Programme de l’inter-saison 2019

temp170615-minicamp-11--nfl_mezz_1280_1024

Ca y est, bientôt la reprise ! Quoi ? La reprise de la saison ? Non, pas encore mais la semaine prochaine ce sera la reprise des entrainements de condition physique générale pour les Packers. De plus, l’ensemble des dates du programme de l’inter-saison des Packers vient d’être divulgué.

La NFL vient donc d’annoncer les programmes d’entrainement de l’inter-saison pour chaque équipe NFL. Pour les équipes qui repartent avec leur entraineur de 2018, cela débutera le 15 avril.

Les Packers, parce qu’ils ont un nouvel entraineur en chef comme 7 autres équipes NFL, ont le droit à une semaine supplémentaire d’entrainement. Si certaines équipes dans ce cas ont débuté leur programme d’inter-saison dès ce lundi 1er avril, GB a préféré attendre le 8 avril pour débuter leur session 2019 d’entrainements collectifs, pour ne pas marquer d’interruption durant la seconde semaine d’avril. Le 8 avril, ce sera seulement la seconde fois que le nouvel entraineur en chef Matt Lafleur et le QB Aaron Rodgers se rencontreront. Il n’y aura donc pas trop d’une semaine supplémentaire pour apprendre à s’apprivoiser.

Les joueurs qui participent à ces entrainements de préparation physique générale peuvent parfois être incités financièrement à y participer. Chez les Packers, pour cette inter-saison 2019, ce sont les nouveaux venus Za’darius Smith (OLB) et Preston Smith (OLB) qui seront les plus vernis avec respectivement des primes de participation de 750.000 $ et de 650.000 $.

Pour cette reprise, les principales règles des entrainements sont très strictes :

  • 4 heures par jour maximum
  • seulement les coachs de performance sur le terrain
  • 90 mn maximum sur le terrain, sans ballon

Les Packers, toujours en raison de l’intronisation d’un nouveau « head coach », ont également droit à un mini-camp de 3 jours durant la semaine de la draft, du 23 au 25 avril, réservé aux joueurs déjà présents en 2018 et sur la base du volontariat. Mais nul doute que tout le monde sera impliqué dans cette nouvelle aventure.

Après cet exceptionnel mini-camp pour « vétérans », viendront les plus classiques « OTA » avant le mini-camp de la mi-juin qui marquera la fin de la première phase de l’inter-saison. Puis après des vacances de juillet pour tous les joueurs, ceux-ci se retrouveront au début du mois d’août pour le camp d’entrainement estival et ne se quitteront pas avant le mois de janvier.

Programme de l’inter-saison 2019 :

  • Premier jour de la préparation physique générale : 8 avril
  • Mini-camp pour les vétérans volontaires : 23, 24 et 25 avril
  • Entrainements libres (« OTA »): 20, 21, 23, 28, 29 et 31 mai ainsi que 3 et 6 juin
  • Mini-camp obligatoire de juin : 11, 12 et 13 juin

 

 

 

 

2 Comments

  1. Programme 2019: redonner le sourire à Rodgers et à nous par la même occasion ^^ .
    Sinon je trouve que la NFL va de plus en plus loin dans le délire administratif. Au nom de la protection des joueurs on réglemente tout et n’importe quoi façon Bruxelles. Un minimum de cadres communs ok mais bientôt on va chronométrer les pauses pipi… La prochaine négociation entre joueurs et NFL promet une sacrée rigolade.

  2. The_Chosen_One

    9 avril 2019 at 11:02

    Et revoilà Madison…
    on y croyait plus.
    une raison de plus de couper Taylor !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.