Packers Brèves n°75 : Rodgers en a dans le tibia !

NFL: Chicago Bears at Green Bay Packers

La blessure de Rodgers subie en semaine 1 était plus grave qu’annoncée

La saison 2018 restera comme une saison médiocre dans l’histoire des Green Bay Packers, ce qui aboutira à de nombreux changements dont celui du poste d’entraineur en chef. Et pourtant, Aaron Rodgers était là toute la saison… Mais pas vraiment en pleine possession de ses moyens.

Et pour cause, le n°12 a joué avec une entorse du genou contractée dès le premier match de la saison contre les Chicago Bears. La sortie du terrain de Rodgers avait alors glacé le sang de Lambeau Field et de tous les cheeseheads, avant l’énorme soulagement de son retour en seconde période permettant un incroyable come-back faisant remonter les Packers d’un 0-20 à un 24-23 sur la seule deuxième période. Cette folle deuxième mi-temps fut d’ailleurs honorée lors de la remise des récompenses annuelles de la NFL comme le « moment de l’année ». Un beau souvenir.

Mais la blessure était bien là, et même plus que là. Car en plus d’une entorse au genou, Rodgers a dû composer avec un trait de fracture sur le plateau tibial toute la saison. C’est ce que vient de révéler le QB, détaillant tout cela comme « très douloureux » ; on s’en douterait !

Ces nouvelles sont presque… rassurantes car cela peut expliquer en grande partie le niveau de jeu du QB en 2018, en-dessous de ses standards habituels, même s’il fut toujours capable d’envoyer des « bombes » grâce à son exceptionnel « fouetté » de bras. Mais cela a affecté grandement sa mobilité alors que cette même mobilité est une des caractéristiques du QB de GB.

Rodgers a précisé que ces blessures ne nécessiteront pas d’opération de chirurgie durant l’inter-saison. Alors, avec son QB en pleine possession de ses moyens, les Packers peuvent raisonnablement revoir ses ambitions à la hausse en 2019 avec un objectif minimal de play-offs.

 

2 Comments

  1. DavidBrillac

    12 avril 2019 at 21:45

    Salut julien, encore bravo et merci pour le boulot et tout les articles parus ici depuis bientôt trois ans.
    Deux petites questions, depuis que tu as changé d’adresse, n’a tu pas remarquer moins de visite sur notre site préféré, moins de connections, et donc moins de commentaires ? Où es-ce juste une impression?
    Question plus personnelle, de quel coin de France tu rédiges GBPF ?

  2. Green Bay Packers France

    14 avril 2019 at 23:42

    Salut David,
    Il y a effectivement beaucoup moins de commentaires, mais il y a quasiment autant de visiteurs qu’avant. Juste un peu moins, et je pense que cela correspond au fait qu’il y ait un peu moins d’articles en ce moment (moins d’actualité… et manque de temps).
    La draft arrive à grands pas et j’espère ouvrir très bientôt le bal des articles pré-draft !
    Et sinon, j’habite en région parisienne, Aaron et sa gente dame étaient donc tout proches de moi il y a un peu plus de deux semaines. ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.