Packers Brèves n°27 : Aaron Rodgers opéré

Funny-Aaron-Rodgers-Injury-Memes-Hurt-Broken-Collarbone

Oui, Simba, tu peux pleurer, Aaron Rodgers est à terre, l’épaule touchée. Depuis sa fracture de la clavicule dimanche dernier face aux Minnesota Vikings, l’incertitude planait sur la nécessité ou non pour Aaron Rodgers de se faire opérer. Le n°12 a répondu hier avec une photo postée sur les réseaux sociaux qui le montre sur un lit d’hôpital… Mise à jour du 21/10 (voir fin de l’article)

22581940_1928879754042106_7830032389165285376_n

Aaron Rodgers a posté cette photo à la suite de son opération à l’épaule.

C’est donc officiel, la fracture de la clavicule droite d’Aaron Rodgers a nécessité une chirurgie, contrairement à sa fracture de la clavicule gauche qu’il avait subi en 2013.

Mais cela n’est finalement pas forcément mauvais signe. En effet, pour un tel sportif de haut niveau, un tel délai (dimanche à jeudi) entre une fracture et une opération est long. Ce délai peut laisser croire à une réflexion de la part du staff médical, à savoir de la pertinence d’une opération. Si la fracture de la clavicule avait été avec déplacement, il n’y aurait pas eu débat.

Le staff médical a peut-être tiré les leçons de 2013 et de la longueur de la guérison d’une fracture simple (7 semaines) pour préconiser cette fois une chirurgie avec pose de plaque et de vis. Des analystes médicaux indiquent que la pose de ces appareillages permet une rééducation plus rapide car sans risques de réaggravation de la blessure puisque l’épaule est fixée. Or, on sait l’importance de la rééducation dans le cas présent puisque cette fracture concerne le bras lanceur de Rodgers.

Alors, cette chirurgie a t-elle été dictée par la volonté de trouver le moyen le plus rapide pour qu’Aaron Rodgers retrouve le terrain ? Nous l’espérons tous.

Nous en saurons plus dans les prochaines 48 heures (avant le match de dimanche) en voyant si les Packers positionnent sur la liste des blessés ou pas. En effet, positionner un joueur sur la liste des blessés permet de dégager une place dans l’effectif des 53. Mais ce joueur est obligatoirement indisponible pour un minimum de 8 semaines, ce qui repousserait le retour d’Aaron Rodgers au mieux en semaine 15 pour le déplacement chez les Carolina Panthers. Cela donnerait une indication plus précise de l’absence du n°12.

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, le retour d’Aaron Rodgers en 2017 n’est pas exclu, loin de là. Mais son retour n’aurait un intérêt que si les Packers sont toujours en course pour les play-offs et ça commence par une victoire nécessaire à domicile dimanche face aux New Orleans Saints… avec Aaron Rodgers au bord du terrain ?

 

Mise à jour du 21/10 :

C’est officiel, les Packers ont placé Aaron Rodgers sur la liste des blessés (« injury report ») pour une absence donc de 8 matchs minimum.

4 Comments

  1. Merci pour les nouvelles fraîches, sais tu dans quel hosto, il est ?
    J’avais dit le landemain que c’était jouable pour un retour deux mois plus tard contre le cher Cam.
    On espère tous, et si Hundley se révèle, on pourrait gagné un mois de plus et attendre les playoff !
    Souvenez vous de son retour tonitruant contre les Bears après sa première clavicule cassée.
    Qui vivra verra.
    Vivement dimanche contre l’équipe dont j’aurais pu être fan, si les Packers n’avait pas exister.

  2. Dans un premier temps, j’aurais dit que Rodgers se serait fait opérer au nouveau centre médical des Packers, le Bellin Health, adjacent au Lambeau Field, là où a été examiné Davante Adams après sa commotion due au choc de Trevathan.

    Mais Mc Carthy a indiqué en interview que Rodgers avait été opéré hors de Green Bay, sans préciser l’endroit.

  3. Merci pour les infos, on lui souhaite un bon (et rapide haha) rétablissement !
    Pour le match contre NO je pense qu’on va en prendre 40 avec une option pour le 50 burger.

    PS: si Randall fait encore une INT cadeau, je casse mon clavier !

  4. Bon huit semaines sans notre maestro, ça risque de faire mal au yeux !
    Mais moi je prends ça comme un signe, pour nous dire dans deux mois je reviens.
    Dans deux mois the Pack is Back !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.