Classements 2017 : Semaine 8

packers-lions-jpg_4672881_ver1.0_640_360

La semaine 8 était la semaine de repos des Green Bay Packers dans la saison NFL 2017. Mais cela ne veut pas dire pour autant que leur classement n’a pas bougé. Preuve en est : les Packers ne sont plus à l’heure actuelle en position d’être en play-offs. Explications.

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

NFC North

Pas de miracle à Londres où les Vikings ont disposé des Cleveland Browns 33 à 16, avec difficulté malgré tout. Peinant offensivement pendant quasiment 3 quart-temps, ils ont su prendre le dessus à l’usure sur des Browns dont l’attaque fait peine à voir. Les Vikings confortent donc leur leadership en NFC North avec un bilan de 6-2.

Derrière, pas de miracle non plus pour les Detroit Lions (3-4) à domicile face à un cador de l’AFC : les Pittsburgh Steelers. L’équipe de Pennsylvanie a su garder le score en annihilant toutes les attaques de detroit malgré 5 incursions des Lions en zone rouge, les 15 points étant le fruit de 5 field goals transformés.

Fin de l’euphorie pour les Chicago Bears (3-5) qui ont perdu 20 à 12 à la Nouvelle-Orléans. Leur défense a été bonne (2 fumbles) mais pas exceptionnelle (pas de pick-6 comme les matchs précédents). Malgré un jeu de course conséquent, le QB Trubisky n’enflamme pas encore les foules.

La semaine 9 qui vient est la semaine de repos pour les Minnesota Vikings et les Chicago Bears. Packers et Lions se rencontrent pour un résultat aussi important pour Green Bay que pour Detroit. Chacune des deux équipes doit vaincre pour ne pas laisser les Vikings prendre trop de champ. Un match au couteau lundi soir à Lambeau.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

NFC

 

Cette fois, ça y est, les Packers ne sont plus virtuellement en play-offs. Les Carolina Panthers, victorieux de faibles Tampa Bay Buccaneers affichent désormais un bilan de 5-3. Et comme tous les leaders de la NFC ont gagné en cette semaine 8 (Eagles, Vikings, Saints, Seahawks), les Packers, 6ème NFC en semaine 8, glissent mécaniquement hors des play-offs.

Ils se retrouvent avec un bilan de 4-3 en compagnie de deux autres cadors NFC décevants en ce début de saison : les Dallas Cowboys et les Atlanta Falcons. Mais eux n’ont pas l’excuse d’avoir perdu leur meilleur joueur…

Encore une fois, le match contre les Detroit Lions sera hyper important pour ne pas glisser loin dans le classement NFC.

DANS LE RESTE DE LA NFL

Malgré des matchs serrés, il n’y a eu aucune surprise en NFL ce week-end. Les Baltimore Ravens ont atomisé 40 à 0 des Miami Dolphins orphelins de Jay Cutler (QB). Les Houston Texans auraient dû faire trébucher les Seahawks chez eux, mais un coaching conservateur (tiens, tiens…) les a privés d’une victoire surprise. Et pour ne rien arranger, Deshaun Watson (QB), si prometteur dans ce match, s’est déchiré les ligaments du genou. C’est vraiment la guigne du côté de Houston qui ont déjà perdu leur star défensive J.J. Watt (DE).

En AFC, un trio composé des Pittsburgh Steelers, Kansas City Chiefs et New England Patriots domine la conférence. Chacune de ces 3 équipes prend le large dans sa division respective.

Seule l’AFC South reste disputée mais elle ne l’est plus qu’entre les Jacksonville Jaguars et les Tennessee Titans, les Houston Texans et les Indianapolis Colts ont décroché.. et perdu leur QB titulaire.

Le meilleur bilan de la NFL actuellement reste bien la propriété des Philadelphia Eagles avec 7 victoires pour une seule défaite. Mais ils seraient bien capables d’être les Dallas Cowboys de 2016…

LES AFFICHES DE LA SEMAINE 9

  • Green Bay Packers (n°8 NFC) – Detroit Lions (n°10 NFC) : Une affiche NFC North ultra-importante pour les deux équipes
  • Carolina Panthers (n°6 NFC) – Atlanta Falcons (n°7 NFC) : Passation de pouvoirs en NFC South ?
  • Dallas Cowboys (n°9 NFC) – Kansas City Chiefs (n°2 AFC) : Les Cowboys vont-ils poursuivre leur remontée face à un cador AFC ?
  • Philadelphie Eagles (n°1 NFC) – Denver Broncos (n°12 AFC) : le rideau défensif orange stoppera t-il les Eagles ?

 

1 Comment

  1. Les Packers de Brett bubblegum Hundley on une dernière chance de sauver la saison contre les Lions lundi soir au Lambeau !
    En prime time, Bubblegum risque de ce faire dessus, et les espoirs de victoire sont minces !
    Mais par miracle si victoire y avoir il devait,🙌 un bilan de 5-3 ferait sûrement remonter les Packers dans de quelques places, car de toute les autres concurrents, aucun n’a un match facile gagner d’avance !

    On va espérer que le Brett nous sorte un match correct, suffisant pour nous faire avancer et donc nous faire gagner match après match comme dirait certain abrutis de footeux du type Evra !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.