Packers Brèves n°57 : Fin de la « mise au vert » pour Aaron Jones (RB)

New Orleans Saints v Green Bay Packers

Aaron Jones revient et est prêt à semer ses adversaires !

Aaron Jones, le meilleur potentiel au poste de coureur des Green Bay Packers, était absent les deux premiers matchs de saison régulière, en raison d’une suspension pour consommation de cannabis. Ses deux matchs de suspension purgés, les Packers viennent de le ré-inclure dans l’effectif des 53. L’occasion de faire un point sur les blessés également.

La réintégration d’Aaron Jones a entrainé la résiliation du cornerback récemment acquis Deante Burton. On aurait pu croire à la résiliation poste pour poste du coureur Darius Jackson, mais il n’en fut rien.

C’est peu dire si on attend beaucoup du retour d’Aaron Jones qui doit apporter la dimension de course supplémentaire à l’attaque de GB, si précieuse à un Aaron Rodgers handicapé dans sa mobilité. Pour l’instant, avec la 25ème attaque à la course de la NFL (en terme de yards par match), c’est loin d’être le cas ! Il est vrai que les tactiques de jeu n’aident pas non plus le jeu de course à se développer.

Sur sa saison rookie 2017, Jones avait montré un gros potentiel sur les quelques matchs qu’il avait disputés (non utilisé en début de saison puis blessures), à tel point qu’il avait réussi à être élu par deux fois rookie de la semaine.

Capable de très gros gains, Aaron Jones est le parfait complément de Jamaal Williams (RB), briseur de muscles adverses, et on a hâte de les voir en complément, ce qui n’a été que trop rarement le cas en 2017.

L’entraineur en chef Mc Carthy a dit, en bon rabat-joie, que les mises en jeu d’Aaron Jones ce dimanche seraient réduites. Pourtant, le RB ne revient pas de blessure et a pu faire un camp d’entrainement plein… Espérons que le n°33 lui donne tort dès la première occasion.

Rayon bonnes nouvelles, il apparaît de plus en plus certain qu’Oren Burks (ILB) fasse ses débuts NFL après deux matchs d’absence en raison d’une blessure à l’épaule. Il devrait apporter une sérieuse amélioration à la défense, et ce dès dimanche face à un des meilleurs tight-ends de la ligue : Jordan Reed. Il en sera également de même normalement avec Josh Jones (SS), très utile dans la rotation défensive et concurrent de Kentrell Brice (SS), auteur d’une mauvaise prestation contre les Minnesota Vikings.

Par contre, il faudra faire sûrement sans Kevin King (CB) qui devra faire reposer ses adducteurs. On espère que Mike Pettine, le coordinateur défensif, trouvera autre chose que le vieux Davon House (CB) à mettre au marquage du meilleur receveur adverse…

Enfin, pour Aaron Rodgers (QB), toujours en délicatesse avec son genou, il est évidemment mis au repos jusqu’au match. Et les prochaines semaines devraient être similaires, jusqu’à la tant attendue semaine de repos en semaine 7.

Publicités

2 Comments

  1. Quelle buse McTrafalgar, le mec saborde lui-même son équipe depuis des années et il continue en toute impunité.

    Jones revient, il est pas blessé, il doit avoir les canines qui rayent le parquet, il a fait une bonne PS, on patine dans notre jeu au sol, on a un QB à moitié blessé qu’il faut soulager par du jeu au sol, notre meilleur RB est dispo et bah non on va pas trop le faire jouer…
    C’est vrai des fois qu’on puisse plier un match dès le 3e QT… ça serait vraiment dommage de ne pas avoir à serrer les fesses jusqu’au bout en regardant McBlaireau utiliser les temps mort comme personne et appeler des jeux qui font pleurer Rodgers…

    Moi non plus j’ai pas trop compris pourquoi on a coupé Burton. Quitte à devoir couper un CB autant couper House… 🙂

    En tout cas, le retour de Jones devrait faire du bien et celui de Burks aussi (s’il est confirmé).

  2. Mais non mais non t’y es pas, notre génie de HC essaie juste d’enfumer l’adversaire comme quand il dit que Rodgers est pas sûr de jouer, hahaha… Il a raconté tellement de bobards depuis des années que plus personne ne croit ce qu’il dit, alors nos adversaires…

    Sinon comme toi je me demande la raison de la coupe de Burton qu’on a quand même été chercher dans une autre équipe. Pas eu le temps d’assimiler la D de Pettine par rapport à House ? Autre chose ? Ou on va le récupérer plus tard en écartant quelqu’un d’autre ?

    Sinon niveau actif, j’aimerais bien voir des couilles et surtout des neurones au rayon management chez McDarty. Quant tu vois ce que tentent les Browns avec Mayfield dès sa première titu… Bon ok, c’est mort pour Rodgers ce genre de play mais l’audace pu***, l’audace !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.