Échauffement Pré-saison week 4

Chiefs+preseason+web

Après la journée de folie d’hier, on oublierait presque que ce soir a lieu le 4ème match de pré-saison chez les Kansas City Chiefs. Pas ou peu de titulaires joueront. Dernière possibilité pour ceux qui visent l’effectif des 53 de se mettre en valeur.

Ce sera vraiment un match pour les remplaçants puisque Aaron Rodgers et de nombreux titulaires ne feront même pas le voyage jusqu’à Kansas City. Alors, les remplaçants et tous ceux qui visent l’effectif des 53 auront du temps de jeu comme jamais. Les batailles à chaque poste vivront leur dernier round. Petit tour d’horizon.

Côté quarterbacks, depuis l’échange surprise de Hundley avec les Seahawks hier, la cause est entendue : Kizer sera le QB 2 des Packers en 2018. Lui et Boyle devraient avoir chacun une mi-temps pour s’exprimer. À Tim Boyle de continuer à montrer du potentiel pour mériter le statut de QB 3 dans l’effectif des 53.

Côté coureurs, ce sera le soir de notre buffle Devante Mays, privé de matchs jusque-là pour une blessure à l’ischio-jambier. Il devra faire un match de folie pour être dans les 53, ou au moins s’assurer une place dans l’équipe d’entrainement. Bouagnon, Daniels et Hill devraient avoir le reste des mises en jeu.

Les fullbacks Ripkowski et Kerridge auront sûrement plus d’occasions en jeu, mais ils devront également soigner leur jeu dans les équipes spéciales.

Même problématique chez les receveurs pour Trevor Davis. La concurrence des 3 rookies et de Jake Kumerow a profité de son absence. Il est pour l’instant en ballotage défavorable et devra faire une prestation remarquée.

Chez les tight-ends, peut-être que Kendricks et Lewis joueront quelques mises en jeu. C’est avant tout Tonyan qui devra forcer le verrou des 53. Byrd, Rader et Smith tenteront également d’exister.

Pour la ligne offensive, tout semble joué. Il vaudrait mieux quand même que les Adam Pankey, Alex Light, Kofi Amichia, Austin Davis ou Dillon Day montrent des qualités.

En défense, il devrait y avoir plus de titulaires. Sur la ligne défensive, Daniels sera absent, peut-être même Clark et Wilkerson, même si ce dernier multiplie les mises en jeu pour s’acclimater à ses nouveaux coéquipiers. On verra plus tôt dans le match Lowry, Looney et Adams, puis par la suite : Lancaster, Sheehy et Mbu.

Chez les linebackers, Clay Matthews et Nick Perry ne devraient pas être du voyage. Odom, Biegel, Fackrell, Thomas, Martini, Porter, Donnerson, Hughes, Hurns et Crawford joueront gros.

Côté cornerbacks, Tramon Williams et Kevin King devraient être mis au repos. On devrait encore voir nos 2 CB rookies en verve Alexander et Jackson. House, Rollins, Hawkins, Goodson, Brown et Waters joueront leur place.

Au niveau des safeties, derrière Clinton-Dix, Brice et Jones, on observera Evans, Greene et Whitehead.

Enfin, on scrutera s’il n’y a aucune mauvaise surprise au niveau des équipes spéciales. Pour la bataille sur le poste de Long Snapper entre Bradley et Triner, les nombreuses répétitions aux entrainements doivent avoir fixer le staff sur leur choix final.

Coup d’envoi ce jeudi 30 août à 19h30, heure locale, soit vendredi 31 août à 2h30, heure de Paris. Dernière répétition avant la divulgation de l’effectif des 53 samedi 1er septembre.

5 Comments

  1. * Merci pour l’article qui pose bien les enjeux avant ce dernier match vu dans la nuit mais que je vais sans doute revoir en partie pour l’OL même si la base Spriggs Taylor Patrick Bell Bulaga/Pankey semblait solide suivie de Light Amichia Day McCray Pankey. Ça rassure (un peu) sur le niveau de l’OL tant qu’on a qu’un ou deux titus absents.
    *J’avais senti venir les 3QT pour Boyle et bingo :p . Son INT N°1 ne lui est pas entièrement imputable et c’est normal de tenter en PS mais quand t’as à la fois ton C (Davis…) et ton LG (Amichia) qui se trouent, ça devient vite compliqué… (4:18 3QT)
    Mais la N°2 (13:21 4QT) c’est pour lui (clean pocket) même si Adonis Jennings c’est vraiment le fond du fond en receveur. A noter que Davis se fait balancer comme une merde sur la sideline en tentant de bloquer sur le retour de l’INT. Vu Day et Light se défoncer pour tenter d’intercepter sur la goal line mais trop courts.

    * Spéciale du soir: j’étais coincé avec la retransmission côté Chiefs donc je me suis tapé les photos de mariage de Schwartz (OL) et autres conneries sans intérêt donc j’ai raté Lofton au commentaire côté Packers qui a chopé JMoore en train d’enlever son protège-dent sur les run plays pour le remettre sur les pass plays ce qui est bien sûr d’une stupidité sans nom même si ce n’est pas une habitude, autant annoncer le play call en clair pour l’adversaire, les DBs adverses n’en demandaient pas tant.
    * Classique du soir: pas un match de PS sans stiff arm d’anthologie contre un défenseur des Packers et cette fois c’est le calamiteux Hawkins qui s’y colle en ST (dès le début de la 2MT aux 30y adverses) en obligeant Scott à jouer les pompiers en sideline…

    * Je réagis après avoir vu les premières prédictions de 53 sur divers sites après ce match et j’avoue être abasourdi par certaines choses que j’ai vues régulièrement:
    – Pas un mot sur Alex Light, je ne sais même pas comment c’est possible vu la galère qu’on a vécu en T (voir plus bas en jeu avec Tonyan).
    – Kumerow écarté au profit de Davis… Mais put*** ils ont de la merde dans les yeux ou quoi !?
    – Une obsession absurde de retenir des joueurs pour les ST au détriment de meilleurs joueurs O ou D.
    – Pas de James Looney, même de loin (vu à égalité avec Lancaster sur APC pour 1 misérable vote)… Allô ? Il y a quelqu’un sur la ligne (copyright GBPF) ? Ils sont au courant que Pettine fait tourner sa DL plus vite qu’une roue de hamster ? On mange un blessé et on se retrouve avec ZERO remplaçant pour faire tourner l’effectif quand on aligne 4 DL, la leçon avec les RBs, CBs et WRs vous a pas suffi ?
    Mbu et Lancaster ont encore montré un très bon niveau d’agression/pénétration, si on pouvait les caser sur le PS… (1:36 3QT).
    – Whitehead gardé comme S N°5 parce que… il n’y a pas de bon CB6 (sauf à prendre Goodson paraît-il) donc un S5 qui fait aussi CB (au même niveau soit nul) est une excellente idée d’après eux (<= s'étouffe)… Au secours ! C'est quoi ce raisonnement déb*** ? Il est où le "on prend les meilleurs joueurs" ?

    * Rip, Davis, Goodson qui reviennent mais pitié, avec l'évolution des règles, Rodgers et sa nouvelle armada offensive plus Scott pour les punts (52y de moyenne hier helloooo) et Crosby au FG ce sera TD FG ou TB sur chaque drive alors faut arrêter avec l'obsession des retourneurs et des gunners, nom d'une meule de fromage !
    * Je préfère cent fois poser les couilles avec un Kumerow et jouer pour le TD et la gagne plutôt que pisser dans mon froc en misant sur les STs. Si on veut vraiment un retourneur/gunner, c'est pas ce qui va manquer dans les cuts. Rip a laissé passer sa chance et on se trimballe Goodson depuis des siècles par défaut.
    * En plus, je sais pas si vous avez vu ESB tackler sur l'INT de Kizer mais il pourrait aussi faire gunner lol ! Vu un tackle de Biegel en 2MT sur retour d'ailleurs (9:52 3QT) avec un ballon qui saute et Martini qui recouvre (down ou pas on s'en tape, il était là), je dis ça je dis rien…

    Bon, pour le reste c'est plutôt ok, le match contre KC ayant été clair comme du cristal sur la division entre titus et guignols:
    – Tonyan revient régulièrement et comme nos TEs et RBs il bloque mieux que nos fou*** OLs remplaçants, c'est vraiment à pleurer. Par contre faudra m'expliquer, si on garde Tonyan (majorité nette sur divers sites), pourquoi pas Kumerow, hein ? Détail intéressant, il sait aussi arrêter/éviter de bloquer pour éviter le flag,
    *** PLAY A VOIR: le travail du 85 sur la percée d'Aaron Jones à 4:44 au 2QT. On ajoute que Light fait le ménage en LT et se paie le luxe de suivre pour venir disputer le ballon relâché dans la endzone à… Davis (sisi) même si Jones était déjà down by contact. Et c'est encore lui qui repousse son adversaire vers le centre en créant le trou (avec Tonyan au bloc de l'autre côté) par lequel s'engouffre Jones pour le TD sur le snap suivant…

    – Fackrell et Biegel restent par défaut en OLB 3 et 4 devant Odom en attendant d'éventuels mouvement de Gute sur le poste. La préférence donnée à Fackrell avec un enterrement quasi-systématique de Biegel me tue. Attendez, qui des deux a joué 3 ans à GB déjà ? C'est bien ce que je pensais.
    A noter que certains évoquent la faculté de Biegel à profiter des espaces dans l'OL adverse (en plus de sa ténacité et de sa couverture aérienne correcte) pour un éventuel déplacement en ILB. A voir… Je rajouterais que comme Martini, il lâche jamais l'affaire et a tendance à se retrouver près du ballon ce qui donne au moins une chance de faire un big play (suivez mon regard).
    * Donnerson c'est l'opposé des deux précédents, il a le physique et il a bougé du gros sur chaque snap mais il manque un peu de vitesse dans le mouvement et la lecture pour aller au bout, candidat idéal de PS qui semble avoir nettement plus d'upside.
    * Morrison évince Martini presque partout ce qui est logique même si sa hargne mériterait une chance dans les 53 en ILB5 (cet effort incroyable pour casser une passe en "volant" sur un jeu critique ça m'a vraiment fait chaud au coeur après tous les plots qu'on a pu avoir au centre du terrain).
    Je l'ai aussi vu contourner un Waters paumé (et immobilisé par le regard hypnotique de son vis-à-vis nan je déconne pas) depuis le centre du terrain vers sa droite pour poursuivre et gêner un receveur en sideline alors que les chances étaient maigres.
    *** PLAY A VOIR: TD de KC à 2:00 au 2QT (en passant, sur ce snap, Fackrell ressemble à un vrai OLB sur un rush extérieur côté ouvert mais il est encore un poil trop court). Geste dépité de Martini en direction de Waters après le TD, l'air de dire: "Mais qu'est-ce que tu foutais ?".
    Il est également souvent dans le coin pour se coucher sur les ballons (STs comprises voir plus haut). Pauvre Waters ex-WR passé à la moulinette des conversions de poste de l'ère Capers qui n'aura jamais accouché d'un seul résultat probant…

    Bon allez j'arrête là :p .

  2. The_Chosen_One

    31 août 2018 at 23:18

    merci pour ton com Roundeux ! 🙂
    tu as très bien exprimé ma pensée.
    Se passer de Kumerow pour Davis serait une abération, et se passer de Kumerow tout court serait très mal perçu par la fan base et je pense par Rodgers, après lui avoir viré son Sitton, son Lang et surtout son Jordy, si on pouvait au moins lui laisser celui là….
    Pour moi Tonyan a sa place dans les 53, et si on trouve que 3 TE c’est trop alors on a qu’à lui affecter le poste de FB. Rip a trop régressé, je l’ai vu (au 1er QT je crois) se jeter dans les jambes pour tenter un espèce de block improbable, le défenseur n’a eu qu’à lever les genoux pour passer (certainement en se marrant). Tonyan bloque mieux et capte les ballons, peut être saura t il aussi ne pas faire du ballon une savonnette (souvenir de RIP en finale AFC 2017 contre Atlanta). La polyvalence dans ce rôle est essentielle, et Tonyan est une cible crédible pour Rodgers alors que Rip….. De plus pour courrir, y a Jones et Williams certainement aussi Montgomery, et pourquoi pas Bouagnon. Donc pas de Rip !
    Depuis le début du camp, j’aime bien Light moi aussi et j’aimerais le voir passer le cut ou au moins le garder en PS pour le lancer l’an prochain. En tout cas il est au dessus de Murphy.

    bref tout comme toi, je m’étouffe quand je lis les prévisions des 53 des site Packers US notamment. Leur foutu ST et leurs 40 gunners sont une mascarade. Déjà quand on voit les stats des touchback sur kickoff… plus franchement Davis ne me rassure ni en KR/PR et encore moins en gunner parce que c’est quand même pas l’assurance tout risque du tackle. Il aura jamais même le niveau de Janis. Mais j’ai peur que Zook est suffisamment d’influence sur Big Mike pour garder 2/3 pipes à Special Team au détriment de quelques jeunes pepites à Offense/Defense (ESB, Looney, Tonyan, Greene, etc.)

  3. Merci pour ton retour The_Chosen_One ^^ et j’avoue les mêmes craintes que toi concernant les raisons tordues qui pourraient justifier certaines décisions du staff. Oui nous ne sommes pas là aux entraînements mais parfois l’oeil extérieur est bien plus objectif.

  4. Je ne regarde que maintenant ton commentaire (bcp de boulot sur GBPF aujourd’hui) et je vois que nos commentaires sont bien raccords à 90 %. ^^
    On a vu le même match apparemment. 😉

  5. Pas tout à fait le même que la staff on dirait haha ^^ .
    Malgré mon com en faveur de Looney et Biegel, ils sont quand même passés à la trappe même si le PS reste largement possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.