Pré-saison – semaine 4 : Dernier coup de collier face aux béliers

maxresdefault

Avec le 4eme match de pré-saison prévu ce jeudi soir contre les Los Angeles Rams (les béliers de Los Angeles), la si longue intersaison touche à sa fin. La grande période d’évaluation de joueurs se termine avec ce match. Autant dire que ceux qui jouent leur place dans les 53 auront le couteau entre les dents !

DES TITULAIRES AU REPOS

On ne prendra sûrement aucun risque à Green Bay demain soir : l’ensemble de l’équipe 1 devrait être mise au repos. Ce sera particulièrement vrai pour l’attaque, et plus spécialement les joueurs stars comme Aaron Rodgers (QB) ou Jordy Nelson (WR).

En défense, quelques titulaires pourront commencer le match, notamment du côté des cornerbacks où la hiérarchie est encore à préciser, avec notamment un Davon House qui pourrait toucher ses premiers ballons en match de pré-saison.

Du côté de ceux qui ont des petits bobos, ils seront d’autant plus exemptés afin d’être d’attaque pour le premier match de la saison, à domicile face aux Seahawks. Je veux parler ici de Bryan Bulaga (RT), Nick Perry (OLB), Clay Matthews (OLB) ou Ha-Ha Clinton-Dix (FS).

Bryan Bulaga, OT, Green Bay Packers

Bryan Bulaga soignera sa cheville au lieu de jouer contre les Rams

DERNIERS STRAPONTINS À OBTENIR

Le match à Lambeau Field aura lieu ce soir à 1h00 du matin heure française (18h00 à Green Bay). Samedi 2 septembre est la date butoir donnée à toutes les équipes NFL pour divulguer leur effectif final de 53 joueurs. À ce jour, 80 à 90 % de l’effectif des Packers est connu. Mais qui seront les heureux élus parmi les 10-15 % incertains ? Et même parmi les joueurs certains, dans quel ordre certains postes s’ordonneront-ils ?

LES POSTES À ENJEUX

Quarterbacks. Brett Hundley, QB n°2, a joué 90 % du dernier match. Combien de temps jouera t-il cette fois ? Car il faudra bien évaluer une dernière fois Joe Callahan et Taysom Hill pour désigner un QB n° 3… ou pas !

Coureurs. les rookies RB Williams, Jones et Mays se sont montrés chacun leur tour à leur avantage. Qui de ces 3 coureurs sera sacrifié ? Le staff les garderont-ils tous les 3 derrière Montgomery, le RB n°1 ?

Receveurs. Toujours une intense lutte pour les postes de WR 5 et 6 (voire 7 ?). Trevor Davis veut montrer qu’il vaut mieux qu’un retourneur de punt. Max Mc Caffrey multiplie les réceptions mais attend toujours le gros gain. « Speedy » Jeff Janis sera t-il le dindon de la farce ? Le staff va t-il miser sur le prospect de 2 mètres Michael Clark ? Prendra t-on le risque d’écarter un rookie drafté cette année (Dupre ou Yancey) ?

Ligne offensive. S’ils ont leur place assurée, Kyle Murphy (RT) et son alter ego Jason Spriggs (LT) doivent montrer plus de consistance et nous rassurer. L’intérieur de la ligne devra se surpasser pour ne pas passer a la trappe. Les Packers peuvent toujours regarder les joueurs résiliés par d’autres équipes samedi…

Linebackers extérieurs. Biegel ne débutera pas la saison, on en est sûr. Fackrell, Elliott ou Gilbert jouent beaucoup plus leur destinée qu’on ne le pense, surtout depuis la signature hier du vétéran Ahmad Brooks, un pass-rusher de schéma « 3-4 » expérimenté.

Cornerbacks. Cela devrait être le corps de titulaires qui jouera sûrement le plus ce soir. Randall, Rollins, King, House, Gunter, Hawkins doivent peaufiner leur jeu et le match de ce soir ne sera pas du luxe La hiérarchie n’est toujours pas clairement établie à ce jour…

Les sans-grades. Ce sont tous ceux que j’ai évoqué en filigrane sur les résumés de match de pré-saison. Linebackers, cornerbacks ou safaties de fond de tiroir, ils ont UN match pour changer le destin de leur carrière.

170704-gilbert-feature-950.jpg

Reggie Gilbert (OLB) devra t-il dire au revoir aux Packers dans quelques jours ?

 

Match 4 de la pré-saison PACKERS – RAMS   jeudi 31 août à 18h00 heure locale, 1h00 du matin heure de Paris

 

7 Comments

  1. Première réaction à chaud: Gunter sack (le seul de la soirée pour GB !) + Gunter INT presque coup sur coup lol, no comment.
    Donatello et Pipkins se sont montrés avec une INT mais le second qui avait retourné pour TD a vu l’action invalidée (adversaire down). Daquan Holmes a lâché une INT… Hawkins a les deux pieds dans le roster final. Ça va être dur de faire le tri. On a peu vu Pringle sans doute direction PS pour lui.
    Quelques beaux tackles pour J. Jones qui s’est fait plaisir un peu partout sur le terrain.

    L’OL remplaçante… Bah ! Elle a mis en valeur les qualités de run de Hundley et Hill, j’en dirais pas plus.
    Williams toujours aussi régulier, un plaisir à voir sur le terrain. Jones a encore marqué les esprits, il a pris le poste de RB3 pour moi. Plus complémentaire avec nos deux autre RBs même si Mays semble meilleur en réception/YAC (y’a déjà Monty et Williams pour ça). On tentera sûrement de passer Mays et Phillips sur le PS à moins de garder 5 RBs avec rip en souvenir de la débâcle de l’an dernier…

    Receveurs… Rien de clair encore, surtout avec Hundley (bien content de trouver Peck pour un TD) qui passe son temps à sauver sa peau (11/21 52,4y 4,7 avrg 2 sacks…) et Hill qui run (aussi 2 sacks mais avec seulement 4 lancers). Allison a confirmé sa place dans les 53, pas d’erreur et un gros engagement dont un plongeon acrobatique dans la endzone MAIS commotion -_-‘ .
    Davis a marqué un ou deux points de plus sans faire d’erreur. McCaffrey s’est montré mais pas de réussite à la réception pour cause de lancers incatchables (1 misérable target et il la chope quand même pour 4 yards)… Janis c’était pire 1/4 avec des ovnis en survol. Clark et Crockett ont littéralement disparu des radars en mode furtif donc le staff va sûrement tenté de les caser sur le PS. Dupré a tenté mais n’a pas été ciblé donc j’ai peur qu’on le perde en tentant de le passer sur PS…
    Peck est barré par 3 vétérans au poste de TE direction PS.

    Gilbert devrait faire les 53 en profitant des blessures chez les LBs avec une nouvelle performance solide.

    Sur l’OL bah… on risque pas grand chose à tenter de les caser sur le PS. Il y a trop de talent ailleurs pour garder 9 OL sur ce qu’on a mais TED tentera sûrement de repêcher un gars d’une autre équipe. Patrick Lucas devrait quand même pouvoir passer dans le cas contraire (devrait être correct encadré par des vétérans).

    Perspective finale aux postes les plus contestés:
    CB
    House King Rollins Randall Gunter Hawkins (Brown Pipkins)
    RB
    Rip / Monty Williams Jones (Mays)
    WR
    Nelson Adams Cobb [Allison] Davis Janis McCaffrey (Dupré Yancey)

    Oh et j’allais oublié Vogel, un véritable mortier toute la soirée qui a fait oublier les drives avortés par notre OL en replaçant les Rams chez eux comme si on avait franchi la ligne médiane (j’exagère à peine) !

  2. Merci pour ce super résumé maître Roundeux.
    Les éternels problème subsiste a la lecture de ton analyse, la défense encore et encore, quel énergumènes on choisit pour joué défensive back ? Pipo et Bimbo comme la écrit Chambertin ou un autre fan sur un autre site, où on les dégages au profit de King et Gunter ?
    Si Perry retombe dans la naphtaline de ses premiers saison, et si super Clay est sur la pante descendante, qui met la pression sur le QB adverse, les deux Wisconsinit Biegel et TJ ? Non l’un est blessé, et l’autre est devenu métallurgiste.
    Mais par contre on a ENFIN trouver un vrai punter digne de ce nom avec un pied canon !

  3. J’aurais bien aimé commenter le match, mais je l’ai pas vu en direct et il est toujours pas visible avec le game pass! 🙁
    En te lisant je constate que j’ai pas loupé grand chose, et que même pour le staff, les choix semblaient avoir été déjà fait.
    Tu crois vraiment qu’on va aller pêcher un OL veteran coupé? McCarthy a déclaré en début de semaine qu’on avait pas de probs avec la profondeur de la Oline…

  4. Salut David
    J’ai pas franchement l’impression que la hierarchie soit établie pour les CB/DB. Logiquement D.House est revenu pour être le « boundary corner 1 », derrière je m’attend à voir beaucoup de rotation et le terrain fera la hiérarchie, à moins qu’on aligne tel ou tel joueur en fonction du système offensif de l’adversaire.
    L’idéal, ce serait que King et J.Jones suivent l’exemple de Ha-Ha Clinton-Dix et ne mettent que quelques matchs pour s’imposer comme titulaires.
    C’est bien moi le « Pippo et Bimbo » :-), je les ai renommé comme ça en raison des jolis numéros de clowns qu’ils nous ont offert l’année dernière. Ils ont au moins l’air d’être revenus dans le coup cette année, mais je reste dubitatif sur Randall. Rollins, qui a tjrs été mon préféré des 2 semble avoir regagné sa place grace à des perfs consistantes à l’entrainement, j’espère que ça paiera en match.
    Je suis curieux de voir l’évolution de Hawkins aussi.
    De toutes façons, même si je critique, au fond je ne souhaite que me tromper et qu’ils me fassent mentir.
    Et oui, je crois aussi que le staff a déniché une pépite au poste souvent sous estimé de punter.

  5. J’avoue que le match des Hawks était limite plus intéressant :p .
    On dirait que tu n’es pas le seul à avoir des problèmes avec la nouvelle mouture du game pass, j’ai vu plusieurs habitués se plaindre de la nouvelle version…

    Pour l’OL on a la profondeur en nombre mais tu noteras que notre bon Big Mac n’a rien dit sur la qualité, et pour cause ! Normalement on a Murphy Spriggs et Barclay en ossature LT RT C derrière sachant que tous peuvent jouer G et ça peut passer si on les insère à l’unité avec l’OL titu mais on a vu ce que ça donnait avec Barclay en RT…
    Donc même si le staff est confiant (tousse tousse) je pense vraiment qu’une assurance vétéran sur l’OL est nécessaire. D’ailleurs j’ai vu plusieurs équipes se jeter sur les premiers OT « libres » avec des trades avant même le cut. Je ne vois pas Ted sortir du gros billet pour un remplaçant par contre alors s’il a une chance de trouver son bonheur pour pas cher, c’est maintenant ^^ .

  6. @ David: tu es trop aimable, le résumé de Maître Onibakou/GBPF est plus complet :p .
    Pour les backs, le talent au poste de S fait qu’on va sûrement en garder 5 (Dix Burnett Jones Evans Brice) donc les places de CBs valent cher et King en prend une d’office comme haut choix de draft ainsi que Hawkins qui a survolé les débats en PS.

    Ça en laisse une sur 6 derrière House Rollins Randall King Hawkins pour Gunter/Pipo/Mollo/Bimbo.
    Pipkins avait l’avantage après le match 2 vu son énergie et ses capacités athlétiques supérieures mais il s’est sabordé au match 3 avec ces deux actions complètement ratées en sideline qui donnent gros gains + TD. Il est revenu en grâce au match 4 mais c’est le moment qu’a choisi Gunter pour briller.

    Brown me semblait lent et maladroit quand je l’ai vu la première fois mais il a progressé à chaque match pour finir sur une INT et il fait très peu de grosses erreurs. Contrairement à Pipkins, il est aussi beaucoup plus posé. Au final, le staff sait ce qu’il a avec Gunter et s’il n’est clairement pas un CB 1 ni même 2 (déficit de vitesse), il connaît le système, peut participer aux ST et a l’expérience des gros matches face aux meilleurs receveurs NFL donc en CB de rotation il reste une très grosse valeur ajoutée sur un roster.

    On peut éventuellement ouvrir une place supplémentaire (pour Brown je pense) dans les 53 suivant l’état de santé de House et King mais ça semble peu probable. On va sûrement proposer à Pipo & co un beau chèque pour qu’ils restent sur notre PS à se perfectionner en assurant une bonne profondeur de CBs.

    C’est sûr que si Clay et Perry font une saison de merde, va falloir un sacré rendement de Biegel et Brooks pour nous sauver. Disons qu’avec une DL solidifiée, des LBs plus expérimentés (Ryan Martinez) et nos S-LBs hybrides pour aider, nos rushers devraient être libres de rusher et Capers n’a clairement pas montré toute sa panoplie en PS (ahem -_-‘).

    Oui pour Vogel, j’ai lu après le match qu’il avait eu un hang time moyen supérieur à 5 secondes (moon shots comme ils disent) ! Les gunners des Packers attendaient parfois à l’arrêt juste devant le retourneur avant même que le ballon n’arrive haha ^^ . Et je me dis qu’il a encore de la marge de progression parce qu’on voit qu’il prend encore ses marques pour doser les ballons entre hauteur et profondeur.

  7. Salut, rendons à César ce qui est à César, il me semblait bien que c’était toi😁
    Tu a raison peut importe qui jouera cornerback, impossible de reproduire le naufrage défensif de la saison passé, limite humiliant, impatient de voir comment on va s’en sortir de ce côté du terrain.
    Car côté attaque, ça va être encore un beau feu d’artifice avec MajicRodgers, à qui, ont à encore rajouter des cordes a son arc.
    Le punter, obscur fair valoir ? Les Packers n’en n’ont jamais eu un de dominant style probowler, alors si Vogel est de cette trempe, hipipipe houra !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.