Packers Brèves n°56 : Du mouvement chez les blessés

usa_today_10210426.0

Trevor Davis (WR) a été placé sur la liste des blessés

Encore sous le « choc » de la remontée fantastique de la victoire des Packers sur les Bears dimanche soir, la vie de l’effectif des Packers continue malgré tout et il y a eu du mouvement ces derniers jours, principalement en lien avec la liste des blessés.

Le mouvement principal fut la mise à l’écart sur la liste des blessés du receveur (et principal retourneur) Trevor Davis. On se doutait qu’il se tramait quelque chose depuis la prise en compte de… 8 receveurs dans l’effectif des 53. Jake Kumerow fut le premier WR à être évacué sur la liste des blessés pour sa blessure à l’épaule survenue au 2ème match de pré-saison.

C’est donc au tour de Trevor Davis d’être évacué sur le même « injury report » qui permet au joueur d’être mis de côté en n’étant pas compté dans les 53, libérant un poste dans l’effectif actif, tout en protégeant le joueur des convoitises des autres franchises NFL. La contrepartie est que le joueur est automatiquement mis à l’écart pour 8 semaines de saison régulière, même si le joueur est rétabli avant. En l’occurrence, Trevor Davis est touché à l’ischio-jambier.

Puisque Davis est écarté des 53, son poste a été comblé, pas par un membre de l’équipe d’entrainement mais par un joueur piqué dans l’équipe d’entrainement d’une autre équipe, le CB Deante Burton en provenance des Atlanta Falcons et qui avait pourtant joué quelques mises en jeu contre Philadelphia en semaine 1. Un CB de plus dans l’effectif, un mouvement en phase avec la tactique défensive du match contre les Chicago Bears qui a utilisé majoritairement 6 joueurs de lignes secondaires (CB et S) dans le 11 défensif. Burton est un joueur de seconde année, rookie non drafté par les Falcons en 2017 et qui a passé l’année passée dans l’équipe d’entrainement d’Atlanta.

Dans la même veine, un autre CB arrive dans l’équipe d’entrainement : Will Redmond. 3ème tour de draft en 2016, Redmond a vu ses deux première années gâchées par une rupture des ligaments croisés. Pour lui faire de la place, c’est le Packers de 3ème année Marwin Evans (S) qui a été écarté.

Par ailleurs, la liste des blessés s’est dégarnie de deux membres et non des moindres : Quinton Rollins (CB), 2ème tour de draft 2015, et Devante Mays (RB), 7ème tour de draft 2017. Ces deux joueurs blessés ont signé un compromis de licenciement pour blessure avec les Packers. Ce sont deux nouveaux choix forts du manager Gutekunst qui écarte un 2eme tour de draft au début de sa 4ème année qui était vu comme le renouveau au poste de CB (Rollins) ; et qui se sépare également d’un 7ème tour de draft qui commençait tout juste sa deuxième saison. Encore un petit peu plus de ménage de fait…

usa_today_9757357.0

Fin de carrière aux Packers pour Quinten Rollins (CB) qui en 3 saisons pleines n’aura jamais vraiment convaincu…

Tous les mouvements de l’effectif des Green Bay Packers sont mis à jour dans l’onglet EFFECTIF de la page d’accueil.

7 Comments

  1. Donc on va passer notre temps à rusher avec des DBs quoi… 😀 .

    Rollins et Davis sont libres de signer avec une autre équipe et il est sans doute temps qu’ils aillent explorer d’autres horizons. Curieux de voir ce que vaut le nouveau CB (si on le fait jouer) et impatient de revoir Kumerow qui heureusement devrait être là pour la seconde moitié critique de la saison, après la bye week.

    Gute fait son possible pour améliorer le roster mais je pense qu’il est clair qu’il faudra une draft de plus pour boucher les trous. Content d’avoir un R1 et un R6 de plus pour 2019 surtout que NO est parti du mauvais pied (monte petit R1 monte ^^).

  2. NO va finir dans le bas du classement et j’en salive d’avance ! 🙂
    J’aime bien les 2 CB qu’on a dans le PC : Redmond si les blessures sont derrière lui, pourrait être une super recrue, ancien 3e tour, j’ai vu qu’il était même un top prospect avant sa dernière année à l’université et que déjà les pépins physique l’avait fait chuté au 3e tour.
    Brown, il vient d’Alabama, c’est déjà bon signe quand on connait la qualité de leurs DB, et c’est une vrai fusée, donc il a le profil pour la ST. Je l’avais remarqué avant la draft et je m’étais dit qu’en 3e journée et pour compléter le
    depth de CB ça serait peut être pas mal. Donc content qu’on ait pu le récupérer en PS.
    Il va falloir se pencher un peu sur les OLB aussi parce c’est plutôt mince surtout que Matthews et Fackrell en vrai vu leur qualité à rusher sont des ILB. Ca fait donc 7 ILB pour 2 OLB…. chercher l’erreur

  3. Pettine fait rusher les CB donc bon 7 ILB c’est plus gênant 🙂 Cf. l’action en redzone où Alexander et Jackson rushent Trubisky qui est tellement surpris (même si les deux se loupent sur le rush) qu’il lance un parpaing en-dehors du terrain en essayant de trouver un receveur dans la end-zone.

    En fait, on va avoir 4 DBs qui vont rusher à mort pendant que Martinez couvre la course comme il peut puis 4 CBs (dont au moins 1 qui rushe) et les 2 Safety. Comme ça plus besoin de Matthews et Perry les Inoffensifs Brothers. Quand Burks reviendra, Pettine remplacera 1 DB par Burks et ça sera bon 😉
    Et peut-être que l’année prochaine, on prendra un vrai OLB à la draft (avec nos deux premiers tours, on peut tenter le doublé ou un super trade-up surtout si NO ne passe pas la seconde).

    Sinon, Rodgers a enfin confirmé qu’il avait subi une entorse du genou ce dont tout le monde se doutait quand même un peu 🙂

    Après, il n’a pas voulu lâcher beaucoup plus d’infos sur la gravité de l’entorse mais au vu de ce qu’il a fait dimanche, on peut exclure les entorses graves genre rupture totale d’un ligament.
    Il reste donc l’entorse moyenne (déchirure partielle) ou bénigne (juste un étirement).

    Il faut espérer une entorse bénigne mais même dans ce cas-là, j’ai du mal à le voir sur le terrain dimanche même avec une genouillère renforcée. Il faut quand même un peu de repos et de soin et il y a le risque d’aggravation de la blessure en cas de sack ou de mauvais appui.
    En regardant le calendrier à sa sortie, je m’étais dis « 5 défaites dans l’année » (Vikings, Patriots, Rams, les Falcons qui ne nous réussissent pas ces dernières années et une surprise) donc autant le laisser se reposer ce WE et être un peu plus confiant sur le reste de la saison (et aller taper les Vikings chez eux au retour).

    Le départ de Davis laisse la place à un vrai retour de Kumerow ce qui serait plutôt cool 🙂

  4. @ Guile
    Je pense que si c’était pas les Vikings, Rodgers ne jouerait pas ce week-end, mais face à l’adversaire direct pour le titre de division et donc le laissez passer pour les PO, je pense qu’il jouera. Par contre en effet j’espère qu’il y aura pas d’aggravation. Pour ça faudrait mettre Lewis et Tonyan dans un rôle de bloqueur. Et ça c’est une autre histoire… une histoire de McC….
    vu les qualités en redzone des Falcons et la perte de 2 titulaires essentiels de leur défense, j’ose espérer qu’on leur mettra une belle fessée. 🙂

  5. Pareil pour Brown, vu comment on utilise nos CBs, ses lacunes en couverture pures ne devraient pas poser problème.

    C’est vrai que ça reste la W1 donc la plupart des équipes sont rouillées mais notre calendrier qui s’annonçait très compliqué s’est un peu éclairci (BUF, ATL ou ARZ qui semblent moins forts que prévu) et il devrait y avoir pas mal de matches fratricides en NFC entre candidats aux POs. Les Vikes doivent notamment jouer les Rams et les Eagles en W4 et 5 donc si on arrivait à les taper, on aurait une chance de prendre le large avant notre série de la mort après la bye.

    J’ai aussi noté un délicieux NO-MIN qui fait nos affaires quel que soit le vainqueur (R1 qui monte ou L des Vikes hin hin !). D’ailleurs, le calendrier des Saints semble lui de plus en plus compliqué malgré de très mauvaises W1 de DAL et PIT…

  6. Je pense qu’il ne faut pas tirer de conclusions après la première journée.
    Au même titre que pour nous les titulaires n’ont que très peu joué en PS et cela dans toutes les équipes.
    Les attaques sont rouillées et ça s’est vu même pour nous en début de match.
    Je pense qu’après la troisième journée on aura une vision plus claire des forces en présence, là c’est trop tôt

  7. Je suis pas un anti Saints, mais qu’est ce qui serait plus beau pour nous que Cleveland aille taper NO dimanche ? Avec Garrett, on sait déjà que la OL va passer une sale soirée et Brees aura plus de pression que contre Tampa. ^^

    Mais sans plaisanter, avec la div qui se tape, le croisement avec l’AFC nord et la NFC est, je les vois pas en PO, ce qui déjà signifie au pire un 20e pick. Leur calendrier est quand même hyper tendu, et avec la défense montré dimanche ça peut même finir à 3V.
    Et là, à nous Nick Bosa !! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.