Jour J pour l’effectif final 2017

temp161113-packers-titans-2-siegle-14--nfl_mezz_1280_1024

C’est aujourd’hui que les 32 équipes NFL doivent avoir donné leur liste de joueurs résiliés à la NFL avant 15h00, heure de Green Bay, soit 22h00 heure de Paris. Près de 1200 joueurs vont ainsi être sur le marché ! Le staff des Packers doit faire un choix, cornélien sur certains postes, prendre 53 joueurs, puis 24 heures plus tard, reprendre 10 joueurs de plus pour constituer l’équipe d’entrainement (mais après la plupart des équipes NFL, cette position correspondant à celle de la draft, soit 28ème). Voici mon pronostic sur les choix que feront les dirigeants des Packers.

ATTAQUE (25)

QB (3) : Aaron Rodgers, Brett Hundley, Taysom Hill

RB (3) : Ty Montgomery, Jamaal Williams, Devante Mays

FB (1) : Aaron Ripkowski

OT (4) : David Bakhtiari, Bryan Bulaga, Jason Spriggs, Kyle Murphy

OG (3) : Lane Taylor, Jahri Evans, Lucas Patrick

C (2) : Corey Linsley, Don Barclay

TE (3) : Martellus Bennett, Lance Kendricks, Richard Rodgers

WR (6) : Jordy Nelson, Randall Cobb, Davante Adams, Jeff Janis, Trevor Davis, Malachi Dupre

25 joueurs en attaque.

3 quarterbacks, je pense que les Packers ne rééditeront pas la malheureuse tentative de 2 QB seulement conservés en 2013 alors que quelques semaines plus tard Aaron Rodgers se cassait la clavicule. Taysom Hill a clairement pris l’ascendant sur Joe Callahan au cours de la pré-saison.

3 coureurs. J’ai longtemps hésité à en garder 4, mais impossible de rentrer les 53 et les Packers sont une équipe orientée vers la passe. A contre-coeur, j’enlève Aaron Jones. Jamaal Williams est clairement le RB n°2 et Devante Mays a montré beaucoup de polyvalence (protection de passe, équipes spéciales).

9 joueurs de ligne offensive. Derrière les 5 joueurs de la ligne titulaire, GB a ses deux tackles remplaçants : Spriggs et Murphy. Pour les deux derniers postes, place à la polyvalence de Barclay et Patrick. Oui, j’écarte Amichia, rookie de 6ème tour, polyvalent aussi mais vraiment trop brut.

3 tight-ends. Pas de discussion. Les 3 vétérans sont en place.

6 receveurs. Dans le contexte de qualité de l’effectif des 53, impossible de garder 7 receveurs. Allison est sur la liste des suspendus et ne compte pas. Janis a été trop impliqué pour pouvoir être coupé et Davis a franchi une étape supérieure malgré son fumble sur le punt contre les Redskins. Pour le 6ème homme, je donne la préférence au rookie Malachi Dupre dont les performances au camp d’entrainement ont été notablement remarqués.

DÉFENSE (25)

DL (6) : Mike Daniels, Ricky Jean-François, Kenny Clark, Dean Lowry, Brian Price, Christian Ringo

LB (8) : Clay Matthews, Nick Perry, Ahmad Brooks, Jake Ryan, Blake Martinez, Joe Thomas, Kyler Fackrell, Reggie Gilbert

CB (6) : Damarious Randall, Kevin King, Quinton Rollins, Ladarius Gunter, Davon House, Josh Hawkins

S (5) : Ha-Ha Clinton-Dix, Morgan Burnett, Josh Jones, Kentrell Brice, Marwin Evans

25 joueurs en défense :

6 joueurs de ligne défensive. Choix facile car vraisemblablement, Montravius Adams sera mis sur la liste des blessés (« injury report »). De là, il est intouchable par les autres équipes et peut revenir avant la semaine 8.

8 linebackers. J’ai vraiment hésité mais je ne vois pas le staff renoncer déjà à Fackrell, joueur de 2ème année (en 3ème année, je l’aurais écarté volontiers). Jayrone Elliott en fait les frais car Reggie Gilbert affiche un potentiel intéressant. Vince Biegel est sur la liste incapacité physique (« PUP »). Il est donc dans le même cas que Adams.

6 cornerbacks. Pas de discussion. Les potentiels titulaires + Josh Hawkins qui a émergé au cours de cette pré-saison.

5 safeties. Là aussi, choix aisé tant ces 5 joueurs apparaissent indispensables.

 

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

K (1) : Mason Crosby

LS (1) : Brett Goode

P (1) : Justin Vogel

Après avoir tergiversé sur le poste de long snapper, les Packers ont un trio de qualité et un punter d’avenir.

 

INCAPACITÉ PHYSIQUE (2)

Vince Biegel (OLB), Demetri Goodson (CB)

SUSPENDUS (1)

Geronimo Allison (WR)

LISTE DES BLESSÉS (1)

Herb Waters (CB), Montravius Adams (DT)

Tous les joueurs de ces listes peuvent revenir en cours de saison. Il faudra alors faire de la place, et un joueur de la liste des 53 ci-dessus devra sortir.

 

ÉQUIPE D’ENTRAÎNEMENT (10)

Aaron Taylor (S), Donatello Brown (CB), Iziah Lunsford (DT), Max Mc Caffrey (WR), Deangelo Yancey (WR), Michael Clark (WR), Jordan Tripp (LB), Jayrone Elliott (LB), Kofi Amichia (OL), Aaron Jones (RB)

Voici un pronostic qui a peu de chances de se réaliser car tous ces joueurs vont pouvoir être recrutés par 27 équipes différentes avant que les Packers ne puissent reprendre la main sur ces choix. C’est un « 10 » idéal mais des joueurs comme Aaron Jones (RB) ou Max Mc Caffrey (WR) doivent être sous les radars d’autres équipes et vont sûrement porter un autre maillot après ce week-end.

6 Comments

  1. Très bon article très complet, avec la prévision du PS (toujours difficile vu la valse des joueurs après le cut) en plus, bravo ^^ !

    Certains poste sont effectivement très clairs comme TE (Peck a d’ailleurs été un des premiers coupés) ou Spécialistes ST. La situation s’est aussi éclaircie assez rapidement en D avec une coupure assez nette entre talent de niveau titulaire et jouer de PS. Reste le cas Elliott avec ses spasmes du dos 🙁 .

    Niveau QB, Hill est prometteur et c’est un vrai showman mais est-ce suffisant ? Au pire on peut rappeler Flynn si on cherche un QB3 😀 . J’aimerais vraiment qu’on le case sur le PS mais certains charognards (suivez mon regard :p) pourraient venir le chercher juste pour nous les briser.
    Disons qu’avec Callahan désormais en QB4 et qui a déjà circulé sur d’autres PS l’an dernier, on a quand même une chance d’avoir un QB3 disponible à l’arrivée…

    D’accord pour Amichia sur l’OL et Fackrell en OLB (n’oublions pas aussi que ce dernier a une valeur en couverture même s’il rame encore pour choper le QB). Adams libère une place sur la DL mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour Price qui pourrait être sacrifié pour sauver un RB ou WR… Patrick ça va dépendre de ce que le cut des autres équipes libère, je pense.

    Mays apporte effectivement beaucoup de choses mais Jones me semble N°3 a l’heure actuelle grâce à son explosivité. Williams bloque et réceptionne également très bien. Mais j’avoue que l’écart est très mince avec Jones et pourrait justifier qu’on le garde au détriment d’un autre joueur malgré tout.
    Par contre, j’ai vu que certains mettaient Jones RB2 à la place de Williams, j’en suis pas revenu !

    J’espère que tu auras raison pour Dupré car j’aime vraiment ce joueur (et Clark pourrait être une super affaire après un an sur le PS) mais Max a montré une constance et une fiabilité remarquables à tous les niveaux. Il mérite d’avoir sa chance pour les 53 et sera récupéré par une autre équipe direct si on le coupe. Je ne peux pas être le seul à avoir remarqué sa pointe d vitesse initiale sur les slants qui lui permet de passer derrière les LBs quand même 😀 ? C’est un joueur idéal pour le style de Rodgers et potentiellement un remplacement pour Cobb !

  2. Ce serait intéressant que tu nous dise de combien tu t’es trompé par rapport à la liste final des Packers !
    Moi, de mon côté, ta liste me convient parfaitement.

    Continue comme ça avec notre blog préféré Greenbaypackersfrance.
    Bonne saison à tous les fans des « emballeurs » Go Pack Go !

  3. Premiers échos : j’aurai pas 100 % 😀

    En effet, pour l’instant, on annonce les résiliations de Joe Callahan ET Taysom Hill !!! GB partirait avec donc 2 QB, ce qui expliquerait le temps de jeu monstrueux donné à Hundley en pré-saison.

    Mais alors, 4 RB ou 7 WR ?

  4. On annonce aussi la résiliation de Malachi Dupre !!!
    Le staff a t-il écouté Roundeux et garderait-il Max la Menace ? 😀

  5. Coup de tonnerre à confirmer : GB ne garderait que 5 WR !! Janis et Davis s’ajouteraient au trio Élite. Cela garderait une place au chaud pour Allison dès son retour.

  6. Je viens de voir ça !!! Incroyable prendre 2 WRs à la draft était donc bien une connerie monumentale 😀 ! Mais franchement que pouvait faire Max de plus pour mériter les 53 ??? C’est dingue…
    Du coup on va stocker du RB et du défensif…
    J’ai aussi vu les rumeurs disant que le staff cherchait ailleurs du renfort sur l’OL ET la DL…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.