Packers Brèves n°52 : Retour du Bulaga

5aa187c028ccf.image

Plus qu’un mauvais souvenir cette blessure au genou ?

Je vous avais évoqué l’optimisme ambiant qui régnait à la reprise du camp autour du cas Bulaga, convalescent après une rupture des ligaments croisés en novembre 2017. Eh bien, c’est allé encore plus vite que prévu puisque Bulaga a été reconnu apte pour reprendre l’entrainement ce vendredi 3 août.

On doutait de la capacité de Bryan Bulaga à se remettre d’une telle blessure. On verra bien… mais déjà le Tackle Droit titulaire des Packers est en avance sur son tableau de marche pour revenir de sa grave blessure au genou. Le docteur de l’équipe Patrick Mc Kenzie lui a donné le feu vert pour que ce vendredi le n°75 puisse effectuer sa rentrée à l’entrainement. Évidemment, sa participation aura été limitée et il est peu probable que Bulaga participe à un match de présaison. Mais il est sur pied, apparait même aminci pour mieux soulager ses genoux et semble être sur la bonne voie pour assurer la protection d’Aaron Rodgers lors de la reprise de la saison régulière NFL dans un peu plus d’un mois.

2 Comments

  1. The_Chosen_One

    4 août 2018 at 20:52

    abondance de biens de nuit pas, alors Bulaga de retour de blessure et en pleine forme ne peut être qu’un plus pour notre OL et la protection d’Aaron.
    l’avantage de Bulaga est qu’on sait qu’il fait partie des meilleurs Tackle de la ligue quand il est en forme.
    Spriggs doit encore nous prouver son potentiel valant le trade up du 2nd tour de la draft.
    Par ailleurs, on est toujours sans nouvelle de Madison alors le retour précoce de Bulaga tombe à pic.

  2. Bonne nouvelle mais attendons de voir s’il peut être prêt pour la semaine 1 mais franchement j’ai des doutes.

    Déjà, le LCA c’est long à récupérer, tu peux être super bien et deux semaines après tu peux avoir l’impression de retourner 3-4 mois en arrière.
    Logiquement, tu peux commencer à faire tranquillement des activités à torsion du genou 9 mois après l’opération donc il est plus ou moins dans les clous pour une reprise en douceur.
    Après il ne faut pas reprendre trop fort sinon tu forces sur l’autre genou et tu te fais le LCA opposé. J’avais vu il y a quelques années une stat qui disait que lors d’une rééducation de LCA, dans les 2 premières années post-op, tu avais plus de risques de te faire l’opposé à cause de la compensation que tu fais naturellement sur le genou sain.
    La bonne nouvelle c’est que tu indiques qu’il est aminci, ça soulagera la charge sur son genou.

    Ensuite, depuis 2010, Bulaga n’a que 2 saisons à 16 matchs donc j’attends de voir.

    Pour Madison, effectivement, je ne crois pas avoir vu de news depuis qu’il a manqué le début du camp… Il ne faudrait pas trop qu’il tarde s’il veut avoir une chance de participer à la pré-saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.