Packers Brèves n°28 : Aaron Rodgers au clou

clou1-396b9

Vous le savez tous, Aaron Rodgers a été opéré il y a 8 jours d’une fracture à la clavicule et le n°12 vient de révéler quelques détails sur cette opération.

Le QB titulaire des Packers est blessé et a donc désormais du temps devant lui. Il a ainsi participé à une émission TV au cours de laquelle il a fait quelques révélations. Il a notamment indiqué que son opération s’était bien passée et qu’il s’était fait posé une plaque et… 13 clous au sein de sa clavicule.

Plus tard, dans une interview suivante, conscient d’avoir livré une information importante, Rodgers a, avec son humour habituel, dit qu’il avait peut-être exagéré… ou pas !

En tout cas, la pose d’une plaque et de nombreux clous n’est pas une opération anodine, ce qui explique que les Packers aient mis Rodgers sur la liste des blessés (« injury report »), ce qui de facto l’empêche de jouer pour 8 semaines, soit un retour au mieux en semaine 15.

Dans l’illustration suivante, voici le type de matériel posé sur la clavicule d’Aaron Rodgers : une plaque tout en longueur comme une chaîne de vélo fixée par un nombre de clous proportionnel à la longueur de la plaque. On peut imaginer la longueur de plaque avec 13 clous !

adult_shoulder_fx_clavicle_plate

 

Voici une radiographie d’une clavicule avec plaque et 9 (!) clous insérés :

Radiograph-of-the-right-clavicle-with-fracture-fixation-plate-and-screws-The-inferior.png

 

Alors, Aaron Rodgers a t-il réellement 13 clous dans l’épaule ? Ou le n°12 a t-il voulu faire passer un message ? Vous ne voyez pas ? Enfin : un homme cloué, le chiffre 13… Cela confirmerait le fait que Rodgers est un joueur d’un niveau divin 🙂

 

fc31c089f75108b47c88455bc7aeeea5--aaron-rodgers-wisconsin

Amen ! 😀

5 Comments

  1. Merci pour l’info, mais là seul chose importante à savoir, c’est, de combien de temps va durer son indisponibilité ?
    A tu une info ?

  2. Non, pas de com’ de la part des Packers. De toute façon, maintenant que Rodgers est sur IR, le sujet ne va pas ressurgir avant le week 13.. et si les Packers sont encore en course pour les PO.

    Je t’avouerai que je suis pas très optimiste, la mise sur IR permet médiatiquement d’évacuer le sujet, mais j’ai bien peur que c’est une manière de pas démobiliser les joueurs et les fans. Le timing est super serré avec un bras lanceur touché.

  3. L’espoir fait vivre !
    Mais jouer sans QB, où avec une imposture qui va nous servir de la pâté pour chien, alors que l’on est assis à la table d’un restaurant trois étoiles depuis un quart de siècle, c’est assez pathétique

  4. @David
    J’aime bien ta comparaison avec le resto, mais je te dirai que si on te sert de la paté pour chien ds un 3 étoiles, faut vite changer de cuisto 🙂

    Sinon, merci au docteur GBPF pour ces compléments d’infos^^

  5. Justement quand le cuisto s’appelle Rodgers où Favre, tu est dans le trois étoile, mais quand c’est Hundley qui cuisine tu es est téléporter dans un kebab.
    Puis, si tu va manger chez Jacques Tricatel on te servira cette fameuse pâté immonde 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.