Packers Brèves n°50 : Côté blessures, pour l’instant, tout va bien..

ukrclpsjqooorrht59wl

Le camp estival d’entrainement a débuté il y a deux jours, le moment de faire le point sur les blessés.

Comme attendu, Bryan Bulaga (RT) est privé d’entrainement pour le moment. Il est toujours en convalescence de sa rupture des ligaments opérée en novembre dernier. Bulaga est ainsi inscrit sur la liste « PUP » (« Physically Unable to Perform »), la liste des joueurs qui ne sont pas en état physique de s’entrainer. Seulement, quand un joueur est déclaré sur cette liste avant le coup d’envoi du camp estival, il peut revenir à tout moment. Ce qui ne peut plus être le cas une fois ce coup d’envoi passé.

Et si on écoute l’entraineur en chef Mike Mc Carthy, Bryan Bulaga surprend agréablement au niveau de sa convalescence, à tel point que 9 mois après sa blessure, il semble envisageable que le Tackle droit (RT) titulaire des Packers soit présent au premier match de la saison, le 9 septembre à domicile contre les Chicago Bears.

Coup de com’ ou réel tableau de marche pour Bryan Bulaga ? Il faudra déjà qu’il reprenne l’entrainement avant la fin du camp estival, voire prenne quelques mises en jeu lors du dernier match de présaison. Ce sera assurément un des feuilletons à suivre de ce camp.

Un autre joueur était inscrit sur cette même liste « PUP » : Nick Perry (OLB), malheureusement un vieil habitué des blessures. Mais là aussi, pas de panique, cela était prévu car la conséquence d’une opération à la cheville effectuée dès la saison 2017 terminée. Il déclare même se sentir prêt à s’entrainer dès aujourd’hui, n’attendant plus que le feu vert officiel des médecins. Il a hâte en effet de s’entrainer avec ses coéquipiers et d’apprendre les nouveaux schémas auprès de son nouveau coordinateur défensif Mike Pettine.

Perry avait manqué 4 matchs en 2017, notamment à cause de cette cheville douloureuse. Sa participation au camp d’entrainement estival ne serait donc qu’une question de jours. Espérons-le car la position de pass-rusher n’est pas celle qui offre le plus de garanties dans l’effectif de GB.

Autre cheville, celle de Randall Cobb. Le receveur avait fait le buzz après la fin des OTA à la mi-juin en arborant une botte de maintien de cheville. Cobb s’est bien fait opérer de la cheville, une opération de confort consistant à se faire enlever un bout de cartilage douloureux. Apparemment, tout s’est bien passé puisque 6 semaines après cette opération, Cobb a montré lors des deux premiers jours d’entrainement qu’il pouvait s’entrainer à pleine vitesse. Tout ceci ne devrait donc être que de l’histoire ancienne.

Un autre joueur qu’on épiait ces premiers jours de camp pour voir si son opération d’intersaison avait été un succès, c’est le jeune cornerback Kevin King. Opéré de son épaule douloureuse, il semble avoir retrouvé toutes ses capacités puisqu’il a été l’auteur de la 1ère interception d’Aaron Rodgers sur ce camp, toujours une belle action à accrocher à son tableau. Outre ce fait d’armes, King apparait lui aussi en pleine possession de ses moyens, ce qui est très positif pour le joueur de seconde année qui n’a jamais pu s’exprimer à 100%.

Pour l’instant, le camp estival ne donne que de bonnes nouvelles. Croisons les doigts pour que cela continue sur la même tonalité.

 

11 Comments

  1. Pour le moment tout va bien, mais la suite sera moins joyeuses, parsemé de blessures diverses et variés, mais la question est de savoir pour qui seront les blessures graves cette saison ?
    Mais les Eagles ont prouvé que même avec sa star sur le flanc, on pouvait continuer de gagner, mais tout le monde n’a pas Foles en réserve, certains ont des incompétent comme doublure.

  2. Sympa comme site, du bon travail pour les fans des Packers francophone.
    J’ai une petite requête est-il possible de faire une version Facebook, l’actualité serait bien plus simple a suivre mais aussi pourrait toucher plus de monde, n’hesitez pas a me contacter par mail, si vous avez envie de creuser la question, bonne journée

  3. The_Chosen_One

    30 juillet 2018 at 10:31

    je ne vois pas de qui tu parles 🙂
    il parait que le jeune Boyle a été très intéressant en ce début de camp, de quoi remercier définitivement Brett ?

  4. @ US SPORT FANS CARDS.
    Salut, c’est sympa de saluer l’excellent travail de Julien effectué depuis plus de deux ans sur son site consacré à notre franchise préférée les Packers de Green Bay !
    Sympa aussi de vouloir lui donner des tuyaux, et de l’encourager.
    Bonne saison a Rosen et les Cards, si j’ai bien capté le pseudo.

  5. En même temps, les mecs ont commencé à bosser il y a 2 jours donc à part se blesser lors de l’utilisation des vélos des gamins au Dream Drive 😉

    Plus sérieusement, si on pouvait éviter les blessures graves ou récurrentes cette année ça serait déjà un gros point positif !

    Pour Brett, je suis sûr qu’on pourra le fourguer à notre nouvel ami des Cards en doublure de Rosen lorsque Bradford se sera blessé au 4e snap du 1er match 🙂

  6. The_Chosen_One

    31 juillet 2018 at 09:06

    et voilà, ça ne pouvait pas durer, on vient de perdre Ryan et peut etre aussi Brice. Si pour le 2nd j’estime qu’on peut s’en passer, la blessure de Ryan est un coup dur important pour notre 2nd rideau.
    Il va falloir que Burks prenne son envol très vite et très haut.

  7. Hé oui ! Ainsi va la vie d’un footballeur Américain, jalonné de blessures plus ou moins grave, pour Ryan c’est déjà terminé, d’autres malheureusement suivront !
    Es-ce que l’on a son remplaçant en stock, pas sûr ?

  8. eh bien voila le passrush emputé d un élément ….

  9. Merci pour la réponse quand il y a du bon contenu c’est toujours bien de le signaler et c’est vraiment le cas. Pour mon pseudo, c’est le nom de ma page Facebook et chaîne YouTube parlant de cartes de sports US (NFL, MLB, NBA et NHL) et forcément les membres sont friands d’actualité de leurs teams préférées. J’ai par exemple un grand collectionneur de Aaron Rodgers, j’espère que j’aurais le plaisir de vous croiser sur FB pour pouvoir échanger plus facilement 😉

  10. Salut US SPORTS FANS CARDS !
    Bienvenue sur GBPF et merci pour tes commentaires sympas et encourageants.
    Pour ce qui est de Facebook, je ne suis pas sûr que cela soit adapté à des longs articles ou des compte rendus de match comme ça l’est sur ce site. Peut-être que je me trompe et que je ne connais pas toutes les subtilités de Facebook (possible, je n’ai aucun compte sur FB). Par contre, j’ai bien conscience que cela doit être plus adapté aux échanges de coms. Mais il me semble qu’il existe déjà un FB Packers FR…
    Sinon, toujours partant pour échanger (c’était le but premier de ce blog) sur les moyens de coms du site, sur la NFL ou sur les cartes de sports US. Si elles n’ont pas encore été jetées, je dois encore avoir des cartes Upper Deck d’obscurs joueurs NBA des années 90, ça vaut encore quelque chose ? 🙂
    Sinon, amis de GBPF, je crois que bien que CARDS est en rapport avec les cartes de sports US et non les Arizona Cardinals (surnommés les Cards 🙂 ).
    Et encore Bienvenue !

  11. Désolé pour le temps de réponse, je n’ai pas vu de compte Packers France sur FB, j’ai juste trouvé un compte Twitter.
    Concernant FB, il est possible maintenant sur les pages de créer des articles même long, tu peux intégrer des images et même faire une légende avec ces dernières, tu peux également faire de la mise en page etc, je pense que ca pourrait t’intéresser pour grossir la communauté Packers.
    Tu peux également partager très facilement les vidéos officielles des Packers (news, recap de matchs etc) faire des sondages, de la promo, partager ce site etc etc.
    N’hésites pas a me contacter si tu as besoin 😉
    Concernant les cartes, certaines peuvent côter pas mal et encore plus si ce sont des Rookie Cards et en excellent état et c’est valable pour tous les sports us.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.