Draft 2019 : prêt pour le 3ème jour

nfl_draft_light_blue_new

Nous voilà déjà au 3ème et dernier jour de la draft 2019, celui des 4ème, 5ème, 6ème et 7ème tours de draft. À ce stade, les visions de chaque franchise sont de plus en plus subjectives et le but de chacune est de trouver la perle qui sera un joueur NFL aguerri pour un coût dérisoire.

Alors, est-ce que les Packers trouveront dans ce 3ème jour une pépite comme ils l’avaient trouvé avec David Bakhtiari (LT) au choix n°109, 4ème tour de la draft 2013 ?

Pour cela, il faudrait déjà que GB ait un 4ème tour de draft, ce qui n’est plus le cas depuis le manager général Brian Gutekunst a échangé ses choix n°114 et 118 pour monter dans la hiérarchie et prendre le safety Darnell Savage. L’histoire de la draft des Packers cette dernière décennie nous a montré qu’il était possible de belles perles à ce niveau de la draft : David Bakhtiari (LT) en 2013, mais aussi Blake Martinez (ILB) en 2016, Mike Daniels (DT) en 2012, TJ Lang (G) en 2009 ou Josh Sitton (G) en 2008.

Si les Packers étaient nantis de 10 choix avant la draft, après les quatre choix des 3 premiers tours et les conséquences du trade-up pour Savage (S), GB attaquera ce 3ème jour avec :

  • 5ème tour : choix n°140
  • 6ème tour : choix n°172
  • 6ème tour : choix n°182
  • 7ème tour : choix n°204

Cela est maigre et laisse peu de marges de manoeuvre. Alors, quatre joueurs choisis ou encore des échanges à venir ? Réponse d’ici peu, ce 3ème jour débutant à 11 heures, heure locale de Nashville, et 18 heures, heure de Paris.

 

5 Comments

  1. The_Chosen_One

    27 avril 2019 at 16:45

    j’aimerais qu’on trouve un joueur a échangé pour récupérer un R4
    mais je vois pas quel pigeon pourrait mettre plus qu’un R6 pour les boulets qu’on se trimbale.

    Je ne sais pas trop quel angle va prendre Gute. On a encore pas mal de besoins

    Peut être un renfort de plus en DB. Plusieurs prospects intéressants sont encore là en début de journée et sur lesquels on pourrait se laisser tenter si ils continuent leur chute : Hooker (mon préféré !), CGJ, Thompson, Love, Sheffield

    On a besoin d’un ILB, y en aura à tous les étages cet apm, sinon y en 2 très intéressants en FA (Collins et Z. Brown)

    Un RB pour compléter le comité : Love, Gaskin, Snell, Hill, Holyfield, il y a du choix et certainement encore au 6e

    Un OL, encore 2 Badgers sont présents : Benzschawel et Edwards et quelques projets (Hyatt, Prescod, Trewyn)

    et bien sur des cibles pour Aaron. Un slot WR, 2 cibles sortent du lot pour moi pour ce rôle : Renfrow et Morgan Jr

    allez choisissons bien ! Go Pack go

  2. @ TCO

    Ouais moi aussi je voulais revenir au R4 d’une manière ou d’une autre, persuadé qu’il y avait des coups à faire mais Gute n’a pas bougé d’un poil alors que ça tradait dans tous les sens (SEA les kings de la descente ou MIN avec 3R6 et 4R7 ils m’ont gonflé à mort en de draft, je les voyais partout limite parano haha).
    Surtout que notre 114 finit à MIN et notre 118 à NE, les deux pour des guards, argh !

    Moi aussi j’ai attendu mon petit WR en vain, c’est vrai que le roster est déjà chargé mais un peu de pression ça aurait pas fait de mal.

    Bien vu pour CJG et Sheffield qui partent juste avant et l’autre Love (CB).
    T’as aussi Crosby et Nelson dans les rushers.

    Les joueurs partis dans la zone abandonnée (114-122):
    Dru Samia (MIN)
    Christian Miller
    Amani Hooker
    Austin Bryant (DET)
    Hjalte Froholdt
    Sheldrick Redwine
    Gary Jennings (SEA)
    Trevon Wesco
    Benny Snell

    Miller, Hooker et Snell étaient dans mon viseur donc mwai… On a un peu laissé le terrain à l’adversaire.

    Au final on était d’accord sur la hiérarchie des postes et on avait bien senti le RB bas et le CB tardif pour appuyer le S avec le LB quand il y aurait la place.

  3. The_Chosen_One

    29 avril 2019 at 11:12

    on aurait pu prendre Hooker avec le 114, parce qu’on est toujours léger en Safety.
    Amos, Savage, J. Jones (finalement peut être plus un LB) et puis ?
    Greene est un Special teamer, et n’a pas vraiment prouvé qu’il pouvait prétendre à plus. Et dans la NFL d’aujourd’hui pouvoir aligner un package avec 3 très bon S, ça peut être utile.
    On va finalement surement resigné Campbell mais quand même je garderai ce regret très longtemps (à moins que Hooker soit waive par les Titans et qu’on arrive à le prendre)

    Avec le 118, on aurait pu prendre un slot WR comme Renfrow par exemple (parti juste avant notre pick R5)

    Pour ce qui est du post de ILB, on reste très light, Summers ne semble pas être un titulaire en puissance. Crawford n’est pour l’instant qu’un STeamer. Et Burks bien que sous utilisé l’an dernier ne m’a pas emballé.
    Je pense donc qu’il va falloir regarder du côté des FA pour trouver un peu de renfort à Martinez.
    À moins que Gary soit vu comme un LB….

  4. J’ai encore le premier tour dans les dents….
    Je comprends pas comment tu peux donner plus de 100 plaques à Rodgers et pas le protéger convenablement.
    C’est pas comme si :
    – la saison 2017 avait été ruinée par une fracture de la clavicule de Rodgers qui se fait plaquer par Barr en courant en dehors de la poche parce que l’OL est en mousse.
    – la saison 2018 est foutue parce que Rodgers joue sur une jambe à cause d’une opération porte de saloon contre les Bears puis contre les Lions.

    Donc le mec que tu payes à mort se faire démolir tous les ans et tu prends un mec au R2 + un gars en FA que tu surpayes ?

    Si, avec le 12 et le 30, tu prends Lindstrom puis Risner, tes soucis sont en partie réglés. Même chose avec le 12 et le 21, tu prends Lindstrom et Dillard.
    Quand tu vois comment, entre autre, la draft de Nelson l’année dernière a permis à Luck d’être protégé et de faire une bonne saison, je comprends pas que Gute se soit pas dis que c’était intéressant de faire la même chose.

    Savage au choix 44, pour moi il était encore là…
    Gary en 12 alors qu’on a déjà signé pris 2 mecs en FA en pass-rusher.
    Sauf à le faire jouer ILB je ne vois pas l’intérêt, et encore pour un ILB, il aurait mieux valu faire comme les Steelers et monter en 10 pour choper Devin Bush.

    J’espère que Madison, Jenkins et Turner vont faire le job en Guard et que Bulaga va pas encore se blesser parce que sinon je vais regretter longtemps Lindstrom/Risner (ou Dillard).

    D’ailleurs, point à part, j’en ai un peu marre qu’on prenne des mecs en OL (ou ailleurs) parce qu’ils sont « polyvalents » (versatility en VO). Les mecs n’ont que ce mot à la bouche. P*****, tu peux pas prendre des mecs spécialistes à leur poste de temps en temps, de vrais Guards, un vrai RT pour suppléer Bulaga qui a une tendance à la blessure. Pas des mecs qui dépannent à tous les postes.

    Marre des Centre qui jouent Guards, des Guards qui dépannent Tackle, des Safety qui sont des LB ou des CB, des CB qu’on peut décaler en Safety…
    Quand tu n’es pas trop mauvais partout c’est que tu n’es bon nul part !

  5. The_Chosen_One

    1 mai 2019 at 00:15

    @ Guile
    T’es remonté mon ami 😄

    je te comprends cela dit sur certains points. Même si en 12 j’aurai pas pris un OL, quand on a trade up en 21, j’aurai pu parier beaucoup d’argent sur le fait que c’était pour Dillard

    J’aurai pas pris non plus 2 OL en raison de la signature de Turner et le retour de Madison, l’un ou l’autre devrait être le Guard titulaire à droite. Le plus gros problème étant du coup le poste de LG où Taylor est un cancre. Je serai resté sur DL en 12, puis OL en 30 et S en 44.
    C’est vrai que j’étais un pro Lindstrom et Risner et j’aurai beaucoup aimé en voir un des deux à GB. Mais il semble que Jenkins soit aussi très solide, de toutes façons il va bien falloir.

    Pour moi la ligne devrait être Bak – Jenkins – Linsley – Turner – Bulaga, et Madison deviendrait RG titulaire en 2020 et Turner glisserait RT.
    j’aime bien la signature de l’UDFA Nijam, il pourrait devenir une doublure valable en RT.

    Enfin il n’est pas impossible qu’on est pas considéré le poste de Tackle sachant que la cuvée 2020 s’annonce pas mal du tout. Possible qu’on est en ligne de mire le remplaçant de Bulaga dans cette future classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.