Mini-camp 2018 : c’est parti !

usa_today_9344160.0

Le mini-camp 2018 débute aujourd’hui mardi 12 juin. Cette session de 3 jours d’entrainement intensif marque la dernière étape des entrainements d’inter-saison avant de nouvelles vacances (officielles mais pas officieuses) pour les joueurs, les dernières avant le début du camp d’entrainement estival le 26 juillet.

Aujourd’hui, c’est donc le début d’une session de 3 jours d’entrainement intensif tel qu’accordés par l’accord propriétaires-joueurs (« CBA ») dont les dernières règles ont été édictées en 2011. Celles-ci indiquent très précisément ce qu’ont le droit de faire les joueurs durant les entrainements. Ainsi, les entrainements « OTA » de ces dernières semaines étaient des sessions de 6 heures par jour, 4 jours maximum par semaine, le tout sans épaulières (« pads »).

Cette fois, on termine ces entrainements d’inter-saison sur les chapeaux de roues : 3 jours successifs (mardi, mercredi et jeudi donc) pouvant aller jusqu’à 10 heures de présence. Les entrainements peuvent être découpés en deux sessions bi-quotidiennes mais qui ne doivent pas excéder 3h30 sur le terrain chacune.

L’entraineur en chef Mike Mc Carthy a indiqué que ces 3 jours serviraient avant tout à retravailler les points qui ont été le moins bien accompli lors des derniers « OTA ».

Ce mini-camp sera une dernière occasion de se mettre en lumière avant un bon mois, comme le font apparemment pour le moment les jeunes rookies cornerbacks : le flashy et volubile Alexander et le concentré Jackson. Ce mini-camp sera également l’occasion d’accueillir un joueur de ligne défensive de plus : Joey Mbu (DT), qui a joué 7 matchs en 2017 avec les Indianapolis Colts.

2 Comments

  1. The_Chosen_One

    12 juin 2018 at 13:57

    3 jours d’entrainement intensif, une belle occasion pour l’ami de Perry de se blesser 😀

  2. Scrutons l’injury report ce soir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.