usatsi_10262816-e1507469575264

La nouvelle est tombée hier : Aaron Jones, le prometteur coureur des Packers sera suspendu pour les 2 premiers matchs de la saison NFL 2018.

C’est bien dommage pour l’ex- coureur d’UTEP qui a montré un beau potentiel la saison passée (2 fois élu rookie de la semaine), une saison malheureusement ralentie par les blessures.

Alors que tous les fans attendent son éclosion en 2018, voilà que Jones est rattrapé par une erreur de jeunesse dont il ne conteste pas les faits : une arrestation pour possession de marijuana en octobre 2017.

Le problème est que la NFL vient seulement de prononcer la suspension de 2 matchs ce 3 juillet, applicable dès le début de la saison prochaine. Aaron Jones manquera donc deux matchs très importants : les réceptions des Chicago Bears et des Minnesota Vikings, rivaux de division.

Il y a des évènements qui peuvent changer le cours d’une carrière, et cette suspension peut en être le cas. Favori pour être le coureur n°1 en 2018, Jones laisse la porte ouverte à Ty Montgomery et Jamaal Williams pour lui voler la vedette, et lui barrer la route en cas de grosse performance de leurs parts en semaine 1 ou 2.

Aaron Jones a toujours le droit de participer au camp d’entrainement estival et aux matchs de pré-saison. Il ne sera suspendu que pour les 2 premiers matchs de saison régulière. Compte tenu de cet état de fait, il pourrait voir son temps de jeu augmenté en pré-saison alors que Montgomery et Williams ne se contenteraient que de répéter quelques gammes. À lui de montrer lors de ces matchs l’importance qu’il peut avoir en tant que coureur titulaire, comme il l’a fait en 2017 lors de superbes performances chez les Dallas Cowboys ou contre les New Orleans Saints, ou encore avec son TD victorieux en prolongations contre les Tampa Bay Buccaneers.

La suite de la carrière d’Aaron Jones va beaucoup dépendre de la saison 2018, et il devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui dès cette pré-saison pour compenser cette faute professionnelle commise dans l’euphorie d’une première saison NFL.

Publicités