Best-of 2017 – Les 3 meilleures actions des équipes spéciales de l’année

632408750.0

Après avoir scruté les meilleures actions offensives et les meilleures actions défensives des Packers en 2017, n’oublions pas une entité non négligeable des matchs NFL : les équipes spéciales.

Voici les 3 actions les plus notables des équipes spéciales des Packers en 2017. La sélection est présentée de manière chronologique. Vous trouverez toujours la vidéo de l’action dans le lien du titre de l’action.

SEMAINE 3 – face aux Cincinnati Bengals : Mason Crosby pour le field goal de la victoire en prolongations

Ce match fut étouffant. Déjà par la chaleur caniculaire qui régnait alors dans le Wisconsin au mois de septembre. Mais aussi par la physionomie du match. Pourtant sous la baguette d’Aaron Rodgers, GB était mené 21-7 à la mi-temps. Finalement, les Packers égalisaient dans les dernières secondes 24 à 24.

Puis vint une des actions offensives de l’année en prolongations avec une réception de 72 yards de Geronimo Allison (WR). Pas de tergiversation, les Packers chargeaient de suite leur kicker historique Mason Crosby de convertir le field goal de 27 yards. Normalement, une formalité. Cela en fut une pour Crosby, malgré la pression de détenir le match dans son coup de pied. Victoire GB.

800

Une victoire de plus au bout du pied de Crosby

 

SEMAINE 9 – face aux Detroit Lions : un field goal à la vitesse de l’éclair

Dans un des matchs les plus « tristes » de la saison, les Packers sont menés 14-0 mais ils ont la balle pour un dernier drive en 1ère période. Mais Hundley est trop lent dans l’exécution du « no-huddle ». Alors oui, ça avance mais par de trop petits gains et ça encaisse un sack au lieu de balancer la balle dehors. Mc Carthy doit même brûler ses 3 temps-morts. Sur la dernière 3ème tentative, Adams gaspile des secondes précieuses par des feintes inutiles et oblige, alors que le chrono tourne toujours, l’équipe spéciale de FG à une mise en place express qui en dit long sur les répétitions aux entrainements où chacun sait ce qu’il doit faire. Le FG est inscrit à la dernière seconde de la 1ère mi-temps pour marquer les 3 premiers pts de GB (3-14). Une petite satisfaction au milieu d’un océan de médiocrité offensive.

Justin+Vogel+Detroit+Lions+v+Green+Bay+Packers+INDM9yLiLx0l

Ni une, ni deux, un FG de rentré !

 

SEMAINE 14 – chez les Cleveland Browns : Trevor Davis s’échappe de la marée orange

Menés 21-14, les Packers passent tout proches de l’humiliation : une défaite face au bonnet d’âne de la NFL, les Cleveland Browns. D’autant plus qu’à 3 mn de la fin, ce sont les Browns qui ont le ballon ! Mais un challenge bien senti de Mc Carthy sur une réception en fait incomplète du TE Njoku sur 3ème tentative oblige finalement Cleveland à punter.

C’est alors que Trevor Davis (WR) eut la lumineuse idée de faire son meilleur retour de punt de l’année. On le sentait venir depuis 2-3 matchs mais ça ne pouvait pas tomber à meilleur moment. Retour de 65 yards après être parti d’un côté avant de faire demi-tour pour remonter le côté gauche du terrain avec tous les autres Packers qui effectuaient de bons « blocks » tout en faisant extrêmement attention de ne pas faire de faute.

usatsi_10472298-e1512969679965

Un retour de punt à point nommé pour Trevor Davis (WR)

1 Comment

  1. Sans trop d’hésitation, celui de Trevor Davis :
    – Meilleur retour de punt de l’année
    – Permet avec le TD qui suit de revenir à égalité et de filer en prolongation (avec la victoire au bout)
    – Un challenge réussi de McCarthy : rien que ça c’est énorme 🙂

    Le punt ultra-rapide, c’est du travaillé à l’entraînement comme tu l’as noté donc cela retire un peu du « panache » de l’action.
    J’ai un peu hésité avec le FG de Crosby en OT contre les Bengals mais des comme ça il nous en a mis souvent et je pense qu’il était beaucoup moins dur que le FG contre les Cowboys pour la qualif en finale NFC début 2017.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.