Draft 2018 – Jour 2

2018-nfl-draft-logo_1r6zu0i083k2z1kjf74xoor86f

Après les nombreux mouvements de la nuit et notamment ceux des Packers qui ont acquis Jaire Alexander (CB) au 18ème choix après être descendu au 27ème choix et remontés au 18ème, place à la deuxième soirée de la draft qui regroupe les tours 2 et 3.

Ce soir, les équipes NFL choisissent du 33ème choix des Cleveland Browns au 100ème choix des Cincinnati Bengals. 68 joueurs vont donc être choisis. Après leur trade-up de la nuit passée pour remonter du 27ème au 18ème choix, les Packers se sont délestés de leur choix du 3ème tour, le 76ème choix général.

GB n’a donc plus pour ce soir que son choix du 2ème tour, le 45ème choix général, le 13ème du second tour.

Mais avec encore 10 choix ultérieurs : deux 4ème tours (101 et 133), quatre 5ème tour (138, 147, 172, 174), un 6ème tour (207) et trois 7ème tours (232, 239 et 248), ne doutons que le manager général Brian Gutekunst, s’il a une cible en vue, usera de ses nombreux choix pour monter en gamme et pourquoi pas avoir un nouveau 3ème tour ; même s’il sera difficile de se séparer du choix qui a le plus de valeur, le 101ème, qui est le 1er du 4ème tour et qui donc débute la 3ème journée, une situation plus qu’enviable.

Après le 1er tour de draft 2018 non dénué de surprises, quels sont les meilleurs joueurs encore disponibles ?

LorenzoCarter

Lorenzo Carter (OLB) est une cible des Packers

  • DE : Harold Landry (Boston College), Sam Hubbard (Ohio State)
  • DT : Maurice Hurst (Michigan), Harrison Phillips (Stanford)
  • OLB : Lorenzo Carter (Georgia)
  • CB : Josh Jackson (Iowa), Carlton Davis (Auburn), Isaiah Oliver (Colorado)
  • S : Ronnie Harrison (Alabama)

 

  • RB : Derrius Guice (LSU), Nick Chubb (Georgia)
  • WR : Courtland Sutton (SMU), Christian Kirk (Texas A&M), DJ Chark LSU)
  • TE : Dallas Goedert (South Dakota), Michael Gesicki (Penn State)
  • OT : Connor Williams (Texas)
  • OG : Austin Corbett (Nevada)
  • C : James Daniels (Iowa)

 

Début des hostilités à 19h00, heure de New York, soit 18h00 heure de Dallas où se déroule la draft 2018. À Paris, il sera 1h00.

Puis chaque équipe aura alors 7 mn maximum pour choisir. Mais les équipes peuvent prendre moins de temps. On peut raisonnablement penser que le choix des Packers devrait intervenir entre 2h00 et 2h30 pour les noctambules qui devraient donc être plus nombreux que la veille. 🙂

Bonne 2ème journée de draft à tous !

3 Comments

  1. The_Chosen_One

    27 avril 2018 at 18:48

    Je serai encore devant mon écran ce soir, avec le secret espoir d’etre conquis par notre stratégie et nos picks.
    Mais je m’attends à être déçu, surtout si on finit la nuit avec un seul joueur.
    Ma liste de rookies dans laquelle piocher ce soir : Landry, Carter, Chark, Davis, Reid, Corbett, B. Smith, C. Williams, Key, Pettis, St Brown, Bates
    Le reste sera pour demain

  2. Idem avec quelques chips et feuilles bourrées de gribouillis :p .
    Je considère la probabilité de ne prendre qu’un joueur comme quasiment nulle, on va remonter au moins au R3. L’autre option en fonction des premiers mouvements du jour 2, c’est un léger trade up au R2 ou un trade down dans le R2 pour faciliter un second pick.
    Reste comme tu l’avais noté sur TDA l’option nucléaire de balancer le R1 2019 pour combiner avec nos 10 picks et choper tout ce qui bouge ce soir (ça ne me déplairait pas dans le genre agressif).
    De toute façon, entre le rythme plus rapide, les joueurs dispo et la baisse de valeur des choix, les trades vont sûrement devenir plus complexes ^^ .

  3. Malheureusement pour toi The_Chosen_One, il n’y a en aucun de ceux que tu espérais.

    Josh Jackson, le tracteur de caravane au 2nd tour, je l’ai vu arriver celui-là. Espérons qu’Alexander et Jackson fassent mieux que notre dernière paire de CB draftés la même année (Randall/Rollins). Par contre Jackson, faudra qu’il bosse sur le centre de gravité lors du backpedal et surtout qu’il améliore le retournement pour pouvoir coller à son receveur.

    Pour Oren Burks, je ne le connais pas trop donc je vais tâcher de regarder quelques vidéos histoire de me faire un avis. A priori, il a beaucoup de potentiel mais il est à former et « polir » car il ne joue OLB que depuis 2 ans. Un projet pour Pettine je n’en doute pas.
    Après, je trouve dommage d’avoir bouffé le premier choix du 4e tour (et un choix au 5e) pour monter de 13 places et sélectionner un joueur qui était plutôt attendu au 4e voir 5e tour.
    Comme pour Alexander, cela me semble surpayé et je pense qu’il aurait glissé au 4e sans trop de souci.

    Cette 2e journée ne me rassure pas du tout sur les qualités de stratège de Gute vu que sur 3 joueurs on s’est précipité pour 2 : je pense qu’Alexander aurait encore été dispo au 27e choix des Saints donc le trade-up n’a servi à rien selon moi à part gâcher des tours de draft et idem pour Burks qui, pour moi, aurait été dispo au choix du 4e tour donc encore des tours de draft de gâchés.
    On dirait qu’il essaie de montrer qu’il n’est pas Thompson en faisant des trade-up mais il ferait surtout mieux de réfléchir un peu.

    Du coup, après 2 journées sur la défense, j’espère un peu de renfort sur l’OL et pourquoi pas un WR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.