Packers Brèves n°65 : Un record de précaution

978ea00d9f1b40cf9b27ee69a6bf4571

Et un record au bout de cette passe

La victoire sur les Falcons était plaisante à voir même si la saison de GB a perdu beaucoup d’intérêt (mais peut-être pas totalement), et que les Falcons, ravagés par les blessures n’ont que la connexion Matt Ryan – Julio Jones à offrir actuellement. Dans ce match à priori anodin, Aaron Rodgers est rentré dans l’histoire en établissant un nouveau record NFL.

Eh oui, cette saison est définitivement spéciale dans sa bizarrerie. Alors qu’elle sera peut-être le pire bilan comptable de l’ère Rodgers, cette saison voit aussi le n°12 battre un record vieux de 7 ans : celui de la plus longue série de passes sans interception.

Aaron Rodgers a donc battu ce dimanche un record tenu par Tom Brady, le QB des New England Patriots, qui avait été stoppé à 358 passes sans interception en 2011.

Entrant sur le terrain avec 336 passes sans interception, Rodgers devait accumuler 23 passes pour établir un nouveau record NFL à son nom. Ce fut chose faite, la 359ème passe étant même une beauté de touchdown délivré dans un mouchoir de poche pour Randall Cobb de 29 yards : VIDÉO.

Si Rodgers est très précautionneux avec le ballon (en témoigne son nombre record de passes cette saison envoyées sans destinataire [« throwaways »]), ce TD est aussi l’illustration qu’il sait prendre les risques.

Il avait même pris des risques à ses dépens, à cause d’une incompréhension avec Jamaal Wiliams (RB), quelques jeux plus tôt (7 pour être exact). Le coureur était au bord de la ligne extérieure gauche du terrain et aurait dû effectuer un retour de sa course vers l’avant. Le n°30 manquant son « come-back », le LB Deion Jones coupait la trajectoire et recevait le ballon dans ses bras… mais ne le contrôlait pas. Un peu plus d’adresse pour le n°45 et la série de Rodgers se terminait à 352.

aaron-rodgers-dropped-interception.png

Deion Jones laisse filer le ballon entre ses mains

Rodgers en convenait, si le froid avait sûrement un peu engourdi les mains du linebacker, le QB avait eu un peu de chances pour que sa série continue. Le record est désormais porté à 368 passes, série en cours.

Ce record semble incongru dans cette saison morose. Mais peut-être que dans quelques semaines, il ne paraitra plus si incongru que cela…

2 Comments

  1. attention, la série est en danger dimanche au Soldier Field.
    les DB des Bears sont en feu, et avec la pression qu’aura Aaron avec notamment Mack, pas impossible que ça finisse mal. Pour rappel, en week 1, Fuller a relâché de manière inexplicable une interception toute faite.

  2. Mais les Bears sont tellement notre victime favorite qu’il ne peut pas en être autrement dimanche. ^^
    Même si souvent c’était grâce à Cutler…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.