Résultat Flash Week 8 : LAR – GB

Le rapide compte-rendu d’après-match de cette semaine 8 pour ceux qui veulent converser au plus vite avant le grand analyse du match qui interviendra ultérieurement.

Los Angeles Rams – Green Bay Packers : 29 – 27

Fumble

Le fumble de Montgomery clôt un match épique

Je peux vous dire que je suis plutôt abattu ce matin après une défaite qui n’aurait pas dû avoir lieu. Les Packers repartent bredouilles du Coliseum de Los Angeles, alors qu’ils auraient dû renverser le leader invaincu de la NFL. Ce qui devait s’apparenter à la victoire fondatrice de la saison 2018 se transforme en une défaite comptablement et moralement difficile à encaisser.

Elle intervient alors que les Packers repartaient balle en en main à 2 mn de la fin, avec seulement 2 pts de retard. Une position qui mettait en place un scénario bien écrit : Aaron Rodgers allait remonter le terrain pour que Crosby assure un field goal pour infliger par un point d’écart la première défaite de la saison aux Rams.

Mais Ty Montgomery (RB) en a décidé autrement. En voulant retourner le kickoff alors qu’il réceptionnait le ballon loin dans l’en-but, il allait se fracasser sur l’équipe spéciale et perdait le ballon. Pourtant le n°88 a un historique de fumbles qui devrait le rendre précautionneux. Fumble recouvert par les Rams. Match terminé. Le genre d’action qui peut justifier un licenciement.

Cette action individuelle a complètement bouleversé le dénouement d’un match épique où les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Les Packers ont su avoir une balance plus équilibrée entre les jeux de passe et de course (mais pas encore assez sur ce match) tout en appliquant une couverture de bonne qualité (sacré match de Jaire Alexander – CB) qui compensait le pass-rush tout juste correct. Les Rams ont eux été bien décontenancés en début de match : Gurley (RB) était bloqué et Goff (QB) pouvait avoir du temps mais ne trouvait pas de cible adéquate.

Mais le salut des Rams viendra en fin de 1ère mi-temps… par un punt magnifiquement exécuté, et forcément un peu chanceux, recouvert à 30 cm de l’en-but.. par Sam Shields (CB), l’ancien Packer ! Tout un symbole…

Ce punt faisait redémarrer GB en très mauvaise posture et la course d’Aaron Jones (RB) était bloqué pour un safety de 2 pts. À partir de là, les Rams ressortaient la tête de l’eau et entamaient une inexorable montée en puissance.

La défense de GB fut plus mis en difficulté en seconde période par le rythme infernal imposé par le quasi « no-huddle » permanent de l’attaque des Rams. Mais aussi par sa propre attaque qui, soit rendait le ballon trop vite, soit marquait trop rapidement (4 mn 20 le plus long drive de GB). Au final, la statistique du temps de possession expliquait la baisse de régime de la défense en seconde période : 34 mn pour les Rams, 26 mn pour les Packers. Voilà comment Gurley (RB) trouvait un peu plus d’espace en fin de match et comment Goff (QB) trouvait des receveurs isolés en plein centre du terrain.

Les Rams connaissaient la même baisse de régime en défense, donnant l’occasion à Rodgers de marquer 2 TD en seconde période, agrémenté de quelques actions d’éclat.

Et quand dans un match, il y a autant de changement de leader (4 fois), cela veut dire qu’il est à couteaux tirés et que les turnovers n’en sont que plus importants. Il n’y en eut aucun…. jusqu’à ce fumble de Montgomery.

Ce revers des Packers est atténué comptablement par les défaites de Minnesota et de Detroit, mais elle fait très mal. C’était vraiment l’occasion de convaincre la NFL et les joueurs des Packers qu’ils avaient le calibre d’une équipe du Super Bowl. La manière rassure mais une défaite reste une défaite. Cet effectif n’est pas loin d’être un bon alliage, si tant est qu’elle dispose d’un pass-rusher de qualité supérieure. Cela pourrait être un renfort possible d’ici la limite des échanges possibles de joueurs fixée à mardi 30 octobre….

LAR

28 Comments

  1. Ouais moi aussi je suis dépité GBPF…
    Super départ, on mène 10 – 0 puis l’attaque patine jusqu’à la mi-temps pendant que la défense tient jusqu’aux 2 dernières minutes…
    J’ai pas revu le punt à tête reposée mais je trouve qu’on se fait régulièrement avoir à essayer de les laisser filer en endzone…Et puis la course de la endzone, ouais bof…super stratège à encore fait son malin…

    La défense cède dans le 3e QT mais se reprend dans le 4e puis l’attaque recommence à avancer.
    Je regrette la gestion du drive du 4e QT à 6min de la fin où on mène 27-26 et qui peut nous servir à plier le match en cas de TD mais on fait n’importe quoi…
    Comme d’hab, il y a eu des playcalls …. bizarres… et puis Aaron Jones, bah le mec déchire pratiquement tout mais il n’a pas quasiment pas de ballon…

    Et puis Monty quoi… pose le genou m*****….
    C’est un coup à libérer une place dans le roster ça….

    Frustrant…
    Sur les 4 prochains matchs, il faut gagner contre Miami et au moins deux matchs à l’extérieur sur les 3 (de préférence ceux contre les Vikings et les Seahawks parce que ce sont des concurrents directs)…

  2. Pascal Djebaili

    29 octobre 2018 at 10:51

    Bonjour a tous,

    Ce matin je suis entre fureur et optimisme.

    Hier soir, il est évident qu’on aurait dû gagner ce match sans sourciller, ce qui est quand même positif pour l’avenir, furieux car on donne le match aux RAMS.

    Sur le safety, on a une DL monstrueuse en face , on est à 10 cm de de notre ligne, et MCFLY notre génie de HC appelle une course, bim c’était couru d’avance, c’est le cas de le dire SAFETY, on perd la balle et on prend un TD derrière, et on remet les RAMS en coure, on passe d’un potentiel 11-0 voir 17-0 à 10-8 a la mi-temps. BRAVO MAC FLY

    Enfin la cerise sur le gâteau, il reste 2 minutes a jouer, la défense est héroïque, et on limite les RAMS à un field GOAL , il va rester une éternité pour RODGERS pour marquer. Ben non MONTGOMERY sur le coup d’envoi, relance, se fait plaquer, FUMBLE, match plié. Déjà, c’est une faute à se faire couper et à sauter du roster, mais quand tu apprends en plus ce matin que le plan de jeu, c’était de poser le genou au sol dans la red zone pour redonner le ballon en toute sécurité à RODGERS, là c’est juste impardonnable, je ne comprendrais pas qu’il soit conservé dans l’effectif, c’est une faute professionnelle sans nom. UN DES DERNIERS VESTIGES DES DRAFTS complètement raté des 3 dernières années va nous quitter .

    On perd le match sur ces 2 erreurs, sinon l’équipe a fait un très beau match, mention spéciale a la défense qui a un fait un gros match, et encore plus à MARTINEZ, MATTHEWS ET ALEXANDER .

    En attaque ADAMS, aurait du être plus servi, il était en feu, ST BROWN et VALDES, sont plus que des remplaçants, et on va pouvoir compter sur eux pour cette saison et les saisons futures.

    Par contre COBB, je crois que c’est la fin mais je vais être indulgent car il revenait de blessure, par contre je pense de plus en plus que JIMMY GRAHAM est une arnaque.

    A. JONES a été encore monstrueux a la course, 12 courses 86 yards 1 TD , il n’y a que MC FLY pour pas l’utiliser ou si peu, ou comment se tirer une balle dans le pied.

    Apparemment on va TRADER, les rumeurs enflent, si on pouvait TRADER MACFLY …….

  3. Ouais on trade McNzae + Monty + Clinton-Dix + Brice contre Sean McVay !!! 😀

  4. Le scénario est très cruel, nos cadres (Rodgers, Jones, Alexander, Martinez et Clark) ont tous été monstrueux même Matthews, King, lowry, Brice et tout les autres receveurs ont rendu une copie plutôt propre, la OL n’a pas été exceptionnelle mais à tenu bon même si sur le drive à 4min de la fin Taylor se fait mais déchiqueter par donald, sérieux je pense qu’il arrive meme pas à le toucher sur une troisième tentative c dramatique surtout que Adams et MVS était en train de faire la diff…
    Mais bon j’ai trouvé le play call pas si mauvais cette fois même si j’aurai aimé voir Jones et Williams à plusieurs reprises plutôt que des passes incomplètes téléphoné.
    Le safety pour moi c’est clairement Williams qui doit courir plutôt que Jones avec son profil combatif ou il gagne quelque petit yds en puissance, pour nous faire gagner un ou deux petit yds et sortir petit à petit des 1 yds.
    Les Rams sont très très chanceux à plusieurs reprises : les catchs successifs de cooks et Gurley sont vraiment inespéré, le ballon qui s’arrête pile poil a 10cm de la ligne sur le renvoi avec un rebond parfait pour que Shields la sauve et bien sur la cerise sur le gâteau notre nouveau Hero euh pardon zéro monty qui ne doit jamais relancer cette balle (tel la consigne lui avait été donné) pour ne pas perdre de temps et éviter le fumble, bien sur tel un gosse qui écoute rien il le fait et se fait détruire à l’impact et perd la balle qui comme par hasard revient dans les mains d’un joueurs des rams…….
    Comme si sa suffisait pas on les pousse en 3 et 10, et là on se prends un toss téléphoné pour tt le monde sauf les packers apperement et puis le block casque contre casque du joueur des rams qui cherche à faire mal à Alexander aurai pu être sanctionné mais bon le match n’est clairement pas un vol arbitrage mais bien un escroquerie de notre numéro 88 qui fait le gars expérimenté parce que ça fait quelque qu’il est là mdrrrrrr ce joueur en coureur c’est une grosse blague même Graham serait meilleur.
    Donc encore un grand merci à monty et à la gestion du dernier drive pour cette défaite pas mérité du tout franchement, l’attitude des joueurs reste quand même très positive mais le résultat fait très clairement chi** heureusement que nos concurrents on presque tous perdu.
    Bref j’ai vu que les trade s’accéléraient un peu partout et que nous serions pas contre céder HaHa, pk pas mais alors moi je propose de donner HaHa et monty et un round du 4ème contre Bell je pense que c’est possible vu que j’ai lu que Bell commençait vraiment à agacer les dirigeants des Steelers mais que c’est tjr mieux de l’échanger plutôt que de le voir partir gratis alors qu’il a tjr pas jouer pour eux cette saison. Se serai fantastique.
    Et ensuite envoyer un bon tour de DRAFT et un joueur qui sert à rien (bjr mccray et Perry) pour obtenir landon Collins qui nous ferait bcp de bien et ne doit pas être trop cher.
    Et enfin essayer de trader pour un vrai OLB qui viendrait remplacer Perry qui est nulissime et franchement je préfère cent fois Matthews sur ces derniers matchs, mais là par contre proposer parce que j’ai pas de joueur qui me vient à l’esprit.

  5. The_Chosen_One

    29 octobre 2018 at 11:46

    Si Montgomery ne fait pas ce fumble scandaleux, on gagne le match c’est pas plus compliqué que ça.
    Quelle déception après avoir fait un bon match pour la 1ere fois de la saison.
    Alors bien sur, y a encore des aberrations de Little Big Mac, mais ça on est obligé de composer avec.

    Aaron Jones a fait sauté la baraque, plusieurs gros gains, un long run pour TD, nickel. Williams a été utilisé comme il faut en bulldozer sur la goal line, voilà son rôle.
    Nos 2 rookies WR ont encore fait quelques belles réceptions, même si je trouve qu’ils sont sous exploité.
    J’ai remarqué que ça fait 2 matchs qu’on perturbe énormément l’adversaire en 1er QT et c’est du au fait qu’on multiplie les cibles et les formations. Sur le 1er drive de TD, on voit tous les receveurs et tous les TE sur le terrain, la menace est partout et l’adversaire est perdu. Tonyan, Lewis, St Brown ont ensuite disparu ou presque alors qu’ils ont permis de totalement désorganisé la couverture des Rams.
    Pourquoi on ne continue pas au delà du 1er QT ?? Ne nous trompons pas, que ce soit hier ou contre les 49ers, ce ne sont pas les déf adversaire qui se sont ajusté, c’est l’attaque des Packers qui redevient classique passé le 1er quart, et qui du coup n’avance plus.

    Le pass rush a été surprenant, sans véritable spécialiste, Goff a passé une mauvaise soirée et quasi tout le front 7 a eu l’occasion de lui faire gouter la pelouse du Coliseum. Quasi toute sauf bien sûr l’arnaque Nick Perry, totalement invisible, je crois l’avoir vu 2 fois. Si une équipe était assez bête pour nous l’échanger…
    Alexander a été énorme, King fait un big play et dissuade pas mal le QB adverse mais des fois je le trouve loin en couverture sur les courses latérales. Bizarrement on a pas vu Jackson, certainement puni pour ces flags lors des derniers matchs.
    Clinton Dix (coupable sur au moins un TD) encore trop faible, c’est encore plus criant quand il y a un rookie qu’on voit partout.

    En conclusion ce match donne quand même de l’espoir, car cela confirme que le potentiel de l’équipe est là des deux côté du ballons, et c’est une nouvelle fois une défaillance personnel qui nous fait perdre (Brice contre Redskins, Crosby contre Lions, Montgomery hier).

    Enfin je vais suivre avec attention les deux jours à venir en espérant voir des moves.
    On aurait mis Clinton Dix sur le trade block, je dis tant mieux et bon débarras, si on en tire un 3e tour, je serai ravi ! Whitehead, même si il n’est pas parfait, il se démène, et est investit sur tous les snaps, il pourrait le remplacer. Et on a toujours J. Jones (qui a été bon hier en ST). Ou alors un échange standard contre Collins 🙂
    J’espère surtout un pass rusher, on a vu de belles choses hier grâce au schéma de Pettine, mais il manque une vrai menace que ne sera jamais Perry. Apparemment on serait en recherche active et on devrait voir une arrivée. J’espère Dante Fowler qui semble être la meilleure option pour nous. PFF parle d’un 5e tour, à ce tarif là, il ne faut même pas hésiter une demi seconde.

  6. The_Chosen_One

    29 octobre 2018 at 12:24

    C’est à dire que Matthews même sur le déclin est toujours impliqué et investit dans tous les snaps, il se donne à fond avec ses limites, alors que Perry c’est le néant.
    Vu le chaos avec Bell, je pense que Dix et Montgomery suffirait mais on aura pas le cap nécessaire à encaisser son franchise tag.
    Moi je milite pour Fowler mais un Shane Ray serait dispo contre un 6e tour, ça tombe bien on en a 2, et il sera bien meilleur que Perry.
    Landon Collins ça serait bien mais je pense que d’autres équipes seront prêtes en payer plus cher que nous.

  7. Pascal Djebaili

    29 octobre 2018 at 12:27

    rajoute la plus belle escroquerie , NICK PERRY, il a signé un gros contrat et il s en branle .on doit le couper et vite.

  8. Effectivement la manière rassure ! Mais quel défaite cruelle comme l’usage le dit !
    La cause est identifié, celui qui se fait appeler Monty, doit aller voir ailleurs si la Toundra est plus verte !!!
    Mais j’ai déjà pesté contre cette brêle ici-même en 2016 en 2017 et ça continue en 2018.
    Il est censé être receveur, certes, mais médiocre, ha oui mais c’est aussi un running back, mais nullissime, quant-à returner vous avez vu le spectacle, et ce n’est pas son premier fumble !!!
    Bye bye !
    Genoux au sol comme la consigne lui à été donné, on repartait des 25, et je peut vous assurer que d’une façon ou d’une autre le match était gagné, soit par Rodgers, soit par Crosby !

    Pour le reste on à joué à la maison tant les fans des Packers était en force, le prédateur et Perry était de retour à la maison, et on étaient de retour dans ce stade mythique antre de du Super Bowl l.
    Le reste de l’équipe est une grande satisfaction, la victoire nous tendait les bras sans le 88, et avec ce niveau-là on ira loin.
    La revanche au même endroit en janvier.

  9. The_Chosen_One

    29 octobre 2018 at 13:51

    pas sans renfort mon ami, pas sans renfort…

  10. Le résultat est frustrant, mais moi j’ai vu le plus beau match des Packers depuis longtemps.
    On a quand même vu comme d’hab’ du playcall moisi (n’importe quoi le safety encaissé) encore une sous utilisation de Jones, même si on l’utilise un peu plus, bref, il y avait de la marge pour faire encore mieux et mettre davantage les Rams à distance en 1ère mi temps.
    Mention bien ou très bien à Alexander, Clark, Daniels, A.Jones, Adams, St Brown, et mention mauvaise voire très mauvaise à Cobb, Haha (visiblement plus trop concerné), Perry (invisible, même Fackrell va finir la saison avec de meilleures stats) et bien sûr l’auteur d’une faute professionelle, Montgomery. Ce dernier se montre parfois utile mais surtout quand on est mauvais en fait, alors tu te dit, il est pas si nul, mais quand on est bon, tu vois qu’il est pas au niveau… Un destin à la Bostick me dérangerait pas du tout, c’est pas son 1er fumble non plus.
    Notre O line est quand même pas terrible, qu’est ce que je tremble pour Rodgers parfois.
    Défaite rageante mais encourageante, on va peut être encore faire un p’tit tour en play off et puis s’en va cette année… Du moment que ça sauve pas la place à McCarthy, ça me va.

  11. Pascal Djebaili

    29 octobre 2018 at 19:46

    Je ne donne pas cher de TY MONTGONNERY dans l’effectif des packers , trader ou couper d ici demain, vu ce que pense l’équipe et RODGERS de lui.une trahison

  12. « Montgonneries » j’approuve ^^ !
    Outre l’aspect sportif de faire cette erreur, il y aurait eu une réelle insubordination du joueur à qui on aurait clairement indiqué la consigne de s’agenouiller et qui n’en aurait fait qu’à sa tête après avoir avoir pesté haut et fort juste avant lors d’un remplacement. Faute professionnelle.

  13. Pascal Djebaili

    29 octobre 2018 at 20:35

    OUI c est parfaitement impardonnable, il doit être couper, je suis même étonné que ce soit pas déjà acte.

  14. Frustration étant le mot d’ordre aujourd’hui, essayons de voir le bon coté des choses: les Packers peuvent tenir tete (et gagner) contre la meilleure equipe de NFL cette année. Allez on y croit, on aplatit Brady la semaine pro ! Ce n’est que Gandalf le gris 😉

  15. Pour moi, il y a deux points qui nécessite décision :
    – le premier c’est la faute professionnelle de Monty qui devrait lui coûter son job et éviter le casse-tête de qui on sort des 53 pour faire entrer Kumerow.
    – le second c’est le fait que l’entraîneur de l’équipe spéciale ne se fasse pas respecter par un joueur et que ce n’est pas la première fois. Donc a un moment, tu ne gardes pas un manager qui ne sait pas se faire respecter par ses gars donc Zook devrait aussi être dans la charrette.

  16. C’est vrai, comptablement on est encore dans le coup grâce aux résultats mitigés des autres équipes NFCN donc on peut toujours gagner la division ou même envisager une WC mais y’a du monde devant pour les deux derniers strapontins…

    Bon au moins on a joué au football au lieu d’errer sur le terrain et on a enfin vu certains mecs montrer les crocs. On a nos chances contre NE en jouant comme ça mais il reste quand même du ménage à faire dans l’équipe !

  17. En fait, le plus atroce, c’est de voir certains trucs arriver de loin (genre le TD pris en fin de 1MT comme si c’était obligatoire…) et être certain que rien ne sera fait pour éviter ça -_-‘ .

    Je crois aussi me souvenir avoir dit que Monty ne pouvait pas bloquer en pass pro… Mais il paraît qu’on garde Jones sur le banc parce qu’il sait pas bloquer… Sauf qu’il a juste besoin de courir vu son talent !
    Menfin big mac nous a entendus, il nous l’avait dit, plus de run alors Jones a eu tout juste plus de 10 touches pour faire illusion. Je parie qu’il l’économise pour les POs hahaha…

    Sinon, je trouve la décla de notre HC préféré assez floue… Dans ce genre de situation et après la foirade du NFC championship, on aurait pu penser que lui ou Zook auraient particulièrement insisté, en personne, pour éviter toute connerie mais… il ne l’a pas dit comme ça: « c’était le plan », bien vague comme d’hab… Chercherait-on à se couvrir 🙁 ?

    Reste qu’entre un W contre LAR ou un W contre NE, je prends le second même si c’est moins bien comptablement (non conf) 😀 !

  18. C’est malheureusement la définition du GB de ces dernières années, les plays débiles qui coûtent cher… Encore heureux qu’on ait un DC qui fassent le taf et sache utiliser les joueurs qu’il a au max, ce qui est très loin d’être le cas en attaque. Tonyan mérite tellement plus de snaps… Graham ne se bat vraiment pas assez sur certains ballons à mon goût.

    Pour les rushers, c’est clair qu’on doit tenter un truc parce que ça soulagerait tous les autres éléments de la D, effet domino. Fowler, Hugues, Ray ou n’importe qui capable de faire le taf on prend ! On a vu que Gute savait maneuvrer à la draft donc on peut même offrir plus qu’un R5 ça me gêne pas tant que c’est un jour au talent prouvé.

    Si on peut faire un échange de S pour Dix, quitte à rajouter un petit quelque chose, ça me va aussi !

  19. Avec le recul, vous vous souvenez des trous qu’on voulait voir bouchés avant la saison 😀 ?
    OL / OLB et le S on avait Derwin James (et Marcus Davenport du coup lol) sous la main mais bon, la contrepartie semble bonne pour l’instant avec Alexander, à voir qui on aura avec le pick des Saints qui ne fait que descendre, snif ^^ .

    Triste de voir des failles béantes bricolées avec du scotch…

  20. The_Chosen_One

    29 octobre 2018 at 23:18

    Dix + le 6e tour qu’on possède des Seahawks contre Collins ? je suis sur que tu prends !

  21. The_Chosen_One

    29 octobre 2018 at 23:22

    disons que si les Bills peuvent abimer 2-3 Pats : Hightower, Gronk et Edelman par exemple ça serait intéressant 🙂

  22. @ Chosen, quitte à en abîmé un, autant sortir le QB.

  23. slt les gars pas vu le match trop de taf….alors on c est encore mis une balle ds le pied dixit mon pote des RAMS…

  24. Pascal Djebaili

    30 octobre 2018 at 17:12

    Et sinon ON TRADE OU PAS, rien a se mettre sous la dent, à part un rookie qui joue au Canada…

  25. Pascal Djebaili

    30 octobre 2018 at 22:39

    bye bye clinton et montgconnerie , on prepare la saison prochaine. MCFLY VA NOUS QUITTER

  26. On a même vidé tout le chargeur pour être honnête, c’était Halloween avant l’heure 😀 .

  27. Ben faut des mecs habitués à jouer dans le froid hahaha…

  28. AMEN, AMEN et re-AMEN !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.