Draft 2019, on y est !

nfl_draft_light_blue_new

Depuis que la « free agency » s’est sérieusement calmé il y a environ 1 mois, la draft et les diverses simulations de draft (« mocks drafts ») occupent le terrain médiatique. Mais cette fois, on y est, c’est Draft day ! Cette année, c’est à Nashville dans le Tennessee que se déroulera la 84ème édition de la draft NFL.

Comme d’habitude, cet évènement où les 32 équipes NFL choisissent des joueurs fraichement issus de l’université pour constituer leur effectif du futur se déroule en 3 temps pour autant de journées :

  • 25 avril : 1er tour de draft
  • 26 avril : 2ème tour et 3ème tour de draft
  • 27 avril : 4ème tour, 5ème tour, 6ème tour et 7ème tour de draft

 

Comme vous le savez, les Green Bay Packers ont 10 choix dans leur escarcelle dont deux premiers tours dont on aura la teneur dès ce soir. Chose rare, les Packers ont donc deux 1ers tours, le choix n°12 et le choix n°30 dont je vous ai décrit les potentiels joueurs captables par les Packers à ces rangs-là.

Les mieux lotis pour cette draft sont les New York Giants avec 12 choix dont deux premiers tours (les choix n°6 et n°17) alors que les moins bien lotis sont les Chicago Bears avec seulement 5 choix avec ni 1er tour, ni 2ème tour (premier choix au n°87 !).

Un record de 111 joueurs qui n’ont pas effectué la totalité de leur scolarité universitaires (« underclassmen »), soit 3 des 4 années règlementaires, se présentent à la draft 2019.

Début des hostilités à 20h00, heure de New York, soit 19h00 heure de Nashville où se déroule la draft 2019. À Paris, il sera 2h00.

Puis, chaque équipe aura alors 10 mn maximum pour choisir. Mais les équipes peuvent prendre moins de temps. On peut raisonnablement penser que le 1er choix des Packers  intervienne entre 3h00 et 3h30 pour les noctambules. 🙂

Bonne draft à tous !

4 Comments

  1. « Par contre, le niveau des QBs n’étant pas monstrueux, certaines franchises hésiteront peut-être à se lâcher, même par défaut. »
    CHECK
    (même si je m’attendais à plus de trades dans le top 10)

    « Pour Sweat, il semble très probable qu’il soit hors du top 10 et même possible qu’il dégringole très bas vu que son problème de coeur a refroidi pas mal de monde en plus de ses petits soucis de caractère. »
    CHECK

    « A l’opposé, je pense que Jonah Williams partira avant le 12 car un paquet d’équipes semble sur le coup. »
    CHECK

    « Pareil pour White qui semble intéresser plusieurs FOs. »
    CHECK

    Par contre Ferrel en 4 à OAK, pas vu venir même si on évoquait un pick « surprise » des Raiders juste avant la draft.
    Et DET qui s’est lâché sur Hockenson sinon tous les autres étaient dispos à notre pick.

    Au final je vais laisser repose parce que je ne suis vraiment pas fou de notre R1 à chaud là…

  2. Mouais peut mieux faire
    Gary c’est pas mal pour une 3-4 à côté de nos deux run stopper pour amener du passe rush.
    Savage je trouve ça cher payé (deux choix du 4ème) ou certain bonjoueurs se cachent) mais apparemment gute est vraiment tombé sous le charme de ce joueur au combine et dans les semaine avant la draft quand sa côte a monté. Et du coup on aurait eu un coup de pression des colts (26ème) qui était aussi sous le charme, la preuve ils ont trade down après qu’on l’ai pris. Bon pour moi un Adderley ou Gardner Johnson aurait clairement fait l’affaire mais bon…
    Rodgers doit être fou actuellement, Fant et Hockenson nous on été piqué sous le nez, pas mal de joueur de ligne offensive sont déjà partis. Si on ne prend pas de G, WR ou TE au 2 et 3eme tour je pense que Rodgers reviendra chauve au prochain entraînement.
    Preview deuxième jour :
    2ème tour : Cody Ford s’il est encore libre sinon Dalton Risner, si DK Metcalf est encore là pk pas tenter le tout pour le tout avec lui mais c’est très peu probable vu le phénomène, après comme l’a dit la fake draft de TD actu et au vu de la longueur du couloir de la draft s’il tape un sprint pour aller sur le podium j’ai peur qu’il finisse dans le mur dérrière Roger Goodell ou alors que celui-ci soit victime d’une seconde agression après le tampon que Wilkins lui a collé (c’était quand même énorme ce moment)…
    3émé tour : Jace Sternberger ou un WR si certains comme Isabella ou d’autres attendus fin premier/milieu second glissent miraculeusement jusque là à cause de tout ces joueurs de ligne offensive qui attirent énormément pour l’instant.
    Bref après la défense, mission soulager Rodgers après on reparlera d’un ILB et d’un CB en fin de draft.
    Dakota Allen et Michael Jackson me plaisent bien au 5ème et 6ème tour.

  3. Intéressante cette première nuit, OAK m’a bien surpris en prenant Ferrell en 4. Pareil avec les Giants qui prennent Jones en 6 et Miami qui préfère prendre Wilkins plutôt qu’Haskins qui était encore dispo… Washington les en remercie je pense :D. Les Steelers qui montent de 10 places pour prendre D.Bush ça m’a pas mal surpris aussi. Tytus Howard qui part au 1st en 23 je pense que pas grand monde pariait là-dessus non plus.

    Côté Packers je suis assez mitigé sur le choix de Gary, à priori Gute a dit qu’il comptait sur lui comme OLB. Perso j’ai un doute sur sa productivité à cette position mais bon… J’aurais préféré Sweat, Burns ou Wilkins avec notre 12.
    Le trade up pour choper Savage j’ai pas trop compris par contre, même si on sort gagnant au niveau de la valeur des picks de drafts dans ce trade, je trouve ça cher nos 2 picks 4th pour lui. Même dans l’éventualité que les Colts le prennent en 26, y avait encore qques bons safeties à aller chercher. Enfin bref, on va faire confiance aux pros mais je suis pas emballé pour l’instant.

    Full défense la nuit dernière, ça sent le full attaque pour nos picks du 2nd et 3rd. Y a encore pas mal de monde de dispo pour renforcer notre O-Line :

    Tackles : C.Ford, D.Risner, G.Little, Y.Cajuste, D.Edwards
    Guards : E.McCoy, E.Jenkins, M.Deiter, D.Samia

    Y a encore moyen aussi de choper un bon WR, allez Gute !

  4. @ Schlipack & Val.packers coucou 😉

    A priori, il est possible que BAL ait aussi été sur le coup pour Savage en plus d’IND, vu qu’ils tradent down juste après notre pick. La valeur est faible pour leur trade down (R4+R6) comparé à nos 2 R4 pris par SEA le pick d’avant mais PHI ne montait que de 3 places donc dur à dire.

    Gute semblait en effet fixé sur Gary et Savage donc on devra faire avec mais quand je vois comment Wilkins a failli KO Gooddeal sur le ring, pardon, l’estrade, avec un flying elbow d’anthologie digne de la WWE, je me dis qu’on a manqué le remplaçant v2 de Daniels qui part le pick d’après en 13… Pick mega safe a tout point de vue, super leader.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Gary avait une casquette GB à portée de main quand il a reçu le coup de fil… Est-ce qu’il aurait eu une garantie de GB qu’il serait pris en 12 s’il était toujours disponible ? Ça confirmerait les propos de Gute comme quoi c’était le choix N°1 dès le départ (sauf chute improbable d’un top 5 je suppose).

    On sent quand même les critères du Gute avec du gros RAS score pour Gary (9,92) mais Thornhill était à 10/10 niveau athletic freak comparé au 8,29 de Savage. Reste que Gary et Savage sont alignables partout, ce qui a sans doute emporté la décision du côté de Pettine.

    Le RAS est moins important ou plus souple pour les OLs mais pas tant que ça pour les WRs alors je vous le donne en mille pour le 44:

    S
    Thornhill 10 (si on double en S lol mais Gute a pas l’air chaud)
    Chauncey GJ 8,06
    Adderley 7,05

    WR
    H Butler 9,92
    AJ Brown 9,7
    Metcalf 9,65
    Deebo 8,91
    JJ Arcega-W 8,82
    Isabella 8,41

    OL
    E. Jenkins 9,2 (mais c’est un C/G, pas un tackle)
    Risner 6,92
    Edoga 6,55
    Ford 6,31
    Little 5,28 (…)
    Taylor (?) <= ce qui pourrait expliquer sa chute
    Cajuste (?)

    TE
    Warring 9,4
    Knox 9,08
    Irv Smith 5,84 (…)
    Sternberger 5,21 (…)

    CB (le pick surprise possible)
    David Long 9,57 (le skillset qui nous manque en press)
    Amani Orutruc 9,43
    Justin Layne 8,93
    Greedy 8,68

    En gros, je sens encore venir la surprise avec David Long ou un WR mais ce serait woah d'ignorer l'O ou même juste l'OL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.