Effectif des 53 – 2018 : C’est fait !

vince-biegel-750x400

Oui M. Vince Biegel (OLB), vous pouvez redonner votre maillot des Packers…

À 22h00, heure de Paris, ça y est, l’heure du verdict définitif de la journée de coupe d’effectif est tombé. Les joueurs résiliés ont été appelés un à un pour leur signifier qu’ils ne faisaient pas partie de l’effectif des 53 joueurs qui composent les Green Bay Packers au début de la saison 2018. Et comme c’est le cas depuis le début de la prise de pouvoir de Brian Gutekunst, le nouveau manager général, ça a tranché dans le vif et réservé quelques surprises.

Voici la liste des 53 joueurs qui composent l’effectif 2018 des Green Bay Packers. Les futures évolutions se feront à la marge et surtout en saison, selon d’éventuelles blessures.

ATTAQUE (26)

  • QB (3) : Aaron Rodgers, Deshone Kizer, Tim Boyle
  • RB (2) : Jamaal Williams, Ty Montgomery
  • FB (0) : /
  • OT (5) : David Bakhtiari, Bryan Bulaga, Jason Spriggs, Byron Bell, Alex Light
  • OG (3) : Lane Taylor, Justin Mc Cray, Lucas Patrick
  • C (1) : Corey Linsley
  • TE (4) : Jimmy Graham, Lance Kendricks, Marcedes Lewis, Robert Tonyan
  • WR (8) : Davante Adams, Randall Cobb, Geronimo Allison, Trevor Davis, J’mon Moore, Marques Valdes-Scantling, Equanimeous St Brown, Jake Kumerow

DÉFENSE (24)

  • DL (5) : Mike Daniels, Kenny Clark, Muhammad Wilkerson, Dean Lowry, Montravius Adams
  • LB (8) : Clay Matthews, Nick Perry, Blake Martinez, Oren Burks, Kyler Fackrell, Reggie Gilbert, Antonio Morrison, James Crawford
  • CB (6) : Tramon Williams, Kevin King, Jaire Alexander, Josh Jackson, Davon House, Herb Waters
  • S (5) : Ha-Ha Clinton-Dix, Josh Jones, Kentrell Brice, Jermaine Whitehead, Raven Greene

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

  • K (1) : Mason Crosby
  • LS (1) : Hunter Bradley
  • P (1) : J.K. Scott

LES PRINCIPAUX JOUEURS RÉSILIÉS :

Vince Biegel (OLB), Aaron Ripkowski (FB), Josh Hawkins (CB), James Looney (DT), Kendall Donnerson (OLB), Kofi Amichia (OG), Adam Pankey (OT), Greer Martini (ILB), Deangelo Yancey (WR)

LISTE DES SUSPENDUS (1)

  • RB (1) : Aaron Jones

LISTE DES BLESSÉS (1)

  • LB (1) : Jake Ryan
  • OT (1) : Kyle Murphy
  • RB (1) : Devante Mays
  • CB (1) : Quinton Rollins

LISTE DES ABSENTS (1)

  • OG (1) : Cole Madison

Les membres de ces 3 listes ne comptent pas dans l’effectif de 53.

 

Les coupes principales ont été effectuées, mais l’effectif n’est pas encore figé à 100 %. En effet, débute maintenant une période de 24 heures : les « waivers ». Tous les joueurs résiliés sont désormais sur un marché ouvert aux équipes… mais pas n’importe comment. Il y a un ordre bien précis pour que les équipes choisissent éventuellement de prendre un nouveau joueur sur ce marché (et donc d’en résilier un par la même occasion) : cet ordre est similaire à celui de la dernière draft. Ainsi, ce sont les Cleveland Browns qui commencent d’abord à scruter le marché pour faire éventuellement leurs emplettes et ainsi de suite jusqu’aux Green Bay Packers qui seront la 13ème équipe à choisir (14ème choix de draft mais les Browns avaient deux fois avant GB).

On imagine d’autres mouvements, d’abord parce que Brian Gutekunst ne tient pas en place :-), ensuite parce qu’il est difficilement tenable de garder 8 receveurs (!) dans l’effectif. Des rumeurs laissent d’ailleurs entendre que Gutekunst chercherait à échanger Trevor Davis (WR) contre un petit quelque chose… Affaires à suivre.

7 Comments

  1. The_Chosen_One

    1 septembre 2018 at 22:26

    la grosse surprise c’est la cut de Biegel sachant le manque qu’on avait déjà à ce poste, je suis très circonspect, même sans être un super fan de Biegel. Ensuite Crawford, je pense que personne ne l’avait vu venir.
    après faudra faire de la place pour Aaron Jones, et je me demande qui va sauter côté offense, Boyle peut être, le marché sera plus calme à ce moment là et il passera peut être plus facilement le waiver.
    Espérons qu’on mettra Davis dans un échange contre un tdd ou un pass rusher.

  2. Green and Gold

    1 septembre 2018 at 22:52

    8 WR, ce sera plutôt 7 dès qu’Aaron Jones reviendra….
    Très surpris par la coupe de Biegel aussi mais en même temps il a été tellement décevant à chaque fois qu’il a joué. En tout cas ça restera une belle erreur de casting…
    Là ça sent vraiment le début de la saison !

  3. Green and Gold

    1 septembre 2018 at 23:02

    Ah et je suis très content pour Kumerow aussi ! J’espère que ce n’est pas lui qui sautera…

  4. Ouais le trio Whitehead Waters Crawford c’est limite et les 3 de l’IR (Murphy Rollins Mays) on devrait pas les revoir. Madison c’est pour cette année d’après la rumeur, tant mieux pour Light. Reste Davis qui n’a été gardé que pour consolider une éventuelle valeur de trade, j’espère aussi.

    Allez Gute, va nous chercher du renfort même si tu dois faire les poubelles !

    PS: merci à GBPF et à tous ceux qui ont contribué à animer la PS même si notre score sur 53 est moins bon que prévu haha ^^ .

  5. Merci pour tous ces articles ! 🙂

    En attaque, content pour Tonyan, Boyle (qu’on n’aurait pas pu récupérer en PS selon moi vu ce qu’il a montré) et Kumerow (même si je n’aurais vraiment pas compris qu’il n’y soit pas). Suis plutôt content qu’on se soit passé de RIP… J’étais plus Bouagnon que Monty mais bon j’espère qu’on le récupérera en PS.
    Davis, sauf à le couper dès le retour de Jones je ne vois pas, il n’a rien montré… J’aurais préféré avoir Looney en 6e DL…
    Content pour Light et encore plus content de ne pas voir Murphy 🙂

    En défense, Crawford ??? WTF !! J’espérais Martini mais je pensais que la place reviendrait à Thomas donc je suis vraiment surpris.
    Je penchais plus pour un cut de Fackrell que de Biegel mais ça peut se comprendre.
    Waters, la bonne blague… Pour le poste de CB6, ils ont tous été nul mais lui particulièrement. Je mettais Pipkins en CB6 jusqu’à ce qu’on l’échange et depuis,…. Allez, on se dis que Waters est là en attendant mieux ou histoire de garder le spot pour Rollins (plus probable). En être à espérer avoir Rollins en CB ça me fait mal 🙂
    Suis assez d’accord pour Whitehead, je l’avais mis dans mes 5 Safety parce que je sentais qu’il serait là et il est bien là…pfff… Au moins, Greene est présent, ça m’aurait emmerdé qu’on le coupe.

    Au final, à part Davis, Crawford, Whitehead et Waters, le reste est assez cohérent (même si on doit encore se trimballer House)
    4 blaireaux sur 53, ça fait moins que les dernières années et faut se dire qu’avec le retour de Jones, on devrait déjà passer à 3 (Allo Trevor ?)
    J’ai pas spécialement regardé les coupes des autres équipes mais on doit pouvoir trouver mieux que Waters et Crawford. Pour Whitehead, je pense qu’on peut tourner à 4 Safety donc je me dis qu’il garde un spot au chaud .

  6. Salut Guile,

    Il y avait un truc qui m’intriguait avait le placement de nos 3 zozos sur IR (Rollins Mays Murphy) et il semblerait d’après le règlement NFL qu’on ne les verra pas de la saison car ils ont joué pendant la PS !
    (je pensais naïvement qu’ils étaient coincés pour 2 mois comme Rodgers avec sa clavicule en IR)
    Il est possible de revenir en cours de saison dans ce cas MAIS uniquement s’ils sont dans les 53.
    C’est fait pour éviter que les franchises ne bricolent un peu trop pour éviter les waivers à certains joueurs mais ça doit vouloir dire que Gute a un plan bien tordu pour eux 😀 .

    Crawford, soit il a montré des trucs incroyables en privé et on lui a donné un minimum de snaps pour confirmer soit il est juste là pour chauffer le banc en montrant clairement à une cible FA/waiver potentielle qu’il y a une place qui l’attend chez nous. Je pense plutôt pour la deuxième hypothèse…

    Comme lu dans un com US quelque part, on ne peut qu’apprécier le fait que Gute ne fasse pas de sentiment/favoritisme, au moins les choses sont claires.

  7. Kumerow (WR) placé sur la liste des blessés. Gutekunst voulait le protéger des waivers, contrairement à Murphy, Mays et Rollins.
    Waters (CB), incongruité des 53, a été résilié pour ramener un nouveau vétéran au poste d’ILB avec Korey Toomer, un vétéran qui a écumé les équipes de la côte ouest.
    Pour rappel, l’effectif est mis à jour ICI : https://greenbaypackersfrance.wordpress.com/effectif/
    On est toujours à 52 joueurs (- Kumerow, – Waters + Toomer) et 8 joueurs d’entrainement… pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.