Packers Brèves n°60 : des Packers « à l’ancienne »

eswff5w927pdssmcjo0u

La chef couturière des Packers prépare les maillots du match contre les Buffalo Bills

Cette semaine, les Packers ont annoncé que, pour le match à domicile contre les Buffalo Bills, c’était « throwback weekend », c’est-à-dire un weekend à « l’ancienne » où l’équipe des Packers revêtiront un maillot « throwback », une réplique d’un équipement historique des Packers.

Depuis 2010 et l’institution sysytématique des uniformes « throwback » par la NFL, les Packers ont utilisé lors de matchs à domicile différentes versions qui collaient à l’histoire de l’équipe la plus ancienne de la NFL. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la première version, si elle collait bien avec le tout premier uniforme des Packers, version 1919-1920, elle n’était pas pour ainsi dire très seyante ; les couleurs marronnasses étant pas spécialement agréables à regarder. Mais l’histoire est l’histoire.

129383161.0

L’ancien coureur des Packers James Starks en 2012

En 2013, les Packers avaient quand même amélioré le visuel et dérogé un peu à une réplique totale de l’équipement en changeant le casque marron, qui voulait imiter le casque en cuir des joueurs de football américain des années 1920, en un casque jaune plus flashy.

USP NFL: CLEVELAND BROWNS AT GREEN BAY PACKERS S FBN USA WI

Aaron Rodgers en 2013 contre les Cleveland Browns

Depuis 2015, les Packers utilisent désormais l’uniforme « throwback » pour commémorer la période 1937-1948 des Green Bay Packers. Si cela leur avait réussi lors de leur première confrontation contre les San Diego Chargers en 2015, cela ne leur a porté chance en 2016 contre les Dallas Cowboys d’Ezekiel Elliott (RB).

2015_week6_aaronrodgers

Aaron Rodgers en 2015 contre les San Diego Chargers

Et en 2017, sous la houlette de Brett Hundley en quarterback, il n’y eut pas de miracles face aux Baltimore Ravens qui mirent une correction aux Packers.

5a12251a3faf1.image

Un match cataclysmique de Hundley en 2017 face aux Baltimore Ravens

Ce dimanche face aux Buffalo Bills, les Packers remettent le couvert avec l’équipement 1937-1948. Histoire d’équilibrer le bilan avec ce maillot, pour l’instant de 1 victoire et de 2 défaites. Attention à ne pas faire de faux-pas face à des Bills ragaillardis par une large victoire chez les Minnesota Vikings.

Pour 2018, la NFL a autorisé les franchises à faire 3 matchs à domicile avec un maillot « à l’ancienne » et ce match contre les Buffalo Bills est le premier pour les Packers. Y aura t-il d’autres occasions en 2018 ?

1 Comment

  1. J’aime bien ce maillot façon Rollerball et il a tendance à nous réussir avec Rodgers alors croisons les doigts parce qu’on aurait bien besoin de voir enfin du football à Lambeau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.