Équipe d’entrainement 2018 : c’est (presque) fait !

MISE À JOUR DU LUNDI 03/09

image-pv_web

Après une telle célébration, Joel Bouagnon (RB) ne pouvait pas quitter les Packers comme ça !

Après la journée trépidante des résiliations de joueurs d’hier, je vous avais expliqué que se déroulait par la suite une période de 24h où les équipes allaient faire leurs emplettes sur le marché des joueurs libres : les « waivers ». Les Packers ont ainsi fait comme la plupart des équipes NFL : reprendre des joueurs qui ont participé au camp d’entrainement estival. Alors qui fait partie de la réserve de l’équipe d’entrainement de GB ?

Chaque équipe NFL a le droit de placer 10 joueurs sur son équipe d’entrainement, mais des joueurs qui doivent avoir un maximum de trois années d’expérience NFL. Pour l’instant, les Packers en ont recruté… 8 seulement. Cela laisse augurer encore de mouvements, sûrement en relation avec les 8 receveurs gardés dans l’effectif des 53 dont on se doute qu’ils ne vont pas rester en l’état. Mais d’abord, qui sont ces joueurs de l’équipe d’entrainement ?

  • Joel Bouagnon (RB)
  • Austin Davis (C)
  • Kendall Donnerson (OLB)
  • Joe Kerridge (FB)
  • Tyler Lancaster (DT)
  • James Looney (DT)
  • Greer Martini (ILB)
  • Adam Pankey (OL)

Pas de surprises, ceux qui étaient tangents pour l’effectif des 53 sont présents, dont les 2 joueurs draftés qui avaient été résiliés hier : James Looney (DT) et Kendall Donnerson (OLB). Qui complètera ce tableau ?

 

MISE À JOUR DU LUNDI 03/09

Les deux derniers élus de l’équipe d’entrainement ont été choisis ce lundi, il y aura donc :

  • Marwin Evans (S), un vieil habitué des Packers. Rentrant dans sa 3ème année (rookie non drafté 2016), il faisait partie des 53 en 2016 et 2017, avant tout comme joueur d’équipes spéciales.
  • Tony Brown (CB), rookie non drafté qui vient d’être résilié par les Los Angeles Chargers. Ancien champion d’athlétisme, il était un des juniors américains les plus rapides de sa génération. Pour ceux à qui ça parle, records personnels à 13.38 s sur 110 mètres haies et 10.37 s sur 100 m. À titre de comparaison, le Français Pascal Martinot-Lagarde vient d’être sacré champion d’Europe au mois d’août sur 110 m haies dans un temps de 13.17 s, et l’Espagnol Ortega a été médaille de bronze en… 13.34 s ! Après le lycée, il a intégré la prestigieuse université d’Alabama pour y faire de l’athlétisme et du football américain. Mais là, il s’est un peu « perdu » et a fait plus parler de lui dans la rubrique « faits divers » (bagarre, test de drogue positif) que dans les résultats sportifs. Il fut néanmoins vu comme un CB de fin de draft 2018 voire de 5ème tour grâce à sa vitesse exceptionnelle.

 

LES 10 MEMBRES DE L’ÉQUIPE D’ENTRAINEMENT DES PACKERS 2018 AU 3 SEPTEMBRE :

  • Joel Bouagnon (RB)
  • Adam Pankey (OL)
  • Austin Davis (C)
  • Joe Kerridge (FB)
  • Tyler Lancaster (DT)
  • James Looney (DT)
  • Kendall Donnerson (OLB)
  • Greer Martini (ILB)
  • Tony Brown (CB)
  • Marwin Evans (S)

16 Comments

  1. Merci GBPF pour la réactivité ! 🙂

    Bien d’avoir pu récupérer Bouagnon, Martini & Looney. J’échangerais volontiers ces trois là contre Monty, Crawford et Whitehead dans les 53 🙂
    Reste deux places et je ne serais pas surpris qu’une soit pour Trevor Davis au retour d’Aaron Jones (si les rumeurs de trade de Davis ne se concrétisent pas).

    Vu également que Biegel finit chez les Saints et Thomas chez les Colts.

  2. Etonnant qu’on ait pas récupéré au moins un joueur sur waiver surtout qu’on était en 14° position cette année, dire que NE en a chopé 2 en étant 31… Mais c’est vrai que les receveurs y’en a à la pelle :p .
    Ça augmente encore les probabilités de trade et c’est pas plus mal parce que là avec Monty et 4 TEs on a 13 receveurs en tout lol !

    Indice: si on laisse 2 places libres sur le PS ça supposerait au moins une arrivée en admettant que l’autre serve pour celui qui sera remplacé par A. Jones dans le roster.

    Content pour Looney Lancaster Martini Donnerson et Bouagnon, Davis, Pankey et Kerridge pour aider à bloquer au besoin ok. Il semble y avoir eu une histoire bizarre avec Thomas qui finit chez les Colts (pour remplacer Morrison vu qu’IND a cut Pipkins ?)… Et Biegel a été récupéré par NO, j’espère qu’il a été envoyé là-bas en mission secrète pour faire monter leur pick à la draft 😀 .

  3. The_Chosen_One

    3 septembre 2018 at 08:00

    content des 8 signés, qui étaient les plus intéressants. Je suis par contre un peu surpris qu’on ait récupéré personne sur le waiver.
    Pour une des 2 places manquantes, moi je vois bien Boyle lorsqu’ A. Jones reviendra de suspension. Je trouve un peu dommage d’avoir 3 QB, c’est se priver d’un joueur à un autre poste. D’autant plus que nous avons le meilleur QB de la ligue donc 1 backup suffit en cas de blessure. Si un des 2 QB du roster se blesse on active le 3e du practice squad, ce qu’on a fait l’an dernier.

    Sinon est ce que vous aussi vous vous demandez ce qu’on attend pour renforcer le pass rush ? Je voudrais pas être alarmiste, mais 4 OLB dont 2 en visite fréquentes à l’infirmerie, un quasi rookie et un qui mange pas assez de protéines, c’est un peu juste.

  4. Le staff des Saints doit quand même sacrément scruter notre effectif car ils en récupèrent pas mal depuis quelques années (Kuhn, Hill, Biegel et j’en oublie un autre) ; comme les Vikings à une certaine époque mais ça paraissait plus logique).

    Les Colts, comprends pas leur logique de récupérer un joueur dans un échange pour le résilier quelques jours plus tard.

    Comprends pas non plus qu’on ait pas récupéré Jeff Janis, coupé par les Browns. Ha, ha !! 😀

    Gutekunst dit qu’il était prêt à être actif sur les waivers mais n’a pas trouvé ce qu’il cherchait.

    Alors 2 places de libres. Aaron Jones va revenir en semaine 3. Mais est-ce que ça va déplacer un joueur vers l’équipe d’entrainement ou est-ce que ça va tout simplement provoquer la résiliation d’un joueur (Trevor Davis qui est sur le trade block semble être la victime désignée) ?
    Boyle sur le PS me semble vraiment trop risqué, et Mc Carthy, aka QB guru :-), ne le laissera pas partir. Il a un nouveau joujou à former et à polir. Ce Boyle, j’y crois et pense qu’il va passer de longues années à GB, à la manière d’un Matt Flynn.

    Enfin, je pense que Gutekunst a des prix chez Méga Proteinator pour Fackrell qui va se transformer en Golgothe d’ici quelques semaines. 😀

  5. The_Chosen_One

    3 septembre 2018 at 10:58

    et si un des 2 spots en PS était pour Pipkins 🙂
    Entre nous, il est au dessus de Waters, donc….
    je ne vois pas quel joueur FA, pourrait venir enrichir l’effectif aux postes où on a des besoins, notamment OLB. A moins que Gute prépare un move de plus grande ampleur, mais je vois pas quel serait le client. Quelle chance pour trade 1er tour de draft contre J.Bosa ou M. Garrett ? 🙂

  6. Yep, Pipkins, je prends au-dessus de Waters. Mais si Pipkins remplace Waters, ça fait toujours deux spots de libre.

    Je viens de voir que les Browns avaient résilié Carl Nassib (DE), un 3ème tour 2016. Si cette résiliation n’est pas pour blessure, ce serait un bon coup à tenter. Plus faisable qu’un échange pour Bosa ou Garrett. Ha ! 😉

    Pour info, les Browns ont aussi résilié notre punter de 2017 Justin Vogel.

  7. The_Chosen_One

    3 septembre 2018 at 11:21

    Disons que je ne pense pas que Nassib soit en dessous de Biegel de toutes façons ni même de Fackrell. On pourrait penser qu’un ancien pick de début de 3e tour serait un choix intéressant. A suivre..

  8. The_Chosen_One

    3 septembre 2018 at 14:18

    bon ben voilà, adios Waters qui vient d’être « waive ». J’en connais quelques uns ici qui seront pas mécontent 🙂
    alors à qui la place ? Je sens bien le retour de Pipkins, ça bouclerait cette imbroglio bizarre avec les Colts
    à si seulement, Reggie White avait trouvé la fontaine de jouvence… 🙂

  9. Moi m’sieur ! Moi m’sieur ! Moi, je suis content 🙂

    Par contre, pas cool, Kumerow est placé en IR donc il ne peut pas revenir avant la Week 9 si j’ai bien vu… Dommage, on va sûrement devoir se coller Davis (sauf s’ils ont l’idée de faire revenir Janis à sa place).

    Et on a signé un ILB, Korey Toomer qui vient d’être coupé par les 49ers après deux saisons chez les Chargers. Je m’attendais plus à un OLB mais j’ai lu que Burks pourrait louper 3 matchs et pas 1 seul donc ça vient peut-être de là. Ils auraient peut-être pu sortir Martini de la PS mais Toomer est plus expérimenté ce qui peut expliquer le choix..

    Effectivement, la dernière place du roster pourrait être pour Pipkins ou pour un OLB (on peut aussi virer Crawford pour pouvoir faire les deux).

  10. Bon, les deux derniers élus de l’équipe d’entrainement ont été choisis, et je pense que personne ne les avait en prono. 🙂
    On fait donc revenir sur le PS Marwin Evans (S) et on signe Tony Brown (CB), un rookie non drafté qui vient d’être résilié par les Chargers.
    Et pour le dernier des 53 ? Un coureur, Darius Jackson, 6ème tour de draft 2016, habitué des practice squad depuis. Côté OLB, bah, on attend. :-/ À moins que Pettine nous sorte des schémas d’extra-terrestre 🙂

  11. Et voilà les lapins qui sortent du chapeau de Gute !

    On ajouterait Darius Jackson dans les 53 en RB, pris sur le PS de Dallas. Il va chauffer la place de Jones je suppose mais si jamais il montre quelque chose ça pourrait bien être quelqu’un d’autre qui dégage…

    Sinon la (bonne) surprise du PS: Tony Brown de Bama en CB !Je l’avais pas vue venir mais je le prends sans hésiter à la place de Waters. Il est pas super contre la passe mais c’est une vraie teigne en ST (gunner) et contre le run. Peut-être que Scott les a rencardés sur son collègue de ST ?
    Evans revient pour la profondeur en S… Complètement fou vu le marché bradé des safeties qu’on ait pas pris un vétéran en FA O_o .

    Y’a comme une tendance qui se dessine avec un gros accent sur la Drun (DL/LB/DBs), c’est comme si on défiait tout le monde de jouer la passe sur nos nouveaux CBs avec rush intérieur + blitz permanent possible depuis toutes les positions. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je crois qu’on peut enterrer définitivement la prevent D de sinistre mémoire 😀 .

  12. Ou alors, il sait (et il est le seul) que Matthews et Perry vont faire une saison de 16 matchs sans blessure 🙂 et que Gilbert et Fackrell vont rusher à mort quand les deux autres se reposeront 🙂

    Darius Jackson je comprends pas trop avec ce que Bouagnon a montré en PS. Ok il va juste garder la place de Jones au chaud mais bon…

    @Roundeux : m’en parle pas pour les Safety, je ne comprends toujours pas pourquoi on se s’est pas jeté comme des morts de faim sur George Iloka quand les Bengals l’ont coupé…

  13. Élus ? Si seulement on avait pu les élire ces dernières années 😀 !

    Plus sérieusement, je viens de jeter un oeil à Jackson et je ne m’attendais pas du tout à ça… Agréablement surpris, les fans de DAL sont déçus de le voir partir et pour eux il avait clairement battu Scarborough de Bama pendant la PS. Peu de vidéo sur ses PS NFL (TD de 18y à la réception cette année) mais j’ai aimé ses highlights de dernière année NCAA. On récupère sans doute un Aaron Jones bis qui était enfoui dans la depht chart surchargée des RBs de DAL. Monty a pas intérêt à se louper.

    Je vois un coureur qui pouvait déjà faire beaucoup de choses avec des mains sûres (protection de ballon et réception), capable de bloquer et de casser/défoncer les blocs adverses. Son jeu de jambe et son équilibre en espace réduit sont assez déroutants. Accélération soudaine et capacité à « sentir » les espaces plus qu’à les voir. Joue en avançant mais à tendance à trop chercher le contact en fin de course. Son expérience NFL lui a sûrement été profitable en ST, pass pro et d’autres aspects comparé à un rookie. Avoir uen chance dans les 53 pour 2 matches devrait lui donner une motivation en plus.

    En plus, avec un prénom pareil, je m’attends à ce que Darius « perse » facilement hoho ^^ .

  14. Salut Guile et tous les (non-)fans de Crawford l’inconnu o/ ,

    J’aime pas quand il y a un truc que je pige pas, je dois trouver une raison alors je creuse et le cas Crawford pourrait s’expliquer par sa versatilité potentielle. Suffisant pour rester plus longtemps que prévu sur les 53 ou est-ce qu’on l’a juste protégé des waivers avant de le reverser sur PS en fonction des performances sur le terrain ?

    Je dois revoir ses snaps contre KC pour regarder comment il était aligné exactement car après avoir regardé ses highlights NCAA j’ai comme un gros doute: le type a joué DE/OLB après avoir joué S/LB hybride ! Autrement dit c’est pile le genre de profil que Pettine aime pour déguiser sa défense… D’ailleurs j’avais totalement oublié qu’il s’était payé Hornibrook le QB des Badgers une fois 😀 .
    STATS 2017: 9 matches, 26 tackles, 4 sacks, 4 passes déviées, 3 fumbles forcés, 2 recouverts

    Je l’avais rayé des cadres car arrivé en cours de route et pas remarqué en PS notamment à cause de son snap count bas (10 contre PIT 13 contre OAK et 17 contre KC) mais il n’a fait qu’augmenter tandis que Porter et Hugues disparaissaient doucement en ILB.
    On dirait qu’il a juste été testé dans différentes configurations pour confirmer sa versatilité et la production semble avoir suivi (1 tackle en W2-3, 4 en en W4)…

    On trouve du suspens où on peut :p .

  15. Très bon jeu de mot Roundeux. J’adore!!!

  16. Merci islander et petite rectification, le TD de Darius Jackson était de sa première PS en 2016 pas de cette année oups !

    Sinon il paraît que Crawford est le neveu de Charles Woodson ! Maintenant on sait pourquoi il est dans les 53 haha !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.