IGF-1600x964

Les Packers joueront-ils à Winnipeg en pré-saison ?

Il y a une semaine a été divulgué le calendrier de la pré-saison 2019. Et même dans cet évènement apparemment anodin, il y a encore des changements notables chez les Green Bay Packers. Avec pourquoi pas, un match prévu au Canada !

UN MATCH AU SIROP D’ÉRABLE ?

Eh oui, les amis canadiens qui viennent visiter GreenBayPackersFrance doivent trépigner d’impatience car le président des Packers Mark Murphy a évoqué ces dernières semaines la possibilité que le 3ème match de la pré-saison prévu normalement le 23 août 2019 contre les Oakland Raiders se déroule dans le pays à la feuille d’érable.

Il était hors de question que les Packers se relocalisent pour un match à domicile, car même un match de pré-saison occasionne environ 15 M de $ de recettes. Mais Packers et Raiders se sont entendus pour cet éventuel relocalisation au Canada.

Plusieurs options étaient à l’étude. L’option de Regina dans le Saskatchewan au centre du pays a été abandonné. La date du 23 août n’a pas reçu l’aval de l’équipe locataire du stade, les Saskatchewan Rough Riders, une équipe de la ligue canadienne de football américain : la CFL. En effet, les Rough Riders doivent jouer le lendemain (24 août), et ils ont estimé que le délai entre les deux matchs était trop court.

À l’heure actuelle, c’est le stade des Winnipeg Blue Bombers, une autre équipe de CFL du centre du pays qui est désormais l’unique candidat à la venue de cette rencontre. Les officiels de la NFL viennent d’en faire la visite il y a quelques jours.

ENTRAINEMENTS COMMUNS

Les Packers recevront les Houston Texans en premier match de pré-saison prévu entre le 8 et le 12 août. L’occasion pour la star défensive de la NFL J.J. Watt de revenir sur sa terre natale du Wisconsin, et le joueur est très excité à cette idée. D’autant plus que le voyage de Houston ne se limitera pas à un match.

En effet, Packers et Texans auront des entrainements en commun la semaine précédant le match. C’est la première fois depuis 2005 que les Packers auront un entrainement commun de pré-saison avec une autre équipe. Vous l’avez donc deviné, Mike Mc Carthy, entraineur en chef de 2006 à 2018, n’a jamais institué ce protocole. Encore une fois, le nouvel entraineur en chef Matt LaFleur marque sa différence avec son prédécesseur et explique tout simplement que ses deux dernières saisons, il le faisait dans les équipes où il officiait (Los Angeles Rams et Tennessee Titans).

Ces entrainements en commun devraient être ouverts au public. On espère qu’ils ne seront pas le théâtre de quelques bagarres, habituelles avec des joueurs d’équipes adverses s’entrainant violemment dans la chaleur de l’été.

LE PROGRAMME DE LA PRÉ-SAISON 2019

Semaine 1  (8 août) : contre les Houston Texans

Semaine 2  (15 août) : chez les Baltimore Ravens

Semaine 3  (22 au 25 août) : contre les Oakland Raiders, possiblement au Canada

Semaine 4  (29 août) : contre les Kansas City Chiefs

On remarquera que les équipes rencontrées en pré-saison sont 4 équipes AFC. On note également que les Packers ne feront pas beaucoup de km. En plus des deux matchs à domicile, GB se déplacera à Baltimore et possiblement à Winnipeg, capitale de l’Etat du Manitoba au Canada ; ces deux villes sont distantes de 1000 km environ de Green Bay, soit des courts déplacements par avion. Enfin, ce sera la 7ème fois sur les 10 dernières saisons que les Green Bay Packers et les Kansas City Chiefs se rencontreront en pré-saison.

Publicités