Effectif des 53 – 2018 : Pronostic 1

usa_today_11093360.0

Kumerow ou pas Kumerow ? That is the question !

Attention, attention, le moment tant attendu de la pré-saison arrive bientôt : la divulgation de l’effectif final des 53 joueurs des Green Bay Packers version 2018. Celle-ci aura lieu samedi 1er septembre. Avant, il y aura un dernier match de pré-saison demain soir chez les Kansas City Chiefs où les titulaires seront au repos et les remplaçants se donneront à fond pour garantir leur place. Alors, à ce stade, qui rejoindrait l’effectif ?

Voici ma liste des prédictions pour l’effectif final des 53. Je précise qu’elle n’est pas ma liste de mes joueurs préférés mais la liste qui collerait le mieux selon moi aux aspirations du staff :

ATTAQUE (25)

  • QB (3) : Aaron Rodgers, Brett Hundley, Deshone Kizer
  • RB (3) : Jamaal Williams, Aaron Jones, Ty Montgomery
  • FB (1) : Aaron Ripkowski
  • OT (5) : David Bakhtiari, Bryan Bulaga, Jason Spriggs, Byron Bell, Adam Pankey
  • OG (3) : Lane Taylor, Justin Mc Cray, Lucas Patrick
  • C (1) : Corey Linsley
  • TE (3) : Jimmy Graham, Lance Kendricks, Marcedes Lewis
  • WR (6) : Davante Adams, Randall Cobb, Geronimo Allison, J’mon Moore, Marques Valdes-Scantling, Jake Kumerow

Plusieurs choix cornéliens, vous vous doutez bien, pour cette attaque qui risque d’être explosive en 2018 !

Niveau QB, le staff va être conventionnel. Tant pis pour Tim Boyle, qui devra passer par les « waivers » et dont on espère qu’il retombe dans les pattes de GB. Sauf offre improbable d’un échange pour Hundley, le n°7 part avec une longueur d’avance (et 3 années dans le système) sur le nouveau venu Kizer qui devrait être un projet à plus long terme. En effet, 2018 est la dernière année du contrat de Hundley.

En coureurs, là encore du conventionnel. Le combo Williams-Jones devrait faire mal. Montgomery doit sa place à sa polyvalence et son possible rôle de retourneur.

Je garde Ripkowski en fullback. Il a rarement déçu et surtout est un bon joueur d’équipes spéciales.

Pour la ligne offensive, en plus des 5 indiscutables (Bakhtiari-Taylor-Linsley-McCray-Bulaga), place à la polyvalence de poste. Bell et Pankey peuvent jouer Gardes ou Tackles, Patrick : Garde ou Centre. Spriggs est le Tackle remplaçant n°1.

Côté tight-ends, pas de surprise non plus. On a peut-être là le meilleur corps de TE de toute la NFL.

Pour les receveurs, j’ai été tenté d’en garder 7 mais c’est infaisable. Derrière Adams, Cobb et Allison, je sélectionne Moore, Valdes-Scantling et Kumerow. Moore a été sélectionné trop haut et ne peut pas être abandonné en rase campagne après un camp moyen (jurisprudences Davante Adams et James Jones). Valdes-Scantling est trop utilisable en équipes spéciales pour ne pas être pris, tout en rajoutant sa performance de rookie de la semaine en semaine 1 de la pré-saison. Kumerow ressemble à une trop belle histoire pour ne pas le tenter, et surtout il a semble t-il le parrainage du n°12. Trevor Davis n’a pas pu jouer du camp mais son rôle de retourneur officiel 2017 ne peut le sauver. Trop léger, il n’a jamais été à la page en receveur et ses exploits de retourneur (contre Cleveland notamment) sont malgré tout très très rares. Yancey est l’homme qui est là sans qu’on le reconnaisse. J’espère St Brown sur l’équipe d’entrainement.

DÉFENSE (25)

  • DL (6) : Mike Daniels, Kenny Clark, Muhammad Wilkerson, Dean Lowry, Montravius Adams, James Looney
  • LB (9) : Clay Matthews, Nick Perry, Blake Martinez, Oren Burks, Vince Biegel, Kyler Fackrell, Reggie Gilbert, Antonio Morrison, Greer Martini
  • CB (6) : Tramon Williams, Kevin King, Jaire Alexander, Josh Jackson, Davon House, Quinton Rollins
  • S (4) : Ha-Ha Clinton-Dix, Josh Jones, Kentrell Brice, Marwin Evans

Les 6 de la ligne défensive sont comme une évidence et forment là aussi un des groupes les plus consistants de la NFL.

C’est moins le cas chez les linebackers. Burks ne devrait pas être mis sur la liste des blessés puisque sa luxation de l’épaule semble mineure. Pour le reste, on garde les tours de draft passés, on incorpore Morrison, en provenance des Indianapolis Colts il y a quelques jours, et je mets le rookie non drafté Martini, très consistant en pré-saison et qui avait le casque audio pour les consignes quand Martinez était hors du terrain.

Côté cornerbacks, pas de surprise pour les 4 premiers. Pipkins était un candidat mais a été envoyé en échange de Morrison (LB). Je mets House au lieu de Hawkins, pour sa technique, et Rollins complète le tableau grâce à sa polyvalence qui peut le placer en Free Safety (et en retourneur).

Chez les safeties, on réduit au minimum avec Josh Jones qui sera plus un joueur hybride, électron libre sur le terrain quand il sera en jeu. Evans sera un pur remplaçant. Le rookie non drafté Greene est gardé sous le coude en équipe d’entrainement.

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

  • K (1) : Mason Crosby
  • LS (1) : Hunter Bradley
  • P (1) : J.K. Scott

Pas de surprise pour Crosby et Scott. Bradley devrait être préféré à Triner pour le poste de Long Snapper.

ÉQUIPE D’ENTRAINEMENT

  • Tim Boyle (QB)
  • Devante Mays (RB)
  • Joel Bouagnon (RB)
  • Alex Light (OT)
  • Robert Tonyan (TE)
  • Equanimeous St Brown (WR)
  • Tyler Lancaster (DT)
  • Kendall Donnerson (LB)
  • Ahmad Thomas (LB)
  • Raven Greene (S)

Voici les 10 joueurs espérés sur l’équipe d’entrainement. À savoir que ces joueurs ne seront disponibles qu’une fois la totalité des effectifs des 32 équipes NFL dévoilés, puis que les équipes aient fait leur marché de joueurs libres dans l’ordre de la draft 2018. Cleveland sera la première équipe à choisir, Green Bay la 13ème (14ème choix de draft mais Cleveland avait deux choix, le 1er et le 4ème). Les Packers devraient avoir plus de chance d’avoir les joueurs qu’ils désirent sur leur équipe d’entrainement que les années précédentes où leur choix de draft était constamment dans le dernier tiers.

LISTE DES BLESSÉS (1)

  • LB (1) : Jake Ryan
  • OT (1) : Kyle Murphy

Je mets Kyle Murphy sur la liste des blessés pour sa blessure au pied. Une manière polie de pas le mettre dans les 53, tout en le gardant sous le coude en cas d’hécatombe chez les Tackles en cours d’année.

LISTE DES ABSENTS (1)

  • OG (1) : Cole Madison

9 Comments

  1. Je vais réfléchir à mes 53 mais juste pour dire qu’Hundley vient d’être fourgué aux Seahawks contre un 6e tour de draft !

    Comment dire…. YYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

  2. OH LA LA LA LA LA !!!!

  3. Attaque (25) :
    – QB (2) : Rodgers et Kizer (j’aimerais bien mettre Boyle mais je pense qu’ils vont tenter 2QB dans le roster comme l’année dernière et le garder pour la PS et ça sera dommage => sauf s’il fait un très bon match contre les Chiefs)
    – RB (3) : Jones, Williams et Bouagnon (Bye Bye Ty)
    – FB (1) : Ripkowski (j’hésitais avec Boyle en QB3 mais tu m’as convaincu pour les ST)
    – OL (8) : Bakhtiari, Bulaga, Spriggs, Light, Pankey, Taylor, Mc Cray et Patrick (j’ai préféré Light à Bell)
    – C (1) : Linsley
    – TE (3) : Graham, Lewis et Kendricks,
    – WR (7) : Adams, Cobb, Allison, Moore, MVS, St-Brown (je pense qu’on ne l’a pas drafté en 6e tour pour le laisser en PS) et Kumerow

    DÉFENSE (25)
    DL (6) : Daniels, Clark, Wilkerson, Lowry, Adams et Looney
    LB (8) : Matthews, Perry, Biegel et Gilbert en OLB / Martinez, Burks, Morrison et Martini en ILB
    CB (6) : Alexander, Jackson, King, Williams, Goodson et House
    S (5) : Clinton-Dix, Jones, Brice, Whitehead et Greene

    ST (3)
    K (1) : Crosby
    LS (1) : Triner (plus consistant que Bradley qui n’est au final qu’un 7e tour de draft donc c’est pas cher de ne pas le prendre)
    P (1) : Scott

  4. The_Chosen_One

    29 août 2018 at 15:59

    super article, j’adore faire ce genre de prévisions.
    tu fais bien de distinguer les 53 du staff et les 53 que tu préfères car tu seras déçu, nous le serons tous, après tout McCarthy est HC.

    BREAKING NEWS : HUNDLEY EST PARTI (trade avec Seattle contre un tour de draft non communiqué pour l’instant)
    Ce jour est à marquer d’une pierre blanche !!

    QB : Aaron, Kizer
    RB : Williams, Jones, Bouagnon, Mays -> j’espère un trade de Montgomery, Gut a l’air bouillant, un nouveau monde de transactions s’ouvre à nous
    FB : Ripkowski
    WR : Adams, Cobb, Allison, Moore, St Brown, Kumerow, Davis
    St Brown a le plus gros potentiel des 3 rookies, ses qualités font une top cible dans le slot, en plus il est un bon bloqueur, ça serait un gros gâchis de passer à côté. Je ne peux pas me résoudre à laisser Kumerow qui va être le Amendola de Rodgers, et je pense que Zook ne laissera pas Davis être couper. Du coup j’envoie Valdes en PS en priant pour qu’il passe le waiver pour aller en PS.
    TE : Graham, Lewis, Kendricks mais je serais pas surpris de voir Tonyan
    OL : Bakhtiari, Taylor, Linsley, McCray, Bulaga, Spriggs, Patrick, Pankey, Bell (si Madison revenait, je le mettrai illico à la place de Bell)

    DL : Daniels, Clark, Wilkerson, Adams, Lowry, j’aime beacoup Looney mais la ligne est déjà très solide et le PS peut l’aider à le développer pendant 1 an, et puis faut de la place pour un 7e WR 🙂
    LB : Perry, Matthews, Gilbert, Fackrell, Biegel, Martinez, Burks, Thomas, Morrison
    Je pense que l’arrivé de Morrison a barré la route de Martini qui avait le profil de back up de Martinez, ce rôle semble désormais dévolu à l’ancien Colt, du coup je pense que Thomas, plus dans le registre que Burks, devrait passer le cut dans une soucis d’équilibre et complémentarité.
    CB : King, Williams, Alexander, Jackson, House, Rollins
    Comme toi, je pense que la polyvalence de Rollins pour évoluer S et KR va le sauver, ainsi que le départ de Pipkins qui je pense avait le costume du 6e CB. House je m’en débarrasserais volontiers pour Hawkins mais je n’y crois pas, son expérience vétéran pouvant encadrer nos 3 diamants joue pour lui.
    S : Dix, Jones, Brice, Evans

    K : Crosby
    P : Scott
    LS : Triner, je pense qu’il a marqué plus de points que Hundley durant cette présaison

    Practice Squad : Boyle, Light, Davis, Donnerson, Looney, Lancaster, Martini, Greene, Tonyan, Valdes-Scantling

  5. The_Chosen_One

    29 août 2018 at 16:01

    tout le monde en ligne, c’est l’heure de faire la chenille !! :):):)
    j’adore Gutekunst ! par ce move il est adoubé par tous les cheeseheads de la planète..

  6. trop cool !!!! enfin

  7. MIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACLE ! Libération ! Mange ça McCame !

    Un 6° tour c’est magnifique, nous voilà déjà avec 9 picks pour la prochaine draft, Ted approuve !

    Hundley plus l’OL des piafs ça va être phénoménal si jamais il joue, à ne rater sous aucun prétexte.
    Austin Davis avait du mal mais McGough n’était pas si mal en QB2 pourtant… Remarquez le style « échappée de la poche permanente » convient bien, ils sont dû se dire que Top Gum aurait des ailes chez eux huhuhu.

  8. Il est temps de procéder à la messe pour St Brian. 😀

  9. Je tente moi aussi ma chance au grand loto des 53 après GBPF, Guile & The Chosen One:

    (*) blessure absence ou suspension

    ST (3): Crosby Scott Triner (Bradley)

    QB (3): Rodgers Kizer Boyle
    OL (9): Bak Taylor Linsley McCray Bulaga Patrick Day Spriggs Pankey Madison*
    (Light Murphy Bell Davis Amichia)
    RB (3): Williams Daniels Bouagnon Jones* Monty* (Mays Hill Rip Kerridge)
    WR (7): Adams Cobb Allison Kumerow MVS ESB Moore (Davis Yancey Lewis Jennings)
    TE (4): Graham Lewis Kendricks Tonyan (Byrd Rader Smith)

    DL (6): Daniels Clark Wilkerson Lowry Adams Looney (Lancaster Mbu Sheehy)
    OLB (5): Matthews Perry Gilbert Biegel Fackrell (Donnerson Odom)
    ILB (4): Martinez Thomas Morrison Martini Burks* Ryan* (Hugues Porter Crawford Hearns)
    CB (5): Williams King Alexander Jackson House (Goodson Brown Waters Hawkins Rollins)
    S (4): Dix Brice Jones Greene (Whitehead Evans)

    – Spriggs… On va sans doute le garder pour espérer un sursaut quelconque de sa part afin de l’échanger contre un TDD à la première occasion 😀 . Mais vu l’activité de Gutey, il y aura sûrement du mouvement derrière les 5 titus après le match de KC.
    – Si jamais pour je sais pas quelle raison on dégage Kumerow sans lui donner la chance de jouer en SR, je pète un câble. Et qu’on vienne pas me dire que la valeur de Davis sur retour vaut quoi que ce soit en comparaison. Je pense que tout le cirque autour de Davis c’est plutôt pour tenter d’attirer un pigeon…
    – Je pense qu’on devrait garder Martini ne serait-ce que pour sa capacité à relayer les consignes défensives mais aussi vu que la poisse semble s’acharner sur le poste d’ILB cette saison…
    – Daniels a montré qu’il pouvait bloquer mieux qu’un OL remplaçant (tousse) au match 3 et Monty n’a aucun intérêt si on l’utilise comme fullback. On devrait quand même se retrouver avec 4 RBs quand Jones revient mais je ne pense pas que Rip restera malgré son jeu sur ST vu l’afflux de nouveaux joueurs pouvant apporter à ce niveau.
    – J’aime beaucoup Light pour l’instant mais à moins d’une grosse performance au dernier match il lui manque trop d’expérience pour les 53, cela dit, il semble bien fonctionner avec Boyl qui devrait avoir plein de snaps et on le testera peut-être ENFIN en RT.
    – Greene est un vrai S qui n’a pas fait de grosse erreur et montre des capacités intéressantes au rush qu’apprécie Pettine, plus qu’à confirmer sur le dernier match de PS.
    – Biegel progresse petit à petit chaque match, c’est encourageant, pas assez lourd pour bull rusher un OL mais dès qu’il tourne autour il est tout de suite nettement plus dangereux.
    – Looney me semble indispensable pour éviter l’usure de la DL.

    Le match contre KC va vraiment servir à départager les fonds de 53 avec le PS, curieux de voir qui prend sa chance ^^ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.