Packers Brèves n°63 : Big Mike « out » 2 !!!

mike-mccarthy-packers-contract-extension

Mike Mc Carthy peut ranger sa carte « des desserts » tactiques

Défaite cataclysmique enregistrée à domicile contre la pire équipe NFL 2018, les Arizona Cardinals, conséquence : cataclysme à GB. Le head coach Mike Mc Carthy a été démis de ses fonctions subitement après le match.

Mike Mc Carthy, après 13 saisons en tant qu’entraineur en chef, a été officiellement démis de ses fonctions. Joe Philbin, l’actuel coordinateur offensif est nommé « head coach » par intérim jusqu’à la fin de la saison.

Si les mauvais résultats de GB cette saison laissaient entrevoir une fin de règne et une passation de pouvoirs logique, le fait que Mc Carthy soit « viré » après une défaite en cours de saison en dit beaucoup sur le feu qui couvait dans le vestiaire Packers.

J’espère ces prochaines semaines ne pas revoir du grand Aaron Rodgers car cela sentirait alors le complot ourdi par le n°12, indétrônable avec son contrat en or.

Dans une maison empreinte de stabilité comme l’est celle des Packers, ce licenciement est un signal fort. La marque du nouveau manager général ? En tout cas, c’est très étonnant et peu élégant de licencier à ce moment celui qui aura le 2ème meilleur record de victoires dans l’histoire de la franchise après le mythique Curly Lambeau et le Suepr Bowl 2010 au palmarès. Et surtout, cela intervient après une défaite qui met fin à tout espoir en 2018. Ou alors, Joe Philbin est déjà pressenti pour être le head coach en 2019… Après tout, le vieux Joe a déjà expérimenté cette fonction chez les Miami Dolphins.

Et tout cela se passe le jour de l’anniversaire d’Aaron Rodgers… si vous voyez ce que je veux dire.

Bye bye Mike Mc Carthy, son bilan de 125 victoires, 77 défaites et 2 nuls, soit le meilleur bilan NFC sur la période 2006-2018. Mais était-ce vraiment son bilan ?

À suivre la suite de ces évènements peu banals dans le Wisconsin.

16 Comments

  1. Comme tout le monde énorme satisfaction après le licenciement de Mike McCarthy !
    Mais comme GBPF, je suis un peu surpris par la soudaineté, je ne suis pas sûr de moi, mais c’est peut-être une première avant la fin de saison dans l’histoire des Packers ?
    Ça ne m’aurait pas choqué qu’on lui laisse finir la saison, eu égard à son bilan de 9 saisons en playoff, et surtout le Super Bowl 45.
    C’est la saison dernière, et même avant que cela aurait dû être acté, et peut-être que l’on serait en route pour le Super Bowl !
    Les prétendants seront légion, tant la mariée est séduisante, et prestigieuse, mais surtout, un coach jeune et offensif, comme l’était ce bon Mike à son arrivée dans le Wisconsin.
    Je lui souhaite en tout cas bonne route ailleurs, il aura surement des propositions en d’autres lieux.

  2. Champagne pour tout le monde ! Les fêtes de fin d’année commencent en avance :p

  3. pascal djebaili

    3 décembre 2018 at 08:46

    il a fait 2, voire 3 saisons de trop, merci pour tout, au revoir et sans regret

  4. Green and Gold

    3 décembre 2018 at 09:28

    Mais noël ce n’est pas le 25 décembre normalement ??? 😂

  5. Arf, c’est bizarre de dire ça mais, en fait je suis partagé…

    D’un côté, j’ai envie de dire « Enfin !!!! ». Pour moi toutes les saisons depuis la défaite en finale NFC contre les Seahawks sont de trop. Rodgers lui a sauvé les miches lors du « Run the Table » en 2016 et franchement j’ai l’impression qu’il n’a pas eu envie de le faire cette année quand on voit certaines passes sur les derniers matchs.
    J’ai lu un article la semaine dernière qui disait que ça virait en concours d’égo entre McCarthy et Rodgers pour savoir qui sauverait la saison et on dirait bien que ce n’était pas loin de la vérité.
    Bref, McCarthy a eu 4 saisons bonus qu’il n’aurait pas du faire.

    D’un autre coté, je pense que maintenant ça ne sert à rien et effectivement ce n’est pas élégant.
    Je m’explique : le virer après la double défaite Rams-Patriots ou même après les Seahawks pour essayer de sauver la saison et de finir en mode commando le couteau entre les dents, Ok là je vois l’intérêt et j’étais même partisan de cette solution.
    Mais le virer maintenant que c’est mort…Je ne vois pas l’intérêt vu que c’est mort… Autant qu’il finisse. Si Rodgers ne peut plus le voir en peinture, tu envoies Rodgers finir de soigner son genou et sa déception puis tu finis avec Kizer et Boyle et tu vois ce qu’ils ont dans le ventre vu que de toute façon c’est MORT !!!
    J’ai l’impression qu’on fait tout à l’envers…

    Bref, j’espère qu’on va voir du football champagne pendant les 4 derniers matchs parce que bon cette saison on n’a pas été très bien servi…

    Go Pack Go !

  6. C’est effectivement le même sentiment que j’ai par rapport à son éviction d’hier. Je comprends pas trop le timing.

    En effet, pour le bien de GB, Mc Carthy aurait dû être écarté plus tôt. Mais j’ai l’arrière-goût d’un lâchage de Rodgers, ses lancers sont incompréhensibles. En nouvel homme fort invirable de GB, Rodgers aurait-il joué à Machiavel ? On ne le saura peut-être jamais, mais si tel était le cas, mon estime pour le n°12 en prendrait un coup.

  7. Il etait temps!

    une saison de perdue… cela aurait du se passer avant le début de saison… et ca aurait été bien plus « élégant » en plus…

    effectivement vu le match d’hier il y a de fortes chances que la troupe à Rodgers ait volontairement laché son coach… un mal pour un bien…

  8. Même avis le timing est vraiment chelou, il ne fallait pas le prolonger en début de saison. Maintenant cela ne sert à rien en fin de saison!!!! J’aurais plus vu Rodgers sur l’injury List, pour soigner son genou et faire jouer Kizer. J’ai vraiment du mal a comprendre la saison des Packs et leur décision depuis l’interssaison…,

  9. The_Chosen_One

    3 décembre 2018 at 18:18

    Je comprends vos remarques sur le manque d’elegance du timing mais on a perdu contre Arizona…. une équipe d’une médiocrité affligeante. C’est la goutte d’eau.
    En fait le problème c’est que Murphy n’a pas de c****
    Il aurait dû virer McCarthy (et Capers et Zook et Thompson) après la saison 2016 et le run the table.
    L’an dernier idem mais il reste en mode eau tiède, on change de DC et d’OC mais on garde le joufflu.
    La différence hier c’est qu’on devient la risée de le ligue en perdant contre une des équipes les plus mauvaises de ces 10 dernières années, et qu’il se sent dos au mur, obligé de faire un truc. Y a le feu chez les fans, ça gronde très très fort, y a qu’à regarder sur les sites, forums, réseaux sociaux, etc. Le timing est mauvais mais il ne plus faire autrement. C’est la conséquence de sa gestion molle. Pour moi il est aussi incompétent que tous les autres précédemment cités et devrait lui aussi laisser la place.

  10. The_Chosen_One

    3 décembre 2018 at 23:16

    Bon allez petite whish list en guise de prono pour le remplacement de Big Mike

    1. Lincoln Riley (HC Oklahoma)
    2. John Defilippo ( OC Vikings)
    3. Chris Petersen (HC Washington)
    4. Josh McDaniels (OC Patriots)
    5. Matt LaFleur (OC Titans)

    Possible candidat surprise : les frères Harbaugh, Jim (HC Michigan) et John (HC Ravens)

    Même si l’association Riley -Rodgers fait rêver et l’idee de coller 60 points à tout le monde me plait énormément, je pense pas que le mariage se fasse, il semble plutôt promis au poste chez les Cowboys.
    Du coup je pense que Defilippo et McDaniels sont figure de favoris.

    Qu’en pensez vous ?

  11. Je pense que Murphy a fini par comprendre que c’était la seule solution au vu de la dégradation permanente du niveau de jeu, ça devenait ignoble et les fans, notamment les stock holders, devaient commencer à s’agiter… Le match contre ARZ c’était la cerise pourrie sur le gâteau avarié de la 100ème saison de GB.

    Je considère aussi qu’il aurait fallu agir plus tôt mais le FO s’est voilé la face par souci d’image publique (raté, tenter d’aller au bout du bout n’a fait qu’empirer les choses). Quelle que soit la raison, c’était pour moi impossible de continuer comme ça vu l’atmosphère qui semble planer sur l’équipe, sans parler du fait que ça nous donne de l’avance pour chercher un nouveau HC huhu.

    C’était peut-être aussi nécessaire pour évaluer des mecs que McCarthy refusait de mettre sur le terrain… Là aussi, les Jones, Lewis, Kumerow et Tonyan n’ont rien dit mais c’est pas étonnant qu’un vestiaire te lâche quand tu parques la moitié des mecs sur le banc sans raison logique apparente.

  12. Va pour McDaniels, celui qui à la plus grande expérience, malgré son jeune âge.
    J’ai pas une grande estime du bonhomme, mais les victoires me feront sûrement changer d’avis !

  13. @Roundeux, on a tendance à l’oublier, mais c’est vrai que la 100ème saison des Packers, aura été un fiasco et une honte de bout en bout !
    Quand on reverra des vidéos et des images d’archives avec le le blason 100 sur l’épaule, on saura tout de suite identifié 2018, une saison au purgatoire, a oublier.

  14. Ah enfin quelqu’un qui parle de Murphy… Qu’on laisse une saison supplémentaire à quelqu’un qui a apporté à l’équipe par le passé, ok, mais s’acharner à ce point là, c’est vraiment rendre service à personne. Quel gâchis sérieusement depuis 2016!…
    Quand on voit le changement assez spectaculaire en défense cette année, je ne comprend pas l’immobilisme du staff alors que ça sautait aux yeux que des ressorts étaient cassés et que ne rien faire n’allait que laisser pourrir une situation lamentable… On attend le dernier moment pour réagir à chaque fois. Je pense sincèrement que la question du maintien de Murphy doit se poser à l’intersaison, sa responsabilité dans ce qu’on voit depuis 3 ans n’est pas mince.

    Bon vent à Big Mike, le changement devrait être bénéfique pour lui aussi, plutôt du côté de l’AFC j’espère.

  15. Salut à tous
    Perso j’ai du mal à vouloir déboucher le champagne, c’est plutôt un soulagement en fait, enfin on va passer à autre chose…il était plus que temps.

  16. Salut tout le monde comme vous je suis bien content de ne plus voir McCarthy en HC des packers je m’étais fait une raison d’attendre patiemment le black monday mais non. Maintenant si juste on pouvait avoir une fin de saison avec des matchs un peu sympa un peu de jeu et voir ce qu’ont certains jeunes dans le ventre ça me ferait plaisir.
    Pour le futur coach je me pencherai plus tard dessus mais je n’ai aucun doute sur le fait que GBPF nous concocte un ou plusieurs articles bien intéressant dessus pour en débattre (Je suis sur qu’on ne sera pas tous d’accord entre nous d’ailleurs et que ça fera pleins de com’ 😁😂)
    Allez go Pack

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.