player », car il y a encore 2 places dispo dans les 90 joueurs du roster. Notamment Cole Tracy, kicker très prolifique de LSU. Je suis intrigué aussi par le WR Shepherd, un bon profil de slot WR et plutôt productif avec North Dakota state, double champion en titre de la 2e division universitaire, il a notamment marqué 2 TD en finale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.