Résultat Flash Week 3 : WAS – GB

Le rapide compte-rendu d’après-match pour ceux qui veulent converser au plus vite avant le grand analyse du match qui interviendra ultérieurement.

Washington Redskins – Green Bay Packers : 31 – 17

5ba803fb4e6e6.image

Adrian Peterson (RB) s’est rappelé au bon souvenir des Packers sous le maillot Redskins

Après les 2 premiers matchs à rebondissements extraordinaires, le déplacement chez les Redskins a donné lieu à une défaite hyper frustrante tant il y avait la place de gagner.

Mais ce n’était pas le jour de la défense contre la course en 1ère-temps, se faisant marcher dessus par le revigoré Adrian Peterson (RB). Cela a libéré Alex Smith (QB) qui a pu se faire plaisir. Le tomahawk avait frappé la tête des cheeseheads à la mi-temps 28-10.

L’affaire était très mal engagée mais Aaron Rodgers nous a déjà tellement habitué aux exploits… Mais ce n’était pas le jour des receveurs qui ont commis des mauvaises réceptions (« drops ») à des moments cruciaux et même un fumble perdu de Cobb (WR) qui clôturait le match à 5 mn du terme. Aaron Rodgers ne pouvait pas faire des miracles, toujours handicapé par son genou et derrière une ligne offensive mise à mal, dans tous les sens du terme (Bulaga et Mc Cray sortis).

Et puis ce n’était pas le jour des arbitres, une fois de plus. Toutes les décisions litigieuses ont basculé dans le camp Redskins. Un TD de Peterson aurait dû être arrêté à 0,5 yard de la ligne et sa meilleure course fut permise par le « holding » d’un coéquipier. Et pour le fun, Clay Matthews (OLB) a été sanctionné une fois de plus pour une brutalité sur le QB, complètement risible. Clay, il va falloir que tu apprennes à lutter avec la gravité et savoir plaquer tout en ne tombant pas sur ton adversaire.

Dommage pour la défense qui a sorti les barbelés en seconde période, aidés aussi par un play-calling adverse conservateur. Un match bien frustrant car les Packers ont quasiment tout fait pour ne pas gagner. Quasiment, car on sait qu’on a pas un QB qui va balancer des interceptions à tour de bras.

RED

24 Comments

  1. Ce sentiment permanent que les refs veulent nous faire payer quelque chose… Mais là n’était pas le problème ce soir malgré une nouvelle farce impliquant Clay « refs should be ejected for targeting Matthews ». On a offert le match aux Skins sur un plateau à la manière habituelle de McCrappy, en donnant l’impression d’être venus faire du tourisme dans la capitale.
    Les choix de personnel en attaque sont « baffling » pour utiliser un terme anglais (Jones ? Tonyan ?) et en D y’a juste personne sur le banc. Dès qu’on doit mettre House sur le terrain, c’est cata assurée.
    Lla gestion du playcall après l’écrasement de l’OL inexistant et le coup du fake FG alors que c’ets vraiment pas le moment pathétique. On vient de marquer à 2 minutes de la MT, comment on fait pour se prendre encore TD dans le temps qui reste ?
    Dire que’ATl trouve le moyen de perdre en OT et qu’ARZ mène incroyablement 14-0 avant de se saborder pour offrir la victoire aux Bears, quelle soirée de merde à peine sauvée par l’humiliation de Minny contre leurs cousins cornus…

  2. Pascal Djebaili

    24 septembre 2018 at 07:52

    on est a 1-1-1 on pourrait aussi être a 3-0 ou a 0-3
    l’arbitrage est scandaleux contre GB cette année, tu regardes les matchs hier soir , les QB ont pris des gros tampons, et nous matthews prend un flag d’une autre planète. …2 poids 2 mesures.
    le TD de Peterson est un vol sans nom, le type a les 2 genoux au sol avant de passer le ligne TD.une blague

    sinon MCFLY est a vomir , et comment on a pas encore couper DAVON HOUSE.

    je vais éviter de parler des blessures.

  3. Pascal Djebaili

    24 septembre 2018 at 07:58

    la stat qui fait mal

    RUSHING ATT YDS AVG
    A.Jones 6 42 7.0
    J.Williams 5 29 5.8
    T.Montgomery 4 16 4.0
    A.Rodgers 2 13 6.5

    tu as raison mcfly faut pas faire jouer A.jones

  4. Le match se résume assez rapidement :

    1/ Notre ligne de safety est la plus mauvaise de la ligue et ça permet à tous les QB de la ligue de s’éclater et de flatter leur stats.
    Certaines équipes ont viré leur kicker après un match de merde, je propose donc qu’on cut Kentrell Brice pour l’ensemble de son oeuvre d’hier. Une fois de plus il a regardé le WR adverse avant de lancer son désormais célèbre « Air Plaquage » dans le pur style Marcus Williams en finale NFC et d’aller percuter Alexander (même scène que la semaine dernière) et en plus a réussi quelques minutes plus tard la prouesse de casser la cheville de Wilkerson.
    Qu’on montre un peu qu’on a du cran et qu’on signe Reid dans la semaine

    Notre OL est médiocre, hormis Bakhtiari qui surnage, on navigue dans les bas fond de la ligue, Taylor et McCray ont au mieux un niveau de remplaçant.

    Notre pass rush fantomatique et sur son seul fait d’arme se fait honteusement sanctionné.

    L’arbitrage est une parodie grotesque. On finirait par croire que le corps arbitrale fait tout pour qu’on perde. Est ce que Gutekunst aurait séduit quelques femmes d’arbitres ?

    Et enfin et c’est la palme : le playcalling offensif. Le site Packerswire a utilisé le mot « outdated », je pense que tout est dit. C’est à vomir d’ennui, stéréotypé et prévisible. Quand je vois jouer les Chiefs, les Saints ou les Rams, je me dis qu’on est vraiment puni avec McCarthy.

  5. super analyse de CHOSEN ONE, completement d accord avec lui !!! une honte pour la 100 eme saison!!!! rien a ajouter de plus!!! ma fille etait avec moi devant le match on s est fais chi… devant tant de mauvais choix ….

  6. La semaine dernière, j’avais écris que les erreurs d’arbitrage ça arrivait mais c’était pas toutes les semaines, et bien si, c’est toutes les semaines en fait!!!
    Quelle honte la sanction contre Matthews. J’ai pas les mots…

  7. et les holdings des Redskins non sifflés, on aurait dit qu’on jouait les Patriots

  8. Pour la ligne de safety, on pourrait aussi essayer de trade Earl Thomas….

  9. Salut a tous,

    Je n’ai pas les mots pour dire à quel point je suis déçu par ce match et ce début de saison en général… Hier l’équipe était écoeurante de nullité et je ne parle même pas de Mac Gachi qui a été égal a lui même…
    L’année dernière nous avons eu la confirmation que développer les qb ce n’était pas son truc, nous avons cette saison la re-re-re-confirmation que développer son playbook de l’était pas non plus.

    Je ne comprends pas comment il est possible de ne pas avoir davantage utilisé Aaron Jones avec Rodgers qui a une jambe en mousse, les conditions météo qui ne favorisaient clairement pas le jeu de passe et le fait qu’il revienne de suspension. Suspension, pas de blessure !

    Juste pour comparer, je suis impatient de connaitre le nombre de snap qui sera accordé a Mark Ingram quand il reviendra de suspension avec les Saints… Et encore les Saints ont Alvin Kamara qui est juste un tout petit peu au dessus de Williams… A 1 000 yards près on y est, ne chipotez pas 😊

    Quand on rajoute à ça les blessures,
    Je m’attendais vraiment a autre chose pour la 100ème saison… Quant à l’arbitrage, même avis que tout le monde ici et partout ailleurs mais je ne sais pas si je trouve ça scandaleux puis ridicule ou ridicule puis scandaleux…

    Le pauvre Matthews qui avait toutes les peines à réaliser un sack l’année dernière, nous en fait 3 en 3 matchs et tout ça pour autant de pénalités. Le pire c’est que ça va se savoir a force. Si j’étais le HC des Bills la semaine prochaine, je laisse Matthews passer 4 fois dès le premier drive et je me retrouve sur les 20 yards des packers. Easy !
    Plus sérieusement, j’ai vu pas mal se sacks hier et je pense être objectif quand je dis que certains étaient bien plus violent que celui de Matthews. Avec notamment des qb qui ont eu les deux pieds décollés du sol (ce qui a été sanctionné la semaine dernière à Minnesota).

    Bref, le seul point positif de cet arbitrage c’est toutes les parodies qui fleurissent un peu partout sur la toile. Vous aviez dit no fun league ? Ils cherchent peut être a la rendre drôle en fait. Oui, ça doit être ça…

    Pour ceux qui ne les auraient pas vu, deux parodies qui m’ont bien fait rire (on se console comme on peut) :

    https://twitter.com/NFL_Memes/status/1044050791009595392?s=19

    https://twitter.com/Andy83H/status/1044203819335372800?s=19

    Go pack Go et bon courage pour la suite de la saison !

  10. moi qui croyait que malgrès nos recrutement en D notre point fort serait l’attaque. Au final on a aucun des deux.

    Une defense profonde toujours merdique a cause des Safetie ce coup ci, enfin surtout de brice en fait. c’est con maintenant qu’on a des CB. (pas tramon lui c est pas un CB, c est autre chose mais pas un CB)

    Et en attaque je sais pas si c est parce qu on a plus jordy, mais j’ai l’impression que ca fait 3 semaines qu’on galere a faire 10 yards.
    On a recruter Graham a coup de millions et on l’utilise pas.
    On a un vrai RB avec Jones, on l’utilise pas.
    On a le meilleur QB de la ligue (peut etre 2eme meilleur quand il a que une jambe) et pourtant on gâche son talent avec un playcall de merde.

    Quelle purge cette saison pour le moment. et en plus quand je vois ce que devient l’arbitrage ca me gave modele geant.
    Au final j’ai coupé ce match merdique avant la fin.

    Et j’oubliais, on perd Wilkerson au passage, du coup nos 3 monstres deviennent en fait 2 monstres avec un pass rush toujours inexistant. Va falloir etre courageux pour finir cette saison. J’ai un mot pour résumé le tout. « GACHI »

    Dans l’état actuel on a pas l’étoffe d’un prétendant au titre et peut etre meme pas d’un prétendant au playoff, les Bears vont nous manger tout cru si ca continu

  11. de toutes façons, il faut faire notre deuil du titre, du SB, de remporter la division et des PO tout court. On est trop limité dans le backfield defensif, le pass rush et la OL pour envisager un destin de champion
    Et puis si c’est pour se qualifier à l’arrache et se faire exploser en wild card par les Falcons ou Eagles, je préfère finir à 4-12 et avoir un top 5 à la draft pour prendre un top pass rusher et surtout virer McCarthy (un des 5 plus mauvais HC de la ligue). Si on joue comme hier toute la saison c’est le bilan qu’on aura de toutes façons (et encore parce qu’on affronte des 49ers sans QB et des Cardinals au fond du seau).
    En plus je pense que les Saints vont également avoir un bilan négatif ce qui nous ferait un 2nd joueur pris dans le top 15.
    L’automne s’annonce long

  12. 😂 génial, mignon et drôle !

  13. Nul, tout le monde a été nul !
    D’une manière ou d’une autre, ce sera la dernière saison de McCarthy, soit il sort par la grande porte des play-offs, soit lamentablement !
    Que les dirigeants aillent voir du côté des NFL network, il y a plein de Chucky, mais surtout des Dick Vermeil, qui pantoufle là-bas, et qui ferait du bien a Green Bay !

  14. Je le pense aussi depuis quelques semaines au vu des difficultés pour les Seahawks à lui faire signer un nouveau contrat. Et puis ils nous le doivent bien, on s’est séparé, à notre corps défendant d’Hundley pour les renforcer 😉

    Après, Reid est pour moi meilleur et plus jeune mais personne, dans la ligue, n’aura les cojones de le signer donc le second meilleur choix c’est Thomas et ça devient un peu urgent vu que Brice ne fait que du air-plaquage depuis 2 matchs et qu’on ne sait pas vraiment quand va revenir Josh Jones.

  15. Petite correction, concernant le CB qui n’en est pas un, je parlais évidemment de Davon House et non pas Tramon. milles excuses

  16. Je pense effectivement qu’on sera un peu short pour le SB mais j’ai aussi l’impression qu’il ne manque au final pas grand chose pour faire beaucoup mieux (un peu plus d’application et d’implication) et c’est un peu rageant.

    Quand tu vois comment la défense bouffe les Redskins en 2nde MT, tu te dis que si les mecs étaient impliqués et concentrés comme ça sur un match entier, ça serait déjà plus facile. Pareil la semaine dernière, jusqu’à la pénalité affreuse contre Clay, on fait un plutôt bon match en défense (sauf House qui est nul). Il faut juste un peu plus de cohérence, d’application et de sérieux sur tout le match (et virer House) ce qui est un peu difficile à avoir car on a de jeunes mecs qui font le show pour pas grand chose (Jackson, Brice, Alexander et on peut même ajouter Dix dans cette catégorie). Il faudrait que Pettine arrive à les cadrer et que certains vétérans (mais pas House qu’on doit virer) leur remettent la tête en place en leur disant « le show et les belles actions c’est bien, une bague c’est mieux ».

    Après, on a problème de matos, les Safety c’est du on-off mode, Burnett n’a pas été remplacé, Jones est blessé mais il manque d’expérience donc il ne pourra pas compenser. Reid est dispo (mais personne n’osera) sinon faut aller chercher Earl Thomas et là tu as la combinaison du mec performant et qui ne vit que pour la défense, ça dégonflera des melons de le voir jouer.
    Coté pass-rush, je pense qu’on ne peut rien faire cette année. Le seul qui semble pouvoir faire qqch c’est Gilbert donc à voir s’il ne vaut mieux pas remplacer un OLB par un ILB et contrer la course mieux que ce qu’on fait actuellement. Pour le pass-rush, laissons Daniels, Clark et Gilbert faire ce qu’ils peuvent (et de toute façon, on n’a plus le droit de plaquer le QB alors…)

    Pour l’OL, c’est encore pire que le pass-rush, soit on a des mecs mous (sauf Bak) soit des mecs qui font des fautes donc McFly doit arrêter avec son playbook de merde et changer de stratégie.
    On donne plein de snap à Jones (pas comme dimanche) et il court (beaucoup).
    Rodgers à une jambe en bois donc on sort tous le matos qu’on a : Lewis qui est un bon bloqueur pour soulager nos tanches de l’OL, Tonyan pour alterner avec Graham, on gave Allison de ballon parce qu’il fait un début de saison super, on sort nos WR rookies parce que Cobb et Adams (à un degré moindre) sont en souffrance sur le début de saison et on fait de la West Coast Offense pour bombarder tout ce monde et éviter d’aggraver la blessure de notre QB…

    Après, là où je ne te rejoins pas c’est pour le 4-12. Je préfère aller en playoff quitte a se faire dérouiller mais il faut que les rookies aient une idée de ce qu’est les playoffs, rien ne remplace le vécu à ce nouveau là. Et l’année prochaine, on a deux premiers tours, on pourra jouer…

    Ah si on pouvais « juste » virer House (2 fautes contre les Redskins) et McCarthy, la saison serait réussie 🙂

  17. Salut et bienvenue Bonito,

    Les Chiefs ont l’air de tenir la corde et ils hésitent pas à bouger leurs DBs cette année, eux ! Bref, ça sent encore la lente agonie jusqu’à la prochaine draft niveau roster -_-‘ .

  18. @ Green and Gold: je trouve ça bien plus clair qu’une vidéo explicative de la NFL 😂 !

    D’ailleurs hier soir pour le match entre PIT et TB c’est devenu du grand n’importe quoi les roughing the passer (au moins 4 plus ceux annulés), comme s’ils essayaient de noyer l’affaire Clay Matthews avec des calls encore plus fumeux (tapette sur le sommet du casque, frottis sur la chaussure…), c’était pathétique !

  19. Je ne suis pas si négatif, juste écoeuré du gâchis. On sait qu’avec Rodgers en mode normal, il suffit d’une D 10-15 pour aller au SB mais que peut faire Pettine quasiment sans S ni LB et aucune réserve de CB ? C’est déjà un miracle qu’il arrive à étouffer WSH pendant une MT et il fait son taf, à savoir s’ajuster à l’adversaire, contrairement au highly successful coach en chef qui ne se donne même pas la peine de préparer son équipe avec une rencontre peu évidente…
    Sans tous ces drops de la mort et même avec juste un match moyen de Cobb au lieu d’un career day de la lose, le W est probable.
    Mais je t’avoue qu’après l’expérience Hundley de l’année dernière, je me fous des POs, je veux juste qu’on dégage McCarthy peu importe le bilan en fin de saison !

  20. Je pense que tout le monde avait saisi ton intention première, Islander 😉 .

  21. Ouais, peu importe qui mais un mec souple d’esprit avec un minimum de créativité, par pitié !
    N’importe qui d’entre nous ici ferait mieux parce qu’au moins on essaierait, snif !
    Je suis prêt à prendre dix fois moins cher que McCharity, quoique non, attends, c’est le 9° HC le mieux payé de NFL à plus de 6 millions ? Même 100 fois moins je prends !

  22. Sortez le champ’: House blessé pour la saison, remplacé par… Bashaud Breeland d’après les rumeurs, le mec qu’on aurait sans doute dû tenter il y a plus de 6 mois en FA… Marrant comme certains trucs nous reviennent dans la poire sans arrête ces derniers temps hahaha… J’imagine que son pied s’est remis si on l’a signé, mais on aurait dû y penser avant de jouer WSH, l’équipe qui l’a drafté et lourdé !

  23. House est placé sur la liste des blessés !!!
    C’est dommage pour lui et et sa santé car j’ai vu qu’il aurait sûrement une opération de l’épaule mais c’est plutôt bien pour notre défense.

    On a signé Bashaud Breeland qui avait vu sa signature aux Panthers annulée suite à la visite médicale (je sais plus trop pourquoi).
    S’il n’a plus de problème de santé, ça doit être mieux que House…

    Maintenant un peu de renfort en OL Gute parce que Spriggs, bah pffff…. Surtout si Bulaga est blessé…
    Jahri Evans est toujours FA je crois ou même un mec comme Austin Howard ça doit être mieux que les remplaçants qu’on a…

  24. Breeland même avec un seul pied sera toujours meilleur que House.
    C’est jour de fête !!
    comme tu dis, manque encore un renfort en OL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.