Fin de la danse pour Zook

index

Ron Zook peut regarder ailleurs pour trouver du boulot

Après le changement majeur de l’entraineur en chef, la valse des changements va continuer dans le staff avec la nomination de Matt LaFleur. Première victime post-recrutement du nouvel Head Coach : le coordinateur des équipes spéciales Ron Zook.

En place depuis 2015, en remplacement de Shawn Slocum et au sortir d’une saison difficile pour les équipes spéciales en 2014 (symbolisée par le fameux fumble de Brandon Bostick sur un onside kick et par le touchdown sur un « fake field goal » des Seattle Seahawks en finale de conférence NFC), Ron Zook se voit lui aussi débarquer.

Oh, il sentait le vent tourner avec le licenciement de l’entraineur Mike Mc Carthy, dernier vestige majeur de l’ère Ted Thompson, l’ancien manager général. Il avait même déclaré ces dernières semaines qu’il souhaitait continuer à coacher mais qu’il ferait autre chose si jamais un licenciement lui était présenté.

Ce jour-là est arrivé. Il faut dire que les équipes spéciales des Packers étaient classées comme une des pires de la NFL en 2018. Entre le match catastrophique de Crosby face aux Detroit Lions, les pénalités sur quasiment chaque retour de GB ou des adversaires et les fumbles des retourneurs (au moins 1 par match quelque soit le retourneur), notamment celui, coupable, de Ty Montgomery face aux Los Angeles Rams, les raisons sont multiples pour justifier le départ de Zook, même si ce dernier n’est pas dans les pieds de Crosby, ni dans les mains molles de ses joueurs.

Mais comme un symbole, son dernier match fut celui à domicile contre les Detroit Lions. La défaite humiliante 0-31 fut marquée par un touchdown sur une feinte de field goal, complètement non prévue par GB et laissant sans réaction le staff (pas de temps mort en voyant le TE s’excentrant seul à gauche).

La boucle était bouclée. L’arrivée de Zook fut actée après un « fake field goal » subie lors du dernier match du coordinateur des équipes spéciales précédent. Un même « fake field goal » marquera le dernier match de Zook à GB.

Lors de sa conférence de presse inaugurale ce mercredi, le Head Coach Matt LaFleur a indiqué vouloir des équipes spéciales « intelligentes » qui soient agressives tout en commettant un minimum de pénalités. Hum ! Pas vraiment la description des équipes spéciales de GB en 2018.

Les Packers partent donc en quête d’un nouveau coordinateur des équipes spéciales, ce qui actera définitivement le nouvel ère du manager général Brian Gutekunst. Et ce recrutement ne devrait pas être le seul ces prochaines semaines. Le staff de GB devrait encore subir plusieurs changements.

5 Comments

  1. Voilà une bonne nouvelle !

  2. Oh la la c’est encore Noël !!! Merci Santa Claus !!!

  3. Pascal Djebaili

    11 janvier 2019 at 17:14

    c est noel

  4. We’re finally off the zook ! Il était vraiment temps de décrocher ce coach qui vivait à nos crochets. Une case de moins à décocher niveau coach, la fin d’un vrai cauchemar ! Bye bye et à jamais !

  5. Exactement, bon débarras !
    On était content quand Bostick avait giclé, après la catastrophe de Seattle, on l’est tout autant après le départ de ce coach catastrophique toute au long la saison. Enfin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.