Packers Brèves n°26 : Lane Taylor is rich !

temp170328-2016-in-photos-lane-taylor-12--nfl_mezz_1280_1024

Lane « the Bull » Taylor

Les dirigeants des Packers n’ont pas chômé ces derniers jours ! Après l’annonce de l’effectif des 53 et la constitution de l’équipe d’entrainement, les Packers ont annoncé une autre nouvelle hier : la prolongation du contrat du Garde Gauche (LG) Lane Taylor.

Lane Taylor est apparu sous les projecteurs l’année passée à la même époque de l’année (voir ici) après la résiliation surprise du LG Josh Sitton, un des meilleurs à son poste, pour cause de salaire trop important (voir ici). Alors âgé de 26 ans, il était déjà depuis 4 ans à GB après que les Packers l’aient recruté en tant que rookie non drafté en 2013.

Tout d’un coup propulsé LG titulaire, on doutait de sa capacité à remplir le grand costume de Josh Sitton, ses premières titularisations en 2015 ayant été plutôt… « compliquées ».  Et pourtant, la ligne offensive des Packers fut une des meilleures de la NFL en 2016. On a très peu entendu le nom de Lane Taylor, ce qui est toujours bon signe pour un joueur de ligne offensive, dont le travail obscur est souvent peu mis en valeur.

Alors oui, Lane Taylor, beau bébé de 1 m 91 et 150 kg, a complètement répondu à la confiance des dirigeants des Packers alors qu’il régnait plutôt un scepticisme ambiant au moment de sa prise de poste. Taylor s’inscrit donc dans la durée avec GB.

temp170328-2016-in-photos-lane-taylor-04--nfl_mezz_1280_1024

Ce sera une des clés de la saison 2017 de GB : la protection d’Aaron Rodgers (n°12) par Lane Taylor (n°65) et David Bakhtiari (n°69)

Le contrat de Taylor arrivant à échéance après la saison 2017, les Packers ont donc rapidement investi dans l’avenir de la ligne offensive, rempart de sa star Aaron Rodgers.

Lane Taylor a donc eu une extension de 3 ans à son contrat actuel. Il est désormais un Packer jusqu’à la fin de la saison 2020.

Un vrai investissement d’avenir à coût raisonnable. En effet, son extension coûte 16,5 M $ pour 3 ans aux Packers, soit 5,5 M $ / an. C’est la même moyenne par an que le dernier contrat de TJ Lang signé en 2012… sauf que le salary cap a entre temps gonflé de 50 millions de $ !

Bref, incomparable en « dollars constants ».

D’ailleurs, avec ce nouveau contrat, Lane Taylor n’est que le 21ème guard le mieux payé de la NFL, avec en plus un montant garanti de seulement 33 %. TJ Lang est, à titre de comparaison, le 7ème Guard le mieux payé de la NFL.

Dans le contexte actuel d’inflation des salaires, où chaque nouveau contrat bat un record précédent, le contrat de Lane Taylor est une bonne affaire. Il ne reste plus qu’à confirmer en 2017 sa bonne saison 2016, gage d’une participation du Super Bowl cette saison.

 

2 Comments

  1. Facile mais toujours de bon goût ce jeu de mot 😀 .

    Sinon entièrement d’accord, contrat raisonnable pour un joueur prometteur qui a plus que répondu aux attentes jusqu’ici. Très bonne affaire pour assurer la protection future de Rodgers mais je peux déjà prédire que l’an prochain, ça va drafter de l’OL :p . On voit que Ted grapille des sous un peu partout en prévision du contrat (record) de Rodgers même si j’aimerais bien que ce dernier ajoute un chapitre à sa légende en se montrant grand seigneur à ce niveau (on peut toujours rêver).

    Sinon Odom ressemble lui aussi de plus en plus à une bonne affaire. Même s’il vient d’une D 43, il semble bien s’adapter à la transition en 34 et je pense que la présence de vétérans comme Daniels et Brooks va sûrement aider.

    Je ne serais vraiment pas contre la signature de Dial non plus (si on a la place), un autre Niners qui s’entend comme larrons en foire avec Brooks. Je trouve que les staffs NFL négligent souvent la synergie apportée par des joueurs qui ont déjà évolué ensemble.

  2. Bonne signature a moindre coût, en espérant qu’il reste sur la continuité de sa belle saison 2016 !
    Révélations chez les Packers l’an passé, ce colosse va permettre au staff de mettre un peu plus sur les contrats de Burnett, Adams et Linsley en 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.