Effectif des 53 – 2018 : Pronostic 2

Pittsburgh Steelers v Green Bay Packers

Robert Tonyan (TE) dans les 53 ?

Cette fois, on y est. C’est ce samedi que va être révélé la liste des 53 qui composeront l’effectif des Green Bay Packers en 2018. Plus que quelques heures à attendre, juste le temps d’un dernier pronostic.

Voici ma liste des prédictions pour l’effectif final des 53. Je reste dans l’optique qu’elle soit celle qui pourrait être décidée par le staff et non celle de mes joueurs préférés :

ATTAQUE (25)

  • QB (3) : Aaron Rodgers, Deshone Kizer, Tim Boyle
  • RB (2) : Jamaal Williams,  Ty Montgomery
  • FB (1) : Aaron Ripkowski
  • OT (5) : David Bakhtiari, Bryan Bulaga, Jason Spriggs, Byron Bell, Adam Pankey
  • OG (3) : Lane Taylor, Justin Mc Cray, Lucas Patrick
  • C (1) : Corey Linsley
  • TE (4) : Jimmy Graham, Lance Kendricks, Marcedes Lewis, Robert Tonyan
  • WR (6) : Davante Adams, Randall Cobb, Geronimo Allison, J’mon Moore, Marques Valdes-Scantling, Jake Kumerow

Peu de changements par rapport à mon pronostic n°1.

Niveau QB, le récent échange de Brett Hundley aux Seahawks a éclairci les rangs. Kizer est le QB n°2, presque comme prévu suite à l’échange dont il a fait l’objet au printemps. Par contre, il me semble que Tim Boyle montre trop de potentiel pour qu’il ne soit laissé à la merci d’une autre équipe sur les « waivers ».

En coureurs, je profite de la petite suspension de 2 matchs d’Aaron Jones pour ne prendre que 2 coureurs. Mays et Bouagnon devraient pouvoir venir de l’équipe d’entrainement en cas de blessures lors d’un des deux premiers matchs de saison régulière. Et Ripkowski (FB) est là au cas où pour autre chose qu’un rôle de bloqueur.

Pour la ligne offensive, en plus des 5 indiscutables (Bakhtiari-Taylor-Linsley-McCray-Bulaga), place à la polyvalence de poste. Je reste sur Spriggs et Pankey en Tackles, Bell en Garde et Patrick polyvalent en Garde ou Centre.

Côté tight-ends, je prends le trio magique Graham-Lewis-Kendricks et j’y incorpore Tonyan afin de le préserver des « waivers ».

Pour les receveurs, toujours 6 receveurs. Derrière Adams, Cobb et Allison, je reste sur Moore, Valdes-Scantling et Kumerow. Moore est énervant (par ses soucis de mains et son comportement) mais a été sélectionné trop haut pour être abandonné tout de suite. Valdes-Scantling est trop utilisable en équipes spéciales pour ne pas être pris et il s’est rappelé au bon souvenir dans l’ultime match de pré-saison. Kumerow, apprécié d’Aaron Rodgers, a montré qu’il pouvait être comme Allison, un non drafté qui pouvait devenir un bon WR NFL. Trevor Davis a montré lors de l’ultime match qu’il était dispensable. J’espère St Brown sur l’équipe d’entrainement.

DÉFENSE (25)

  • DL (6) : Mike Daniels, Kenny Clark, Muhammad Wilkerson, Dean Lowry, Montravius Adams, James Looney
  • LB (9) : Clay Matthews, Nick Perry, Blake Martinez, Oren Burks, Vince Biegel, Kyler Fackrell, Reggie Gilbert, Antonio Morrison, Greer Martini
  • CB (6) : Tramon Williams, Kevin King, Jaire Alexander, Josh Jackson, Davon House, Quinton Rollins
  • S (4) : Ha-Ha Clinton-Dix, Josh Jones, Kentrell Brice, Marwin Evans

Toujours les 6 de la ligne défensive qui sont comme une évidence et forment un des groupes les plus consistants de la NFL.

Pas de changement chez les linebackers. Burks ne devrait pas être mis sur la liste des blessés puisque sa luxation de l’épaule semble mineure. Morrison, en provenance des Indianapolis Colts il y a quelques jours, et Martini ont fini de montrer leurs qualités face aux Chiefs.

Côté cornerbacks, je reste sur ma première prévision, et pourtant l’envie de virer Rollins me démange mais je pense que le staff le conservera en fond de tiroir pour les équipes spéciales et sa polyvalence qui peut le placer en Free Safety.

Chez les safeties, on réduit au minimum avec Josh Jones qui sera plus un joueur hybride, électron libre sur le terrain quand il sera en jeu. Je prends Evans, plutôt SS, mais j’aurai penché pour le rookie non drafté Greene qui est FS. Mais je pense que le staff va axer le poste de FS sur la polyvalence de CB comme Rollins voire Alexander.

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

  • K (1) : Mason Crosby
  • LS (1) : Zach Triner
  • P (1) : J.K. Scott

Pas de surprise pour Crosby et Scott, seuls sur leur poste. Bradley, drafté au 7ème tour, a toujours eu Triner en concurrence. Preuve qu’il n’est pas encore prêt pour la NFL ?

ÉQUIPE D’ENTRAINEMENT

  • Devante Mays (RB)
  • Joel Bouagnon (RB)
  • Alex Light (OT)
  • Austin Davis (OT)
  • Equanimeous St Brown (WR)
  • Tyler Lancaster (DT)
  • Joey Mbu (DT)
  • Kendall Donnerson (LB)
  • Ahmad Thomas (LB)
  • Raven Greene (S)

Voici les 10 joueurs espérés sur l’équipe d’entrainement. À savoir que ces joueurs ne seront disponibles qu’une fois la totalité des effectifs des 32 équipes NFL dévoilés, puis que les équipes aient fait leur marché de joueurs libres dans l’ordre de la draft 2018. Cleveland sera la première équipe à choisir, Green Bay la 13ème (14ème choix de draft mais Cleveland avait deux choix, le 1er et le 4ème). Les Packers devraient avoir plus de chance d’avoir les joueurs qu’ils désirent sur leur équipe d’entrainement que les années précédentes où leur choix de draft était constamment dans le dernier tiers.

LISTE DES BLESSÉS (1)

  • LB (1) : Jake Ryan
  • OT (1) : Kyle Murphy

Je mets Kyle Murphy sur la liste des blessés pour sa blessure au pied. Une manière polie de pas le mettre dans les 53, tout en le gardant sous le coude en cas d’hécatombe chez les Tackles en cours d’année.

LISTE DES SUSPENDUS (1)

  • RB (1) : Aaron Jones

LISTE DES ABSENTS (1)

  • OG (1) : Cole Madison

13 Comments

  1. The_Chosen_One

    1 septembre 2018 at 11:24

    Plus que quelques heures avant l’annonce fatidique.

    Je partage 90% de tes choix.
    Voici donc mes choix différents

    Je prends que 2 QB Aaron et Kizer,
    Je prends Bouagnon comme 3e RB, en attendant le retour de Jones.
    Je ne prends pas Ripkowski car tout comme toi je prends aussi Tonyan, au moins aussi bon bloqueur que Rip, et vrai bonne cible au milieu terrain, je lui affecterai donc le double rôle 4TE/FB
    Je prends un 7e WR : St Brown. Son potentiel est trop élevé pour prendre le risque de le perdre sur le waiver. Il est déjà très bon bloqueur et bon plaqueur, il pourrait donc s’épanouir aussi en ST.

    En défense je pense que Thomas sera pris devant Martini qui va souffrir de l’arrivée de Morrison.
    En S, y 3 joueurs pour le 4e spot, Whitehead, Ewans, Greene, perso je préfère Greene, mais je pense que c’est Whitehead qui sera pris.

    Question : le trade de Mack chauffe de plus en plus apparemment (j’ai lu que ça pourrait avoir lieu ce week end), les Packers font office de favoris (avec les Jets) pour toutes les raisons qu’on connait et nous avons apparemment entamé des négos, du coup, si nous faisons le deal, qui sera sacrifié pour laisser la place ? Je pense à Fackrell, mais croyez vous possible à un cut de Clay et son cap de 11,5M avec un dead cap de seulement 0,5M ?

  2. À chaud, pour l’éventuel trade de Mack, je te dirai que plutôt un « cut », mettre Clay Matthews dans l’échange semble plus probable et acceptable dans les Raiders.
    Si ça devait se faire, soit on met nos 2 1st round, soit un 1st round + Clay.
    Pour le moment, je sais pas trop quoi en penser, plutôt sceptique, à voir. En tout cas, si ça devait se faire, ce serait un nouveau gros mouvement de Gutekunst qui clairement poserait ses c****** sur la table 😀

  3. Et pour tout te dire, ce type fait un peu peur, car il fait un all-in pour 2018. Mais après ? Ca semble intenable au niveau salary cap tout en se privant de très choix de draft.

    EDIT : plus de noeuds au cerveau, les bons clients pour Mack seraient…. les BEARS !!!!

  4. Et devinez qui on rencontre en semaine 1… Da Bears !
    On apparaissait comme les clients (pigeons ?) idéaux avec nos 2 first rounds 2019.
    Mais les Bears suivent la même tendance actuelle : désormais la fenêtre pour monter une grosse équipe autour du QB est équivalente au contrat rookie du QB. Ici, Mitchell Trubisky en contrat jusqu’en 2021. Les Rams peuvent se permettre de donner le + gros contrat jamais conclu avec un joueur de DL à Aaron Donald parce que Goff (QB) est dans la même situation. Pareil pour les Eagles qui ont pu monter une équipe avec pas mal d’agents libres etdonner un contrat monstre à Fletcher Cox (DT) en ayant le contrat rookie de Wentz.

  5. The_Chosen_One

    1 septembre 2018 at 16:23

    les Bears sont des pigeons, ils n’ont RIEN autour de Mack, et en plus ils se privent de deux 1er tour de draft, dont la prochaine dans laquelle la cuvée des DL et DE/OLB sera à priori exceptionnelle.
    Mais bon c’est bien les mêmes Bears qui ont déjà sacrifié des picks à foison pour un trade up de 1 place pour Trubisky.
    Et encore on ne connait encore tous les détails du deal, y a t il d’autres pick ?un joueur ? avec les Bears rien n’est impossible.
    C’est pas demain la veille qui nous inquièteront, même avec Mack. Sachant que Trubisky n’est ni Goff ni Wentz, même pas la moitié, il a beau être en contrat rookie, il ne les amènera jamais bien loin.
    Dernier point, pour boucler le trade, ils sont sensé s’entendre avant avec Mack, on est donc pas l’abris d’une surprise. A moins qu’ils soient assez bête pour faire le deal sans avoir avant prolonger Mack. Ca serait tellement hilarant, une année et puis s’en va 🙂

  6. Toujours à la pointe de l’actu GBPF haha ^^ .

    (pure spéculation)
    Mais je me demande si les Bisounours n’ont pas tout simplement flippé de voir Mack débarquer chez nous et si Gute a réussi à les enfumer au point qu’ils claquent une rançon pour lui, c’est du génie !
    d’ailleurs il y a avait déjà eu une passe d’armes quand on avait tenté de surenchérir pour leur jeune CB star et ça lui avait peut-être permis de jauger l’adversaire…

    Les retombées vont être marrantes à observer !

  7. D’accord avec la majorité des choix de GBPF même si je colle à mes choix précédents bons ou mauvais:

    ST (3): Crosby Scott Triner
    QB (3): Rodgers Kizer Boyle
    OL (9): Bak Taylor Linsley McCray Bulaga Patrick Day Spriggs Pankey Madison*
    RB (3): Williams Bouagnon Daniels Jones* Monty*
    WR (7): Adams Cobb Allison Kumerow MVS ESB Moore
    TE (4): Graham Lewis Kendricks Tonyan
    DL (6): Daniels Clark Wilkerson Lowry Adams Looney
    OLB (5): Matthews Perry Gilbert Biegel Fackrell
    ILB (4): Martinez Thomas Morrison Martini Burks* Ryan*
    CB (5): Williams King Alexander Jackson House
    S (4): Dix Brice Jones Greene
    PS: Light, Donnerson, Mbu, Lancaster, Byrd + 5 places liées aux * ci-dessus

    TABLEAU DE CHASSE (des mecs qu’on ne veut plus voir même en peinture :p): III
    Hawkins
    Goodson
    Brown

    EDIT:
    Martini cut à l’instant, je comprends mais… snif !
    Donnerson logique
    Pankey surprise
    Mays aaaah je l’avais vue venir, pas assez joué tout simplement

  8. The_Chosen_One

    1 septembre 2018 at 18:59

    les surprises s’enchainent :
    Martini et Thomas cut ensemble, je pensais vraiment voir un des deux.
    Bouagnon, je pensais qu’il ferait les deux premiers matchs.
    et je viens de voir Biegel…. sachant que Donnerson est cut aussi, et vu notre pauvreté à ce poste avec quoi on va jouer en OLB ?

  9. Gutekunst nous prépare quelque chose en OLB, c’est pas possible autrement. Parce que là, on a plus que Clay Matthews, Nick Perry, Reggie Gilbert et Kyler Fackrell, sachant que les deux premiers aiment bien l’infirmerie… :-/

  10. The_Chosen_One

    1 septembre 2018 at 19:09

    ma théorie (folle), Mack n’a pas encore accepté l’offre des Bears du coup le trade n’est pas « complété ». Gute est en train de négo avec Mack pour ensuite faire plier McKenzie avec nos deux 1er tours.
    Je précise que je ne suis pas partisan de ma propre théorie, mais juste pour faire ch*** les Bears et rendre fou leurs fans, j’adorerais !! 🙂

  11. Je pense aussi vu qu’on a également dégagé Porter et Hugues… A moins qu’ils aient vu un truc extraordinaire en Crawford (ou Hearns lol).

    J’adore sentir l’odeur du trade au soleil couchant un soir de cut 😀 .

  12. Et poète avec ça ! 🙂

  13. GB conspiracy ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.