Classements 2018 : Semaine 15

Voilà, voilà. Fin définitive des espoirs de play-offs pour 2018. Désormais, la tête des Packers ne regarde plus vers le haut, mais vers le bas..

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

NFCN

La semaine passée, les espoirs de titre de division s’étaient envolés pour les Packers. Avec la victoire des Bears sur les Packers 24-17, ceux-ci se sont assurés du titre NFC North, ils ne peuvent plus être rejoints par les Minnesota Vikings qui ont pourtant vaincu les Miami Dolphins.

1er titre de division pour Chicago depuis 2010. Quant aux Minnesota Vikings, ils partent à la quête de la 6ème place NFC alors que Packers et Lions vont commencer à regarder leur rang pour la prochaine draft.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

NFC

Les Packers ont perdu mais n’ont pas bougé au classement de la NFC, toujours à la 10ème place.

GB (5-8-1) a été officiellement écarté de la course aux play-offs, tout comme les Carolina Panthers (6-8).

Désormais, la lutte pour la 6ème place qualificative NFC va se jouer entre Minnesota Vikings, Philadelphia Eagles et Washington Redskins. Les Vikings (7-6-1) ont l’avantage sur leur adversaire.

REGARDS SUR LA DRAFT

Il reste donc deux matchs de saison régulière à jouer, et ce sera tout pour les Packers. Alors, maintenant, on regarde vers le bas pour voir à quelle position GB sera à la prochaine draft, dont l’ordre est déterminé je vous le rappelle par le classement inverse de la saison 2018.

Actuellement, tel est l’ordre virtuel de la prochaine draft :

Sans titre

Un vrai classement ne peut être établi pour l’instant que sur les 20 équipes qui ne sont pas qualifiables pour les play-offs. En effet, pour les équipes qualifiées pour les play-offs, leur rang ne sera pas le classement de leur saison régulière mais bien le moment où leur parcours en play-offs s’arrête, le vainqueur du Super Bowl ayant le 32ème choix.

Actuellement, les Packers ont le 11ème choix général. Mais n’oublions pas que GB a également le choix de 1er tour des New Orleans Saints qui, malheureusement pour nous, font une saison de feu. Cependant, 11ème choix et 32ème choix permettent par exemple de monter grâce à un échange jusqu’au 4ème ou 5ème choix, de quoi normalement faire une belle prise. Mais tout ceci évoluera encore ces prochaines semaines.

Et dès la semaine 16 où les Packers affrontent les New York Jets chez eux.. Pour la draft, une défaite est souhaitable mais face à un adversaire plutôt médiocre, cela sera difficile de ne pas vaincre si Rodgers (QB) est aux commandes, et ce malgré notre contingent impressionnant de blessés.

Pour le reste, beaucoup de matchs à priori déséquilibrés cette semaine où l’équipe au meilleur bilan devrait vaincre son adversaire démobilisé. On espère tous néanmoins une ou deux surprises. Il reste quelques affiches équilibrées où forcément le vainqueur aidera GB à conforter sa place dans la draft ou à l’améliorer :

  • Carolina Panthers (6-8) – Atlanta Falcons (5-9)
  • Cleveland Browns (6-7-1) – Cincinnati Bengals (6-8)
  • Oakland Raiders (3-11) – Denver Broncos (6-8)

Dans les autres matchs, les places pour les play-offs vont se préciser. Encore beaucoup de chamboulements peuvent arriver. Ainsi, Chicago Bears en NFC et Houston Texans en AFC peuvent encore accrocher le 2ème rang de leur conférence ! Et en AFC, 12 équipes sont encore en lice pour 6 places !

 

1 Comment

  1. Merci pour les articles en période de fêtes 😉 ,

    Si on est positif, le choix de NO peut aussi bien être 32 que 23 ou 24 et gagner une dizaine de places sur ce choix serait déjà une bonne affaire mais les Saints nous ont vraiment fait un sale coup cette année même si on peut considérer qu’ils ont juste fait la saison qu’on espérait pour GB.

    Quant à nous, je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle Rodgers veut jouer mais espérons qu’il ne coule pas notre draft stock juste par fierté personnelle. Après avoir ciré le banc des années derrière Favre, il devrait pourtant savoir à quel point c’est important pour les QB remplaçants d’avoir ce genre d’expérience.

    Et si certaines équipes devant nous pouvaient avoir la bonne idée de gagner pour nous donner un coup de pouce, ce serait pas de refus non plus ^^ .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.