Équipe d’entrainement 2017 et bouclage d’effectif pour les Packers

temp170601-OTA-practice-12--nfl_mezz_1280_1024

Après avoir établi son effectif des 53 samedi, les Packers devaient attendre une fenêtre de 24 heures pour pouvoir réclamer ses 10 joueurs qui formeront son équipe d’entrainement (« le practice squad »), une sorte de réserve de joueurs qui ont le droit de s’entrainer avec l’effectif de 53 mais qui ne peuvent jouer un match… à moins de prendre la place d’un des 53 joueurs. En plus de constituer son « practice squad », les Packers ont effectué d’autres mouvements de joueurs…

On ne va pas « finasser », c’est parti pour les 10 membres de l’équipe d’entrainement qui va débuter l’année. Attention, ce groupe n’est pas figé. À tout moment de la saison, des joueurs peuvent arriver ou être recrutés par une autre équipe NFL, en restant toujours dans la limite de 10 joueurs.

ÉQUIPE D’ENTRAINEMENT 2017

  • Joe Callahan (QB),
  • Jermaine Whitehead (S),
  • Donatello Brown (CB),
  • Iziah Lunsford (DT)
  • Adam Pankey (OL)
  • Deangelo Yancey (WR)
  • Michael Clark (WR)
  • Derrick Matthews (LB)
  • Reggie Gilbert (LB)
  • Kofi Amichia (OL)

Parmi l’ensemble des joueurs résiliés, les Packers avaient laissé de côté de la qualité à la suite de choix cornéliens. Elle espérait sans doute tous les récupérer mais les Packers ne sont pas les seuls à observer l’ensemble des joueurs NFL.

À ce petit jeu, GB s’est fait piquer Taysom Hill (QB) et Brian Price (DT), deux pièces qui devaient être maîtresses sur le « practice squad ». Taysom Hill a été recruté par les New Orleans Saints alors que Brian Price atterrit chez les Dallas Cowboys… dernière équipe (27ème) à choisir avant les Packers (28ème). On peut supposer que Callahan (QB) et Lunsford (DT) doivent en grande partie leur place dans le « practice squad » à ces pertes notables.

Par ailleurs, les Packers souhaitaient également faire revenir au bercail les receveurs Max Mc Caffrey et Malachi Dupre. Mais ces derniers ont décliné l’offre, bien que n’ayant pas été réclamés par d’autres équipes. Ils pensent peut-être pouvoir briguer une place dans une équipe NFL, les mouvements d’effectifs étant encore actifs ces prochains jours. Faute de mieux, il y a peut-être une chance de les revoir en vert et or, même si leur refus peut être considéré comme un petit affront envers le staff.

DU MOUVEMENT CHEZ LES PASS-RUSHERS

Outre la constitution de cette équipe d’entraînement, les Packers ont effectué des mouvements supplémentaires, notamment au poste de linebacker extérieur (OLB). Ainsi, la signature d’Ahmad Brooks (OLB), vétéran en provenance des San Francisco 49ers, a été officialisée.

Pour faire de la place à Ahmad Brooks dans les 53, Don Barclay (OL) a été mis sur la liste des blessés (injury report). Sa blessure à la cheville est donc plus sérieuse que prévue. Barclay étant estampillé Centre, les présences de Lucas Patrick et Justin Mc Cray dans les 53 sont tout d’un coup plus compréhensibles, les deux ayant joué Centre en pré-saison.

Mais les Packers ne se sont pas arrêtés là. Eux aussi ont réclamé un joueur coupé par une autre équipe, en l’occurrence les Atlanta Falcons.. qui choisissaient deux places derrière les Packers ! Il s’agit de Chris Odom, un pass-rusher lourd qui apportera de la puissance à ce poste. Odom est un rookie non drafté issu de l’université d’Arkansas State que les Falcons avaient donc recruté au printemps.

En fait, Odom va prendre poste pour poste celui de Jayrone Elliott (OLB). Entrant dans sa 4ème année avec les Packers, il a été échangé avec les Dallas Cowboys contre un 7ème tour de draft 2018 (à condition qu’Elliott ne soit pas résilié très prochainement). Solide joueur d’équipes spéciales et membre actif de la communauté Packers, Elliott paye des blessures à répétition (dos douloureux actuellement).

Cette équipe d’entrainement 2017 clôt un week-end riche en nouvelles. Et ce n’est peut-être pas encore fini…

 

 

Publicités

3 Comments

  1. Merci pour la maj o/ .

    Les Saints nous ont littéralement pillés en prenant Hill et McCaffrey… On a aussi perdu Price.

    Y’a vraiment intérêt à ce que McCray, Patrick et Barclay (même si sur IR) fassent le taf en cas de blessure parce que franchement, j’espérais 1 renfort OL C/G extérieur un poil expérimenté pour me rassurer.

    On récupère pas mal de monde quand même dont Yancey et Clark, Dupré ne veut pas revenir, snif…
    Callahan, Brown, Gilbert, Amichia, c’était plus ou moins attendu. Whitehead a été victime de la profondeur au poste de S mais c’est bien de le récupérer.
    D. Matthews, c’est l’option suivante après C. Matthews hahaha !
    Lunsford et Pankey pourquoi pas, vraiment bruts mais du potentiel, bon matos de PS.

    GB s’est carrément jeté sur Odom d’après les rumeurs et vu ses highlights,et les retours des fans d’ATL sur cette PS, ça semble une bonne pioche. Il a un gros moteur, n’arrête jamais son action et se sert vraiment pas mal de ses mains. Exactement le genre de joueur qui pourrait exploiter les failles créées par notre pression au centre. Avec Brooks, je pense que notre problème d’OLB est à peu près réglé.
    Notre DL/F7 devrait faire des dégâts cette année !

    Bonne chance à Elliott dans le Texas ! J’ai beaucoup aimé cette blague disant que le staff texan cherchait son Elliott (Zeke) et qu’il s’était gouré dans la masse de joueurs coupés 😀 .

    Les Vikes ont récupéré Kyle de Sloter des Broncos en QB…
    Brad Kaaya des Lions est parti lancer aux Panthers…
    Abbrederis a fait les 53 de DET mais Datone Jones est blessé pour les Vikes…
    Les rosters n’ont pas fini de bouger !

  2. Pour Dupré, je me dit tous simplement que le gars n’a pas le niveau, pratiquement oublié à la draft, incapable de rentrer dans le roster final, souhaitons lui bonne chance ailleurs !
    C’est pas comme si on n’avait pas de matos, Rodgers a au moins 13 joueurs vers qui lancer.
    Barclay le pire des 53, je peux vous dire que je suis pas pressé de le voir joué celui-là, Linsley, stp déconne pas !
    Direction Minneapolis pour les 63 et tous le staff, pour un 14eme titre pour les Packers.

  3. Je pense surtout que Dupré n’a pas pu se montrer vraiment avec sa blessure en PS, après c’est son choix de tenter ailleurs mais vu l’historique des blessures à GB, il aurait sans doute mieux fait de prendre une place sur le PS et de se faire à la NFL en attendant son heure dans un système favorable aux WRs. McCaffrey, je peux comprendre qu’il ait voulu aller voir ailleurs et passer de Rodgers à Brees c’est pas si mal 🙂 .

    Mais au final, je comprends qu’entre nos 3 TEs et notre RB/WR, il fallait bien que les WRs fassent de la place, ce qui rend d’autant plus incompréhensible la sélection de 2 WRs à la draft !
    On remercie quand même les Niners qui nous ont réglé notre problème de front seven en passant du 3-4 au 4-3 en D ce qui nous a permis de récupérer des vétérans à bon prix :p .

    Reste le problème de l’OL pas réglé et ça, c’est criminel ! Yancey qui finit sur le PS alors qu’on a un excellent historique d’OL draftés aux alentours du 5° tour…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.