Bonne année 2019 !

green-bay-packers-2019-daily-box-calendar

Chers amis lecteurs de GreenBayPackersFrance, je vous souhaite à tous une très bonne année 2019. Je souhaite également (et je pense que vous allez vous joindre à moi) une très bonne année 2019 à nos Green Bay Packers.

Ce sera une année à n’en pas douter charnière dans l’histoire de la franchise avec un nouvel entraineur en chef. Quand on sait la faible rotation à ce poste, le choix qui interviendra dans les prochaines semaines sera essentiel pour un des nouveaux visages de la franchise. En 2019, Aaron Rodgers sera toujours là mais il sera un des rares vétérans encore en place.

2019 a déjà commencé avec la signature de 10 nouveaux joueurs : la quasi-totalité de l’équipe d’entrainement.

Puis viendra le choix du nouveau staff : l’entraineur en chef mais aussi beaucoup d’assistants qui l’accompagneront. Joe Philbin, le coordinateur offensif devenu entraineur en chef par intérim en fin de saison, et Mike Pettine, le coordinateur défensif, seront-ils encore là ?

Puis viendra au mois de mars l’incontournable marché des transferts (« free agency ») où les spéculations iront bon train.

La draft de la fin avril marquera la fin de cette première partie de l’année 2019. Cette draft sera ultra importante pour GB qui n’a pas eu d’aussi hauts choix depuis 2009. Là encore, il y aura beaucoup de prévisions (« mocks drafts ») pour savoir qui renforcera notre équipe préférée.

Une fois ce 1er semestre passé, après les entrainements ouverts (« OTA ») du mois de juin et après un mois de juillet où ce sera les vacances pour tout le monde (mais pas pour GBPF 😉 ), il sera temps d’attaquer le camp d’entrainement estival et les 4 matchs de pré-saison où on sera à l’affût de la nouvelle star en devenir et de qui fera l’effectif des 53 en septembre.

Et, enfin, après de longs mois d’attente, septembre marquera le début de 4 mois où on se projettera sur chaque dimanche, après avoir analysé le dimanche précédent et vu où se situe GB dans les classements. Ces fameux automnes où le dimanche devient saint pour ce ballon ovale orange et surtout ces uniformes vert et or légendaires.

Nous verrons si 2019 sera l’année du renouveau pour les Packers après deux années 2017 et 2018 moribondes.

Merci à tous de suivre GBPF, j’essaierai de continuer à être le plus présent possible au fil de l’actualité. N’hésitez pas à commenter bien évidemment, c’est comme cela que ce site vit ! Tout le monde est le bienvenu, et même si vous n’avez pas le coeur vert et or, on vous acceptera quand même ! 😀

Bonne année !

 

16 Comments

  1. Début d’année et premières nouvelles à déballer, Fitzgerald a dit non à la NFL après la victoire de NW en bowl contre Utah. GB est en train de devenir radioactif pour les coaches NCAA avec son QB grognon haha !
    On serait aussi intéressés par Adam Gase (ex HC MIA) et Brian Flores (DC/LB coach NE). Pourquoi pas…
    Pendant ce temps, Fangio serait demandé à MIA et DEN… Je ne serais pas mécontent de le voir filer en AFC à défaut de l’avoir chez nous. Il paraît qu’on cherche un HC avec le sens de la discipline, hum…

    Sinon McCarthy aurait été approché par CLE (surprise…), pauvre Baker, s’ils savait ce qui l’attend…

  2. Bonne année à tous !

    Perso j’aimerais qu’on garde Pettine, je trouve qu’il a vraiment fait un bon taf avec ce qu’il avait. Si on arrive à lui dénicher 1 ou 2 bons pass rushers et des safeties qui savent plaquer on pourrait enfin retrouver une défense dominante^^.

    Philbin jsuis bcp moins convaincu…

    J’espère un HC expérimenté avec un OC jeune et dynamique :p.

    We’ll see

  3. Bonne année à tous, aux Packers, et même à Marty McFly !
    Mon amour du football américain ne s’arrêtant pas aux seuls Packers, je vous souhaite de bon playoffs, et un beau Super Bowl, tout ça sans les Packers malheureusement.
    Je rêve depuis trois décennies d’un remake du Super Bowl l, malheureusement la saison où les Chiefs ont leurs chance, nous, nous avons sombré corps et âme !
    Je vais logiquement soutenir deux des rares franchises dont j’aurais pu être fan, les Chiefs, et les Saints, voir les Rams de Los Angeles période Jim Everett, Eric Dickerson, Kevin Greene, jamais pu blairer les Rams à St Louis.

  4. Bonne année 2019 à tous
    Que cette année soit enfin celle du renouveau pour nos Packers.
    Que la prochaine draft nous amène des playmakers dont nous avons cruellement besoin.
    J’espère aussi qu’on reverra Mike Pettine et qu’on dira au revoir à Ron Zook, mais vu les habitudes de la maison, il est fort possible qu’on le maintienne voire même qu’on lui laisse une dernière chance en 2020 haha!!!

    Go Pack Go!!!!!!!!

  5. Bonne année à tous !!

    Vu les purges de cette année, si on pouvait avoir un HC et un OC qui envoient du jeu ça serait cool ! 🙂
    Virons Zook et gardons Pettine et offrons lui du pass-rusher et du safety !!

    @David : bons playoffs aussi ! 🙂
    Les matchs NFC étant à des horaires tardifs, je crois que je vais mater les deux matchs AFC le WE prochain ce qui me changera… De prime abord, je serais plus Saints ou Eagles…

    Quelqu’un a regardé le calendrier 2019 ? A première vu, je vois pas pourquoi on se déplace encore à Dallas alors qu’on s’y est déplacé l’année dernière mais je dois louper un truc.
    Dommage de recevoir les Raiders alors qu’ils sont en discussion avec des stades anglais 🙂
    Chiefs et Chargers chez eux ça peut donner des matchs sympas.
    Objectif 11-5, on doit prendre tous les matchs à domicile (au pire une défaite) et à l’extérieur un max de 4 défaites (Chiefs, Chargers, Bears et peut-être Cowboys) !

    Go Pack GO !!

  6. The_Chosen_One

    2 janvier 2019 at 18:53

    Bonne année à vous cheesehead !!
    Bon playoffs en espérant une défaite rapide des Saints, un pick 28 c’est toujours mieux qu’un pick 32. (Pour ma part je serai derrière les Chargers je pense.)
    Mais surtout bonne FA et bonne Draft
    Go pack go

  7. The_Chosen_One

    2 janvier 2019 at 19:04

    Hello Guile !
    On joue les Cowboys à Arlington parce qu’on croise avec la nfc est et la dernière fois qu’on a croisé avec la nfc est c’est eux qui sont venus. (Week 6 2016)
    L’an dernier c’etait le match contre notre adversaire NFC des divisions qu’on ne croise pas. (Exemple cette année Falcons et Redskins). C’est basé sur la position dans la division. Et les rotations des matchs extérieurs domicile sont différentes.
    Le calendrier est fait ainsi : 6 matchs contre notre division, 4 contre une div AFC, 4 contre une division NFC, et 2 matchs contre une équipe de chaque autre division NFC classée au même rang que nous l’annee précédente.
    Cette année on a finit 3e de notre division donc on va rencontrer les 3e des divisons qu’on ne croise pas (West et sud)
    Je ne sais pas si je suis clair mais l’idee est là 😃

  8. Arf, j’avais zappé que c’était pas un croisement avec la NFC Est l’année dernière.
    Merci du rappel 🙂

    Sur les deux derniers matchs, ça nous a bien réussi d’aller chez eux. Si on pouvait retrouver du Rodgers à ce niveau-là on sera pas mal !

  9. Un peu à la bourre le Islander, mais bonne et heureuse année à vous tous.

    Je suis toujours heureux de partager des réflexions et des idées ou encore des vannes sur ce blog.
    Quoiqu il en soit, j’espère que 2019 replacera les Packers au rang qui est le leur.
    Comme la majorité d’entre vous, je suis pour garder Pettine car je suis vraiment curieux de voir ce que donne Pettine avec du vrai rush et des safeties.

    Je profite également de ce petit message pour remercier encore une fois GBPF pour le travail exceptionnel qu’il fait.

    Je vous souhaite à tous de bons PO quelque soit l’équipe que vous soutenez (en plus des packers)
    Perso ca sera les Rams.

  10. Bonne année à tous !

    Je voulais juste glisser un mot pour remercier GBPF que j’ai découvert en début de saison et qui fait un taf extraordinaire. Merci et à bientôt 😉

  11. Green and Gold

    4 janvier 2019 at 07:47

    Bonne année à tous,

    Je vous souhaite une belle campagne 2019 et avant ça une intersaison au top avec :
    Le recrutement d’un head coach visionnaire, une free agency intelligente et une draft qui verra l’éclosion de plusieurs top players !

    Et pour tous ceux qui n’ont jamais été à Green Bay, d’aller voir un match là bas. J’y ai vu mon premier match cette saison et l’ambiance vaut vraiment le coup. Vraiment une très belle expérience… Froide mais belle ha ha ha

    Pour les playoff, en l’absence de nos packers, ce sera les saints pour moi. Si l’histoire se répète, ce serait plutôt sympa de les voir gagner car l’année prochaine ce serait notre tour 😁

    Et encore chapeau pour ce site, véritable mine d’or pour suivre l’actu de l’équipe.

    Go pack go !!

  12. The_Chosen_One

    4 janvier 2019 at 08:51

    j’espère pour toi que tu n’as pas assister au match contre les Lions 🙂

  13. Green and Gold

    4 janvier 2019 at 15:35

    Ha ha non ça va, c’était contre les Dolphins. Pour le spectacle, dommage que Tannehill était blessé mais l’ambiance et le stade c’est vraiment impressionnant.

  14. The_Chosen_One

    4 janvier 2019 at 19:15

    veinard !

  15. Bon tout d’abord bonne année à tous, vois les bonnes résolutions : pour ce qui est du coach je prends Lafleur, Caramichael ou mcdaniels
    Lowry* Clark Daniels
    (Ansah, (Renforcement,
    Wake, Draft)
    King Wilkerson) Alexander
    Jackson Matthews* Perry* Breeland
    Gilbert Fackrell Brown
    (Barrett, (Alexander,
    McPhee, Clowney,
    Smith) Draft)

    Martinez Burks
    Morrison Ryan*
    (Draft)

    Brice* Williams*
    Jones Greene
    (Collins, (Thomas,
    Joyner Mathieu
    Draft) Draft)

    37M
    DE (15M)
    OLB (12M)
    S(10M)

    Bak Taylor linsley Bell* Bulaga
    (FA) (Draft)
    MVS Cobb* Graham Adams
    Allison* St brown Lewis* Kumerow
    (Draft) (Draft) (Draft, (Williams,
    Eifert) Moncrief)
    Rodgers

    Jones
    Williams
    (Draft)

    22M
    WR(10M)
    RG ou LG (6M)
    TE (6M)

    J’espere que vous arriverez à me déchiffrer tt de même mais voici l’equipe que je souhaite du plus profond de moi même.
    * =free agent
    Merci à tous et encore bonne année et meilleur vœux pour moi ce sera Kansas City et mahomes le canonnier.

  16. Dsl ça n’a pas copié comme je l’aura espéré, j’espere Que vous comprendrez quand même 😄

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.