Résultat Flash Week 11 : SEA – GB

Le rapide compte-rendu d’après-match de cette semaine 11 pour ceux qui veulent converser au plus vite avant le grand analyse du match qui interviendra ultérieurement.

Seattle Seahawks – Green Bay Packers : 27 – 24

hi-res-5c59e6e23f3055888f545688259c6da4_crop_north

UN VRAI GÂCHIS ! Cette saison est un pur gâchis. Si vous n’êtes pas un fan de GB et que vous voulez savoir à quoi ressemble la saison des Packers en 2018, matez ce match contre les Seahawks où encore une fois les Packers ont tout fait pour faire gagner leur adversaire qui intrinsèquement, sans faire mon supporter acharné, était un cran en-dessous.

Si, il faut tout de même créditer les Seahawks d’avoir su juguler le jeu de course d’Aaron Jones, même si encore une fois, ses courses furent oubliées dans les moments critiques et spécialement au 4ème quart-temps, là où il y avait le temps encore de faire tourner le chronomètre. Et également d’avoir retrouvé une OL potable, qui fait malgré tout beaucoup de « faux-départs ».

Les Packers avaient le match en main dès la première action des Seahawks et le fumble de Carson (RB), récupéré par GB. Ils menèrent rapidement 0-7 avec une course TD d’Aaron Jones mais n’ont pas su mettre la tête sous l’eau de leurs adversaires quand il était encore temps.

Un field goal manqué de Crosby de 47 yards commençait à instiller le doute en moi, 3 pts de lâchés, c’est 3 pts qui peuvent manquer…

GB jugulait la course sauf quand elle veut trop en faire à l’image de Clay Matthews (OLB) qui peut contrôler Penny derrière la ligne de mise en jeu, mais voulant le plaquer (et le manquant), il lui laissa un boulevard pour 33 yards.

Carroll avait senti le danger d’être largué par GB, il tenta avec conviction une 4ème et 1 en 1er quart-temps. Rodgers avait alors ressorti sa panoplie de faiseur de miracles avec un TD de 54 yards pour Tonyan (TE). (3-14)

Comme dit plus haut, le reste fut un condensé d’une saison en mode hara-kiri. Des pénalités stupides qui font perdre de gros gains (une course de 18 yards d’Aaron Jones ou un retour de kickoff jusqu’aux 45 yards adverses). Des erreurs d’arbitrage coûteuses ou tout du moins des interprétations douteuses : la pénalité pour « holding » sur ce retour de Davis justement, la réception très litigieuse du WR Moore accordée par un challenge qui renversa le jugement donné (alors qu’il était loin d’avoir une telle évidence) et enfin, le clou du spectacle – la réception de 34 yards de Lockett qui en fait n’était pas complétée… sous les yeux d’un arbitre sur le drive du dernier TD de Seattle, celui qui donne la victoire à Seattle. N’ayant plus qu’un temps mort, Mc Carthy ne jeta pas le mouchoir rouge de révision du jeu qui aurait à coup sûr renversé la donne.

Car on va passer au cas Mc Carthy. C’était l’occasion de faire taire les critiques. Au lieu de cela, il jette un bidon d’essence sur le feu.

Il manque ce challenge crucial. On a vu que cette année, on a un coureur qui permet d’équilibrer la balance passes / courses. Même quand ce n’est pas optimal, il faut continuer à courir, ne serait-ce que pour faire respirer sa défense. Avec 28 % de courses appelées, Mc Carthy n’a pas compris. Résultat, 34 mn de possession de balle pour Seattle, la défense était cramée en 4ème quart-temps expliquant les longues passes de Wilson qui eut plus de temps pour lancer.

Mais le pompon fut sur le dernier drive. Rodgers manqua inexplicablement Valdes-Scantling (WR) sur une 3ème et 2 à 4 mn 20 du terme et avec 3 pts de retard. Que décide Mc Carthy ? Punt. WHAT ? Un punt ? Alors qu’en face, tu as la meilleure attaque à la course de la NFL qui va te bouffer l’horloge alors que tu es démuni de temps mort.

On s’en fout que tu es sur tes propres 33 yards, au contraire Seattle aurait eu moins de chemin à parcourir pour bouffer le temps. De toute façon, ça se jouait sur les 3 premières tentatives, alors quand bien même on pouvait encaisser un FG et être à – 6, ce n’était pas dramatique, le chrono l’était bien plus. J’étais tellement halluciné que je me suis dit « c’est pas possible, revoilà le fake punt ». Non.. Un bon punt pourri qui part dans l’en-but en plus. Pffff ! C’est bien la peine de se faire un trick play sur une 4ème tentative dans un match plié contre un faible adversaire (la semaine dernière contre les Miami Dophins), c’est là, dans ces moments-là qu’il faut sortir de sa zone de confort : il y avait la saison 2018 en jeu !!!

Outre ce sabordage habituel, sportivement, Rodgers a encore voulu trop en faire. Quand ça marche, c’est magnifique (TD de Tonyan, longue réception d’Adams), quand il oublie à de maintes reprises Aaron Jones en soupape de sécurité, ça l’est moins.

Il faut dire aussi que Rodgers n’a pas été aidé une fois de plus par son OL intérieure qui a laissé trop souvent la pression sur le n°12 qui a subi 5 sacks. Taylor (LG), Linsley (C) et Bell (RG) doivent faire leur examen de conscience. Et Jimmy Graham (TE) est sorti rapidement pour une entorse au pouce en plus.

En défense, Pettine a su tirer la quintessence d’un effectif où les titulaires de début de saison se comptaient sur les doigts d’une main en fin de match tant GB a été affecté par les blessures pendant ce match. La sortie de Mike Daniels (DE) pour entorse de la cheville a été un premier coup, qui a été décuplée par la sortie en fin de match de Kenny Clark (DT). Sans les deux meilleurs éléments du pass-rush de GB, difficile de secouer une OL Seahawks qui n’est plus une des plus mauvaises de la ligue. Quand votre défense est majoritairement constituée de rookies et de joueurs recrutés en cours de saison, il ne faut pas espérer des miracles. Alexander (CB) n’en a pas fait d’ailleurs, tout comme Martinez (ILB). Fackrell (OLB) a encore étonné (3 sacks), d’autant plus que cette fois, il est arrivé à battre son adversaire physiquement et techniquement. On le savait rapide et doté d’une bonne vision de jeu, ce nouveau bagage de jeu le place au-dessus d’un Nick Perry blessé dont le compte en banque est réellement « madoffien ».

Des joueurs limités à certains postes, une malchance qui défie l’entendement, des erreurs tactiques coupables, un n°12 qui n’arrive plus à écoper seul le navire, voilà comment les Packers sont au bord du gouffre. Si mathématiquement, tout reste possible, mentalement je suis au fond du trou, alors j’imagine l’équipe des Packers.

Imaginez-vous, GB manquerait une 2ème fois de suite les play-offs ? Aaron Rodgers, un des plus grands QB de l’histoire, absent des play-offs en ayant participé à tous les matchs de saison régulière ? Difficilement croyable en début de saison. Rodgers assure qu’il y a de l’espoir. Il faudra un sacré alignement d’étoiles pour voir en GB en play-offs cette année.

Décidément, il ne se passe jamais rien de bon pour GB dans ce Century Link Field…

GBSEA

77 Comments

  1. The_Chosen_One

    16 novembre 2018 at 14:21

    excellent résumé, 100% d’accord avec toi.

    J’ajouterai 3 choses :
    1/ Fackrell…. wouah ! le type revit sous Pettine et montre enfin le potentiel qui lui a valu d’être pris au 3e tour. Alors ce n’était que la OL de Seattle mais faut les claquer quand même, un 4e sack était même vraiment proche. Espérons que ça encourage à pousser Perry vers la sortie à l’intersaison. Si on lui ajoute un jeune loup à draft style J. Allen ou Sweat, ça pourrait être un duo qui commencerait à avoir une tête sympa.
    2/ Rodgers a fait des erreurs en 2e MT, on est ok là dessus, mais le néant absolu du play call (je pourrai en écrire 4 pages pour détailler toute la médiocrité) le pousse à prolonger le jeu pour faire avancer l’équipe. Ça donne le TD de Tonyan et les big plays d’Adams, mais ça donne aussi deux sacks pour 3 and out qui coûtent cher. Ce n’est pour moi pas une baisse de niveau de l’ELU mais que l’effet papillon de la nullité du coach. La rupture avec entre Rodgers et McCarthy est consommée et totale !
    3/ McCarthy est pris en flagrant délit de faute professionnelle :
    – où est passé Tonyan après son TD ?????
    – où est passé la course en 2e MT ?????
    – où est passé le mouchoir rouge sur la réception manquée de Lockett ?????
    – où est passé la tentative sur 4&2 alors qu’on est mené et qu’on se fait marcher dessus à la course ?????

    Je suis dégouté à vie de ce type qui vient d’atteindre la 1ere place sur ma liste d’ennemis mortels.
    J’ai tellement hâte d’être au black monday et de voir mon tel s’allumer par la notification qui m’apprendra son licenciement.

  2. Quel gâchis… A-t-on encore une chance avec un sans faute ?

  3. Un sans faute nous mettrait à un bilan de 10-5-1, donc oui, sans regarder attentivement le calendrier, les play-offs sont possibles via le 6th seed ou plus simplement en remportant le titre NFC North (3rd seed ou 4th seed à la lutte avec la NFC East). En effet, il reste à jouer pour GB leurs 3 rivaux de division, potentiellement des victoires qui comptent double.

    Mais là, mentalement, la relance du moteur va être difficile à enclencher. De toute façon, y a pas à aller plus loin que le prochain match chez les Vikings. Une défaite dans le Minnesota, et tout espoir sera mort et enterré.

  4. Les matchs à venir sont faisables… Espérons que l’on arrive à retourner cette saison de frustration.

  5. Hello, je vous lis depuis qques mois et me voilà décidé à discuter avec vous de notre franchise favorite. Le dernier match m’a fait sauter le pas et se résume en un mot pour ma part : FRUSTRATION.

    Ça commençait pourtant si bien, comme tu l’as dit. Mis à part le FG manqué de Crosby le début de match m’a plutôt plu : du jeu de courses, qques screen pass bien pensées, un Rodgers à la précision retrouvée… Tous les voyants étaient au vert, jusqu’à ce que McCarthy nous refasse sa spéciale : ne plus utiliser ce qui marche bien.

    J’imagine qu’on était tous verts de rage devant notre télé toute la 2° MT entre l’abandon de la course, les checkdowns pas utilisés par Rodgers et les sacks à répétition sur 3rd down… Et là les 2 coups de grâce : un challenge qui se voit comme le nez au milieu de la figure pas utilisé par McMerdique et un punt sur 4th & 2 alors que notre D se faisait marcher dessus à la course depuis le début du match et qu’on venait de perdre Daniels et Clark… J’étais à 2 doigts de bouffer les accoudoirs de mon canapé et balancer le reste dans la tronche du gros. Et bien sûr aucune remise en question dans sa conf d’après-match…

    Bref, comme vous j’ai qu’une hâte c’est qu’il dégage ! Quel pied ça serait de voir notre offense sous les ordres d’un McVay, d’un Shanahan, d’un Reid ou d’un Pederson bordel !

  6. Bienvenue !!!
    N’hésitez pas à franchir le pas, on y est bien à GBPF. Non ? ^^

  7. The_Chosen_One

    16 novembre 2018 at 20:09

    on est au top !!

    Schlipack bienvenue à toi dans le club des rendus fous (de rage, de chagrin, de consternation, de haine, de mépris, de dépit) par McCarthy 🙂

  8. @ TCO ahah #1 sur la liste des ennemis mortels!!! Bon j’avoue, j’aime pas souhaiter du malheur aux gens mais là…

  9. On y est même très bien, GBPF + packerswire sont mes 2 sites favoris pour mes packers. Je suis aussi sur TDA pour suivre mon autre équipe favorite dans une moindre mesure : les Saints :p.

    Je comprends vraiment pas comment McCarthy peut encore avoir un job, on a un diamant brut en la personne d’Aaron Jones et dans un match aussi important on lui donne 11 fois la balle seulement ? Systématiquement c’est pass play sur 1st, run sur 2nd et pass sur 3rd et en deuxième MT on passe à du 100% pass qu’on mène ou non, c’est vraiment incompréhensible…

    Quand on voit les gros gains quasi systématiques sur nos screen pass avec Jones à la baguette c’est sidérant de pas plus en abuser. Y a tellement d’armes dans cette offense c’est indécent d’en faire si peu : un WR elite (le seul bien utilisé, et encore…), une armada de TE complémentaires sous-utilisées (marre de voir Kendricks sur tous les snaps alors que c’est le moins bon des 4 selon moi), des rookies WR aux qualités indéniables, une O-line dans la moyenne mais pas mauvaise quand même, un RB avec de la dynamite dans les jambes et l’un des meilleurs QB au monde… Comment on peut être à 4-5-1 avec ça sachant que Pettine fait des miracles avec notre défense ?

    Quand jrevois la conf d’après-match de Rodgers je me demande si le galvanizing moment dont il parle et qu’on attend toujours n’est pas à demi-mots le licenciement de McCarthy…

  10. Mais comment on peut perdre ce match, c’est juste WTF !!
    Quand j’ai vu le début de match, que Jones était bien sollicité et que Tonyan marquait un super TD, je me suis dis que peut-être McHammer avait fini par comprendre des trucs mais en fait non…

    La 2e MT est dégueulasse offensivement, il n’y a pas d’autres mots…
    Jones s’est fait arrêté genre 3-4 fois donc on a arrêté de courir alors que les mecs de la défense se blessaient les uns après les autres…
    C’est limite si on a pas joué le match à 1 WR et 1 RB… Graham a fait une réception, Tonyan pareil, St-Brown et MVS aussi… Kendricks 2 waouhh…
    Comment tu peux surprendre quelqu’un quand les stats de réception de tes WR1/2/3 sont 10/1/1 ??
    Du coup, tant qu’a pas utiliser les WR2 & 3, autant les remplacer par 2 Guards supplémentaires histoire de bloquer tout le monde et éviter que Rodgers se fasse sacker…
    Quand je pense qu’on pourrait avoir un trio Adams/Nelson/Kumerow et faire du feu d’artifice de partout, j’ai les boules…

    Ce fiasco… J’ai pas les mots… Je viens de le mater en replay et vu comment je suis dégoûté j’ose pas imaginer ceux d’entre nous qui se sont tapés le match à 2h30 du mat… J’aurais hurlé dans la nuit sûrement…
    Tain, je préfère aller me coucher…

    PS : Welcome in the GBPF family Schlipack !!

  11. Si il y avait encore un fan dans le monde à défendre McCarthy, c’était sûrement moi, mais là c’est plus possible !
    Le black monday aura raison de lui, merci pour le 45, adieu et bon vent, loin du Wisconsin !
    Comme d’hab il est incapable d’atteindre une fin de match avec ses trois temps mort, mais même si il en reste un seul, et même si il est trop serré dans la poche arrière de son gros derrière, putain mais sors-le ton foutu mouchoir rouge, Aikman et Perreira l’on vu tout de suite eux sur la FOX.
    Et son armée mexicaine à ses côtés, et perchés là-haut devant leur écran, ils sont aveugles et muets ? ils peuvent pas gueuler « vas-y laannnce » !
    Passons sur la gestion de l’effectif dans un match, une catastrophe, mais là un énième punt, à 4 minutes avec un run qui t’a perforé tout le match, un suicide pauvre Mike, t’as vraiment craqué encore une fois, la fois de trop !!!

    Mention spéciale au kyler de quarterback, Fackrell !
    Mention spéciale aussi au vieux croulant déguisé en zèbre, allé Zou, vous ne valez pas mieux que vos remplaçants de 2012, sept d’entre vous ont pris leur retraite en 2018, vous pouvez les suivre, où faire comme au Canada en rajouter un huitième, quelle bande d’incompétents, les erreurs sur ce match sont criantes et scandaleuses !
    Ah oui Aaron, quand ta ligne est débordée, mais lâche ta balle nom de dieu, lâche là plus vite comme Wilson l’a fait plusieurs fois, ça t’aurais évité trois ou quatre sacks, sur des troisième downs en plus.
    Dernière chance contre les casque a cornes, après rideau !

  12. Bienvenue, oui fallait pas hésiter, sous quel avatar tu sévis sur TDActu ?

  13. Où je suis, tu es ! Même chez les Vikings, les vrais !

  14. Mais on lui souhaite pas de malheur, juste du bonheur ailleurs 😀 !
    N’empêche, quand tu penses que les circonstances lui avaient offert une stratégie sur un plateau dès le premier match de la saison avec Rodgers forcé de jouer up tempo contre CHI après une 1MT calamiteuse en suivant le playbook de base… et lui (MM) fout tout à la poubelle !

  15. Bienvenue aussi Schlipack 😉 ,

    Sur GBPF, on aime bien parler de notre franchise avec franchise !
    De mon côté j’aime bien jeter un oeil sur cheesehead TV ou APC (acme packing company) en plus de packerswire pour les sources en anglais.
    A vrai dire on a même pas besoin d’un gros nom comme HC, juste un mec qui soit pas complètement borné et laisse l’attaque à un OC un minimum créatif.

  16. Franchement, on aurait laissé McCarthy à SEA, j’y croirais dur comme fer au 10-5-1 mais avec lui ? Ça fait trois matches de suite à l’extérieur qu’il nous chie dans les bottes et il est historiquement / fondamentalement incapable de boucler un match serré, il n’a jamais su saisir le momentum d’un match.

  17. Je propose un nouveau surnom pour notre futur ex-HC en hommage à son amour immodéré du run:
    McCarry !
    Sinon tu résumes bien les multiples moments WTF du mac, à ce niveau c’est carrément du sabotage. Faire systématiquement le contraire de ce qui marche ou de ce qui est logique c’est ça ou une maladie mentale.
    Ce qui est sûr c’est qu’il fait effectivement tout pour finir sur notre black list !

    Ah si, j’ajouterais deux autres points:
    1)
    Quand on voit nos flags permanents sur ST (valables ou non) à quoi bon faire revenir Davis d’IR puisque ses retours seront systématiquement annulés ? Alors que Kumerow aurait fourni un joker qui pouvait débloquer Rodgers avec l’indisponibilité de Cobb, d’Allison puis Graham. Je me souviens pas avoir vu Davis jouer receveur sur ce match…
    2)
    L’obsession pour les sideline plays difficiles avec MVS et ESB alors qu’ils sont bien meilleurs dans l’espace. Jordy est parti, faut arrêter avec les backshoulder throws à gogo ! Les deux rookies ont montré qu’ils avaient l’envergure physique pour choper des ballons loin d’eux, hors de portée de la couverture alors qu’on leur donne une chance de faire du yac et de maneuvrer sur le terrain !

    Je suis en train de choper un cancer du cerveau à voir cette O bridée en permanence…

  18. Le caractère inéluctable du L a commencé à me trotter dans la tête vaguement dès le FG manqué de Crosby suivi d’une réaction de SEA. Les seagulls sont des charognards, au moindre signe de faiblesse ils se jettent sur toi pour te harceler et à partir de là on a vu GB commencer à saigner offensivement jusqu’à l’issue fatale. La 2MT n’a été qu’une longue agonie offensive alors quand je vois le mac qui cherche encore à se défausser en conférence de presse « j’allais le faire mais le staff m’en a dissuadé » (pour la 4&2) ou « j’avais pas le bon angle sur le replay » (pour le challenge), je me dis qu’on devrait le dégager rien que pour ça, marre de ce guignol qui se cherche toujours des excuses, on dirait un politicard, c’est jamais lui quand ça foire !

  19. Oui, je tiens à souligner ta foi indéfectible en l’équipe qui t’a poussé à soutenir McCarry (presque) jusqu’au bout, je suis témoin et c’est tout à ton honneur ^^ . Mais franchement, s’il veut se suicider qu’il évite d’entraîner les Packers avec lui, merci !

    Et puisque c’est le moment examen de conscience, moi je m’excuse auprès de Fackrell que j’ai soutenu longtemps avant de craquer et d’être prêt à le sacrifier pour donner sa chance à Biegel. Manque de pot (pour moi pas pour GB), il décide de flamber juste après. Mince, si je m’étais accroché encore un peu j’aurais pu me vanter d’avoir vu tout son talent depuis longtemps, raté !

    Bravo à Pettine d’avoir su le faire briller quand quasiment plus personne n’y croyait, je suis content pour Sackrell ou Sackwell, il s’appelle comme il veut tant qu’il joue comme ça.
    C’est la preuve vivante qu’un changement de coach peut ramener à la vie, amen !

    Bizarrement, j’en veux même pas aux refs, parce que même avec leurs calls tatillons on doit gagner ce match, point barre.

    Reste que tout ça est peut-être une machination tordue de Gute pour obtenir les picks nécessaires pour reconstruire sur deux ans sans avoir l’air de foutre tout le monde à la porte. C’est le mac qui va prendre tout le blâme pour ce qui a été de travers ces dernières années et lui aura consolidé sa position sans faire de vague. Si c’est ça chapeau, l’avenir s’annonce radieux avec un tel machiavel comme GM 😀 .

  20. The_Chosen_One

    17 novembre 2018 at 12:19

    la preuve en est la seule réception de ESB, sur la seule course intérieure du match il attrape le ballon avec ses grand bras et ses pinces à la place des mains après si il perd pas l’équilibre il gagne au moins 20y de plus. Ce type est fait pour des tracés intérieur, il mangerait ses défenseur 9 fois sur 10

  21. The_Chosen_One

    17 novembre 2018 at 12:23

    franchement on vire Big Mac cette semaine et on met Philbin comme HC par intérim jusqu’à la fin de la saison je suis sur que déjà le visage de l’équipe change.
    Cela dit imagine Lincoln Riley à la manoeuvre de l’attaque… avec Rodgers ça ferait 800y par match 😀

  22. On en est à combien de défaite consécutive à l’extérieur, sept, huit ?

  23. Vladimir ?

  24. @ David: en SR on est à 7 d’affilée.
    5 cette année plus CAR et DET en 2017, 9 si tu comptes OAK et KC en PS cet été.
    En fait, notre dernière victoire à l’extérieure c’est contre les Browns qui avaient fini 0-16 en 2017…

  25. The_Chosen_One

    17 novembre 2018 at 19:15

    avez vous vu que depuis la défaite de jeudi soir, le nom de McDaniels revient dans plusieurs médias comme notre possible futur HC ?
    D’après les médias, pour lui le challenge serait idéal : Aaron Rodgers, un GM ambitieux, une équipe jeune et talentueuse, la possibilité de gagner tout de suite et plusieurs années de suite, des dirigeants aimant la stabilité, Pettine comme DC, la possibilité de trouver et former le jeune QB qui devra remplacer Rodgers dans quelques années.
    Pour Green Bay avoir un disciple de Belichick dont on a vu (à notre détriment) les capacités à faire évoluer et adapter son attaque pour contrer l’efficacité de la défense adverse ça nous changera. De plus les Patriots ont l’habitude d’etre efficace en attaque sans superstar au poste de receveurs mais plus avec des gars sur pour leur QB, ce qui est notre cas et exactement ce qu’il faut à Rodgers. Et l’attaque de NE est excellente sur la présence de cibles à mi distance au milieu du terrain, exactement ce que McCarthy se refuse à faire.

    Bref c’est intéressant, McDaniels est sur ma shortlist au même titre que d’autres comme Lafleur et DeFilippo. L’important est vraiment qu’on change au plus vite et qu’on mette HC un courageux et un audacieux

  26. Moi, je suis dubitatif. Qu’il soit motivé par GB, ça tombe sous le sens, comme tous les potentiels remplaçants de Mc Carthy (s’il part). Après, tous les coordinateurs de Bellichick qui ont voulu s’émanciper se sont cassé la gueule. Mc Daniels est déjà revenu la **** entre les jambes à NE après son expérience à Denver. Peut-être était-ce trop tôt.

  27. Bonjour GBPF comme Schlipack cela un moment que je vous lis je saute enfin le pas car comme vous je n’en peu plus de Mister Mac.
    Personnellement je ne crois pas trop au 10-5-1 (moral très atteint après cette nouvelle défaite évitable) et je pense que nous allons connaître une deuxième saison sans playoffs d’affilée mon moral est aussi bas qu’aux plus belles heures hundleyesque.
    Du coup je préfère me tourner vers la prochaine saison grâce aux motifs de satisfaction de cette saison :
    1. Adieu Mister Mac (malheureusement je pense que nous devrons attendre le black monday)
    2. Pettine quel boulot !!!! Quand je vois les progrès de la défense je me dis qu’avec quelques retouches (safety d’expérience à la free agency + pass rush) avec l’expérience grandissante de notre jeune backfield plein de qualités (notamment Alexander que je n’attendais pas déjà à ce niveau) cela peu devenir un point fort.
    3. Toujours la défense mais Clark et Daniels c’est vraiment impressionnant avec un pass rush plus performant aïe aïe aïe !!!!
    4. Martinez Burks on continue comme ça
    5. Des Rookies WR prometteurs
    6. Arron Jones est une perle
    7. Je rêve d’un god Rodgers à 100% toute une saison bien remis de son genou
    Voilà je ne veux plus voir Perry et son salaire servir à rien sous le maillot vert et jaune, malheureusement Cobb ne sera sûrement plus présent la saison prochaine ses absences répétées nous montrent qu’il nous manque ce genre de profil dans notre attaque. Un peu de sous sur le centre de l’OL ne ferait vraiment pas de mal cela devient très compliqué quand même, quid du poste de tackle droit avec la fin de contrat de Bulaga qui se relève un peu après un début de saison difficile mais qui ne se verra pas offrir un gros contrat à juste titre.
    En espérant que l’équipe me donne tort et qu’elle commence un RUN en cette fin de saison.

  28. Bienvenue ! Ça fait plaisir !

  29. The_Chosen_One

    17 novembre 2018 at 21:05

    bienvenue !!!
    on est de plus en plus, on va bientôt pouvoir avoir notre propre roster NFL 🙂

  30. Bienvenue Laogurdr, tout ses nouveaux adeptes pour le gourous GBPF c’est super !
    Psitt ! vert et or, je ne sais plus, mais je croit que je suis fait rappeler à l’ordre par Chambertin là-dessus (+_+).

  31. @Roundeux, ma gratitude me vient sûrement de la reconquête du Lombardi en février 2011, mais les désillusions successives m’ont ouvert les yeux, la lune de miel est terminée, et le divorce est maintenant irréversible, j’attends la nouvelle mariée pour la fin de l’hiver. Il faudra qu’elle soit rustique, elle aura souvent les joues rouges, ne trouvera pas grand chose à faire dans le coin, elle pourra oublier les boutiques de luxe, et le superflu, mais elle pourra pleinement se consacrer à sa tâche, redorer le blason de la vieille et prestigieuse institution Packers, que le Highlander McCarthy a mis à mal depuis bien longtemps !

  32. @TheChosen, j’ai depuis toujours une aversion pour les traîtres, ainsi que pour les girouettes qui changent d’avis du jour au lendemain !
    Et le mini Bellichick fait partie des deux catégories, sans oublier son fiasco à Denver.
    Donc comme GBPF, au premier abord, ça ne m’emballe pas, mais la description que tu en fais dans ton com, est assez séduisante, et si les planètes devaient s’aligner, alors oui, et malgré que ce soit encore un Mc, pour le bien de tous, et de notre santé mentale, je lui laisserai sa chance dans le Wisconsin, en espérant que son premier match ne soit pas du côté d’Indianapolis !

  33. J’ai le même pseudo sur TDActu mais je poste très rarement dessus.

  34. Les Packs…. j’adore vous lire tous les jours, je suis très loin d’avoir votre capacité d’analyse, c’est pour ça que je fait peu de com’s, c’est juste génial de vous lire, quel site extraordinaire bravo à tous, moi aussi je suis vénére de cette saison la 2ème sans play-offs malheureusement, je regarde les matchs et je constate comme vous ce gâchis.
    Puissiez vous avoir raison et que tous les changements que vous appelez de vos vœux se réalisent …encore un immense bravo à tous et même si cette saison ne correspond pas aux attentes ….j’aime de plus en plus cette franchise, avez vous vu sur TD l’article sur Lambeau Field …exceptionnel !!! comment ne pas aimer cette ville et cette équipe …Go Pack Go

  35. Salut, n’hésite pas à poster, oui j’ai commenté l’article sur le Lambeau Field, superbe article, sur cette franchise, et son stade mythique !

  36. The_Chosen_One

    18 novembre 2018 at 18:00

    faut pas hésiter, ton analyse et ton avis valent autant que les nôtres et seront toujours des plus pour nos échanges passionnées !! 😉
    ici l’important c’est de vouloir la tête de McCarthy 😀

  37. Bienvenue à tous les nouveaux.
    Faut surtout pas hésiter à intervenir sur ce magnifique site plein de passionnés des Packers.
    On est sympa (il me semble) et tous les avis sont les bienvenue.

    Je propose qu’on bloque les routes de france avec des gilets jaunes jusqu’à ce que MicMac soit viré.

  38. Bienvenue en enfer, Laogurdr,

    Tu seras au chaud pour l’hiver dans la frozen toundra !
    Et en effet on peut espérer des jours meilleurs maintenant que l’évidence d’un changement nécessaire crève les rétines du FO sur grand écran 😀 .

  39. On commente beaucoup sur les sentiments aussi et puis c’est pas obligé de connaître tous les détails techniques pour apprécier le jeu (ou voir qu’une équipe fait de la m…) ^^ . Sans parler du fait que parfois on se vautre bien mais c’est vrai que GBPF est au top !

  40. Des gilets vert et or alors 🙂
    Mais j’imagine bien le reportage sur BFM TV : « Nous bloquerons le pays tant que McCarthy et Zook n’auront pas démissionné, tant qu’Aaron Jones n’aura pas plus de 15 portés par matchs et qu’on ne fournisse pas un vrai play call à notre gourou de la passe Aaron Rodgers ».
    Je pense que les mecs mettent au moins 2 heures à comprendre 🙂

    “Mike McCarthy is certainly now on the hot seat for Green Bay,”
    Il serait temps non ? De mon point de vue, le siège aurait déjà dû l’éjecter mais on peut pas toujours avoir ce qu’on veut.
    Je vais écrire au père noël, on sait jamais… 🙂

  41. J’ai regardé Chicago-Minnesota hier et j’en retire quand même qques motifs d’espoir. Au-delà de la mauvaise perf de Cousins, l’offense de Minnesota a vraiment pas été transcendante dès lors que la course a été annihilée par la D-line des Bears. Côté défense ils ont bien réussi à s’adapter en 2° MT avec une défense très intelligente qui renvoyait les coureurs vers les extérieurs sans les plaquer forcément, c’était assez beau à voir.

    Chez les Bears l’offense était impressionnante en 1° MT (gare à Cohen et Gabriel notamment), elle me faisait saliver avec bcp de mouvements et de jeux différents, si seulement on avait ça chez nous… Bref, le seul problème de cette offense c’est Trubisky, dès que Minny s’est adapté en 2° MT et a forcé Trubisky a faire plus de lectures la machine s’est grippée. Par contre très belle protection de la O-line de Chicago ! Côté défense y a pas à dire c’est impressionnant, le trio Mack-Floyd-Hicks c’est du pass rush de très haut niveau et c’est très bon contre la course. Tu saupoudres avec un petit Roquan Smith et Trevathan et tu obtiens 14 courses pour 22 yars gagnés pour Minnesota, hallucinant… Evidemment ça aide bcp leur secondary de pouvoir mettre une pression dingue avec seulement 3 joueurs, mais le 4° QT entièrement up-tempo pour l’offense de Minnesota a montré que cette défense n’était pas imperméable.

    En voyant tout ça jme dis que c’est faisable, que les solutions pour gagner contre l’une et l’autre des 2 équipes sont déjà trouvées, puis je me rappelle qu’on a toujours McCarthy en head coach, et qu’on est donc très mal partis^^.

  42. Ben oui David, Green and Gold, c’est pas pareil!!! 😉

  43. @ Islander et Guile
    Ah ça, ça aurait de la gueule des manifs aux couleurs des Packers pour l’ejection de big Mike dans notre beau pays. :-))
    Tu peux essayer le Père Noël, Guile, l’année dernière j’avais demandé pour Capers^^, bon pour McCarthy aussi mais on peut pas toujours tout avoir!

  44. Bienvenue à Schlipack et Laogurdr, c’est toujours intéressant d’avoir de nouveaux points de vue.

    @Schlipack: vu que tu suit aussi les Saints, ça te fait pas un peu mal de voir comment ils utilisent Taysom Hill?
    @ Laogurdr: Même avec un Rodgers moins bien, voire un peu sur le déclin, avec une vrai defense, encore renforcée la saison prochaine, une meilleure OL et surtout un plan de jeu offensif plus imaginatif, je pense qu’on serait de nouveau un potentiel candidat au SB dès la saison prochaine.
    On est pas si loin, c’est vraiment rageant ce temps perdu et ce gâchis sportif.

  45. Héhé, reste à savoir qui jouerait à quel poste^^ (moi plutôt RB ou Safety vu mon gabarit!)

    Je répond ici à tes msg plus haut. Clairement, il y a quelques semaines, lorsque j’ai demandé le licenciement immédiat de big Mike, je me disais que Philbin pourrait pas faire pire, au moins temporairement.
    Sur McDaniels, je partages les doutes de GBPF.

  46. Mike Mal Parti. Avec le nom de ce head coach, c’était écrit ! 🙂

  47. The_Chosen_One

    19 novembre 2018 at 17:45

    Rodgers sur le déclin ?? hérétique !! 🙂
    C’est Big Mike qui le décline, quand je vois ce que fais Brees alors qu’il n’a pas le talent d’Aaron ça nous laisse encore de belles années vous inquietez pas !
    n’importe quel autre HC améliora l’équipe, hormis si on voulait mettre Zook (horreur !)

  48. Du grand classique pour les Bears, ils ont traversé le vingtième siècle avec des défenses féroces et impénétrables, mais avec des attaques médiocres sans aucun top quarterback digne de ce nom.
    De nos jours, bis repetita, une défense galvanisée par l’arrivé du Mack, mais l’attaque menée par Trubisky restera quelconque.

  49. Si totalement, surtout que plus la saison avance plus Payton utilise Taysom Hill de façon différente. Au début il l’utilisait seulement pour des RPO sur des situations de 3rd & short ou goal line. Maintenant c’est bcp plus diversifié, Hill est utilisé sur ST en tant que kick returner mais aussi très régulièrement dans le jeu même parfois sur 1st down, ou en tant que receveur également. Depuis 1 ou 2 matchs ils ont même appelé qques jeux de passe avec lui en QB.

    Je trouve que c’est l’archétype d’un bon coaching, Payton surprenait via les RPO en début de saison puis l’a incorporé sur des jeux de plus en plus variés et ça devient très difficile de prévoir ce qu’il va se passer quand il est aligné. Je vois venir dans pas longtemps le trick play style Philly special avec Hill en QB qui fait une latérale vers Brees puis effectue un tracé à l’opposé le long de la sideline pour la passe de Brees.

    C’est rageant de voir les différences de coaching entre les offenses mais vu que j’aime les Saints je me régale avec eux :p.

  50. Tu a bon goût, si je n’avais adhéré aux Packers il y a plus de 30 ans, je serais fan des Saints ou des Chiefs.
    Pourtant à l’époque aucune de ses trois équipes était dominante, bien au contraire !
    Les QB de l’époque, Randy Wright pour les Packers, Steve DeBerg pour les Chiefs, et Bobby Hébert pour les Saints, pas la crème de la crème !

  51. une défaite de plus ou l on se donne le baton pour se faire battre…. pathetique… quel gachis!!!

  52. Ah mes raisons de supporter ces 2 franchises sont moins belles. Saints-Colts au superbowl a été le premier match de foot américain que j’ai regardé et les Sains m’ont plus tapé dans l’oeil que les colts sur ce match. Et après je suis irrémédiablement tombé amoureux de Green Bay lors du superbowl 45 pour tout un tas de raisons (histoire de la franchise, le fait que les supporters soient actionnaires, le petit marché qui arrive à gagner face aux gros, les maillots, Rodgers, la défense de l’époque, etc…). Ça fait maintenant quelques années mine de rien :p

  53. Hérétique!! tout de suite les grands mots!!! ;-))
    Je constate juste comme d’autres des lancers érratiques de l’élu cette saison…
    Mais c’est vrai qu’avec le départ du gros Mickey, je rêve aussi d’une nouvelle jeunesse de notre prophète. (avec une vraie défense… extase^^)

  54. Oui, il décline toute responsabilité le mac 😀 .

    A part le fond du panier niveau coaching genre Fisher, à peu près n’importe qui fera mieux parce qu’il suffit de ne pas être borné. Si un truc marche tu l’utilises, si ça marche pas tu changes, pas besoin d’être un génie.

  55. Et pourtant… Tous nos adversaires pour une WC lointaine ont perdu donc on est encore dans la course et si on avait tapé SEA on serait même à fond dedans. Incroyable de se dire qu’on est encore en vie malgré le sabotage permanent du mac. Mais est-ce que ça vaut le coup d’aller en PO en traînant un boulet pareil, ça…

  56. The_Chosen_One

    21 novembre 2018 at 13:25

    la réponse est non ! on a aucune chance de passer le wild card round avec un boulet pareil, alors autant laisser filer et monter à la draft

  57. On la même fait à 8-7-1 après une sombre affaire de clavicule, un Bears cette fois-là.

  58. @Chambertin, gros Mickey, gros Mickey, tu a dit plus haut que tu serait notre running back, donc un beau bébé avoisinant les 100 kg, élevé au bœuf bourguignon, accompagné d’un Romanée-Conti.

  59. On a enfin décidé d’utiliser notre 2° joker IR pour ramener Kumerow dans les 53 alleluiah !!!
    Paraît qu’on le gardait pour permettre un éventuel retour d’Allison (en PO ? lol) .
    Pu… Si on avait eu Kumerow on tapait au moins SEA et sans doute NE pfff !

    Bon au moins il va avoir l’occasion de se montrer sauf si macaca nous fait encore une crise…
    Quand on repense à notre utilisation de l’effectif cette saison, avoir Kumerow sur IR était une énorme connerie, il aurait mieux valu sacrifier une place dans les 53 pour quelques semaines et le garder sous le coude en permanence plutôt que d’attendre 8 semaines (et plus).

    Allez 200y et 2 TDs contre MIN et on en parle plus (rêve) !

  60. @ David
    RB oui mais RB de 2éme 3ème division française^^
    avec mes 1m75 pour 73kg, ça devrait le faire^^, pour la NFL c’est une autre histoire.
    Boeuf bourguignon ok, pas de soucis, mais pour l’arroser de Romanée Conti, bah faudrait que je gagne au loto, vu ce que ça coûte! (Mais bon à l’occase, je m’arrose de Criot batard Montrachet, Corton Renarde, Echezeaux, Clos Saint Denis, Cazetiers…comme ce week end lors de la vente des vins à Beaune – c’est déjà pas mal, eheh 😉

  61. pascal djebaili

    22 novembre 2018 at 09:20

    Bienvenue au nouveau, plus on est de fou , plus on fera partir MCFLY.

    JAKE KUMEROW ENFIN ACTIVÉ, c est pas trop tôt, avec ce qu’il a montrer en pré saison , une simple heresie, afin avec MC FLY plus rien ne m’étonne. le MATCH de la dernière chance, ça passe ou ça casse.

  62. Enfin ! On va peut-être voir des rotations sur 4 WRs (vu que J’Mon Moore est blacklisté) et être moins prévisible…

    En même temps, avec les stratégies téléphonées que tout le monde grille c’est pas sûr.
    Contre les Seahawks, il ne leur a pas fallu longtemps pour s’apercevoir que si Adams n’était pas sur le terrain ça allait être une course. Du coup, bah c’était surprenant mais Aaron Jones était bien attendu…
    A ce niveau de prévisibilité, autant filer notre playbook aux autres équipes.

    Quitte à garder un spot de dispo, c’est Davis qu’il n’aurait pas fallu sortir de l’IR vu que de toute façon ses retours de punt ou d’engagement sont systématiquement annulés par des fautes (plus ou moins réelles).

    Et puis bon, on a Graham blessé mais peut-être qu’il va jouer alors que Tonyan et Lewis mériteraient d’avoir leur chance au vu de ce qu’ils ont apporté les rares fois où on a fait appel à eux…
    Tu vas voir qu’on va se retrouver avec Graham et Cobb à moitié blessés sur le terrain alors qu’on a des Tonyan, Lewis, Kumerow qui vont bouffer le banc…

    PS : C’est pas le record de commentaires sur un article ?

  63. Ah ah 1m75, 73 kg, on pourrait être jumeaux alors, donc on peut choisir, à nous deux on sera punter et kicker.
    Dans ma région à une demi-heure, dans le petit village de la Chapelle-Bâton, il y a la fabuleuse, l’incroyable, la fantastique cave de Michel-Jack Chasseuil.
    D’écrit par les plus grands expert mondiaux comme la plus prestigieuse face du monde, estimé à 40 millions d’euros.
    Si ça t’intéresse envoyé spécial lui à consacrer un reportage, et de nombreux articles ici ou là…

  64. Je me pose la même question !
    On approche des 70 com, je pense que oui !
    Sûrement le spleen d’une saison déjà à moitié compromise, encore la faute de McFly !

  65. Dans notre canapé on a sûrement pas tout les éléments, mais on a tous vu cette été que c’était un bon WR, et que Rodgers l’appréciait !
    C’est justement là que je m’interroge, ni Aaron ni l’armée Mexicaine autour de McCarthy ne peuvent lui dire qu’il est aveugle ?

  66. Avec le style de McCarthy c’est quasiment sûr qu’il préferera jouer avec Graham et Cobb à moitié blessés qu’avec Kumerow et Tonyan…

    Si le contraire se produit et qu’il donne des ballons à Aaron Jones tous les espoirs seront permis pour la fin de saison 😀

  67. The_Chosen_One

    23 novembre 2018 at 12:07

    Les jours de McCarthy sont comptés c’est bien ça l’important, qu’il s’appuie ou non sur Tonyan et Kumerow, les avoir dans l’effectif avec le statut de ERFA nous permettra de les garder facilement à l’intersaison. Cela promet des lendemains qui chantent pour notre attaque. Notre seul chantier à l’intersaison sera de renforcer notre OL intérieur pour protéger Rodgers et ouvrir les brèches pour Jones.

  68. A la draft je pense que la priorité sera :

    1/Pass rush (sans doute 2 picks)
    2/Guard
    3/Safety
    4/Tackle
    5/ILB

    Qu’est-ce que vous en pensez ?

  69. Taysom Hill en kick returner des saints on a peut être mal utilisé hundley en fait !? 🤔😂

  70. The_Chosen_One

    23 novembre 2018 at 20:30

    pour ma part :
    1/ Pass rush
    1 bis/ DL : Wilkerson en fin de contrat et revenant d’une grosses blessure, Daniels entrant dans sa dernière année de contrat, vu la qualité de la classe, ça serait dommage de pas en profiter. Wilkins, R. Davis ou Z. Allen, au moins un des trois devraient être dispo avec notre pick venant des Saints.
    2 et 3/ Guard et Safety je ne sais pas dans quel ordre, ça dépend de comment se déroulera la draft. Si c’est la ruée vers les OL, il faudra peut être sécuriser un Deiter dès le 2e tour, mais si Taylor Rapp est dispo quand viendra notre 2nd pick, ça serait quand même dommage de passer à côté.
    4/ Tackle : la classe est assez profonde, il devrait rester de joueurs à fort potentiel pour prévoir l’après Bulaga (on a bien eu Bakhtiari au 4e tour ^^)
    4 bis/ RB pour alterner avec Jones parce Williams est trop limité. J’aime beaucoup Myles Gaskin par exemple qui devrait partir dans ces eaux là.
    5/ TE. Lewis et Kendricks sont en fin de contrat et ne sont pas les solutions du futur.

    Après l’avantage c’est que dorénavant on a un GM qui n’a pas peur de la FA, et on aura peut être de belles arrivées ou de bon joueurs de compléments.
    Collins, Jarrett, Clowney, Ray, T. Williams (WR LAC), Joyner, Fowler, etc. même si certains seront certainement taggé, il restera de quoi se renforcer ! ça redistribuera certainement les cartes pour la draft.

    Curieux de voir aussi quels seront les candidats au poste de HC.

    J’attends cette intersaison avec impatience !

  71. The_Chosen_One

    23 novembre 2018 at 21:04

    ça aurait valu le coup d’oeil c’est sur 🙂
    ils nous restent toujours Kizer ^^

  72. Merci à tous d’avoir fait péter le record des commentaires (et largement !).
    Très pris cette semaine professionnellement et personnellement, vous avez pu deviner que le grand résumé du match contre les Seahawks va, à mon grand regret, passer à la trappe.

  73. 😱 Non t’inquiète pas, je crois que tout à été dit sur ce match a rangé aux oubliettes !
    J’ai même discuter gastronomie avec notre ami Bourguignon.
    Les records sont fait pour être battu, plus de 70 commentaires c’est génial, signe que ton travaille depuis trois saisons porte ses fruits, est apprécié, et que de nouveaux fans du Pack nous rejoignent.
    Alors merci pour les articles dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin , qui est plus confortable que la langue de son presque contemporain William Shakespeare.

  74. Comme TCO je rajoute RB (car derrière Jones on est un peu à poil) et TE (aucune solution à long terme) à partir du R4. DL ça fait partie des picks BPA pour profiter de l’excellente classe en maintenant notre point fort. l’idéal serait de trouver au moins un DE pour faire le doublé rusher/DL surtout que Pettine adore avoir des gros sous la main.

    Avec 10 picks et un GM intéressé par la FA et les trades, je pense qu’on aura pas mal de souplesse et que S sera un pick d’opportunité sacrifiable sauf gros BPA (Deionte Thomspon fin R1 ou début R2 ça mérite d’être considéré).
    Un doublé FS / SS est possible pour renouveler entièrement le poste suivant la position finale de nos picks (si pas de PO on pourra facilement naviguer dans le tableau) mais je n’exclue pas un CB car King reste fragile et Breeland n’a qu’un an de contrat sans parler de Williams passé en S.

    Les joueurs de ligne sont bien plus durs à obtenir donc oui au moins un G de profession ou au pire un OL multipostes ou T convertible en G (n’oublions pas Madison, notre G fantôme de la draft 2018 qui pourrait revenir et nous offrir plus de flexibilité).

    L’émergence improbable de Fackrell nous donne aussi un peu de mou dans la chasse au rusher et je ne serais pas surpris qu’on fasse un coup surprise au R1 en profitant de notre pick bonus (foutus Saints) en allant chercher un WR genre NKeal Harry parce que les autres équipes se sont jetées sur les défenseurs :p .

  75. Pas besoin, ça fait trois matches à l’extérieur qu’on voit la même m… ascarade 😀 .
    Bravo pour les coms, on voit qu’il commence à y avoir le feu aux Grands Lacs !

  76. Je pense qu’on l’a de toute façon bien débriefé entre nous dans les commentaires ce match :p

  77. @Chosen_One

    Nos avis se rejoignent globalement, ne suivant pas du tout le foot universitaire je vais suivre ton avis sur les joueurs à viser :). J’espère comme toi que notre GM arrivera à nous faire 1 ou 2 coups à la draft. GB a quand même de gros atouts à faire valoir : une franchise mythique, une équipe pas non plus en lambeaux, un QB énorme, un WR1 énorme, des CB jeunes et prometteurs, un ILB machine à plaquer et un NT muraille de Chine contre la course. Tu saupoudres tout ça d’un bon petit nouveau HC alléchant et paf tout le monde voudra signer chez nous :D.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.