Pré-saison – semaine 3 : Test en altitude

broncos_vs_packers

Deux matchs de pré-saison, deux victoires, d’abord face aux Philadelphie Eagles puis la semaine passée chez les Washington Redskins. Mais l’essentiel est ailleurs, des enseignements ont pu être tirés des 2 premiers matchs (voir résumé match 1 et résumé match 2). Certains ont marqué des points, d’autres non.

Le 3ème match est un tournant dans la pré-saison, c’est là que l’équipe 1 prend normalement le plus de temps de jeu. C’est aussi là que les joueurs gagnants des 2 premiers matchs peuvent asseoir leur position et que les joueurs perdants peuvent une dernière fois rattraper leur retard. Ce 3ème match aura lieu à Denver, à 1600 m d’altitude, dans l’antre des Broncos, champions 2015.

TOUJOURS DES BLESSÉS… MAIS UN PEU MOINS

De bonnes nouvelles sont venues de l’infirmerie en début de semaine. Damarious Randall (CB) et Malachi Dupre (WR) victimes de commotions cérébrales au match 1 sont de retour de même que Ty Montgomery (RB), qui était touché à la jambe.

Mais dans cette euphorie de bonne santé, il fallait bien une mauvaise nouvelle. Bryan Bulaga (RT) s’est blessé à la cheville à l’entrainement cette semaine. Rien de grave, ce n’est qu’une bonne entorse. Il manquera le match de samedi soir par sécurité. Ce n’est que de la pré-saison, nul doute qu’il aurait démarré le match en pleine saison.

Il sera vraisemblablement remplacé par Kyle Murphy qui s’est préparé toute l’inter-saison à ce poste de tackle droit. C’est le moyen de briller pour le joueur de 2ème année, le seul qui ait surnagé dans la ligne offensive à Washington la semaine passée. Mais c’est aussi une grosse responsabilité pour lui car il est prévu que le meilleur joueur de Denver, le pass-rusher Von Miller, joue. Murphy devra tout donner pour ne pas faire prendre de risques inutiles à Aaron Rodgers (QB).

Quant à Vince Biegel, le linebacker extérieur que tout Green Bay attend (car pur wisconsinite), la date de son retour est toujours inconnue… Il est même envisagé qu’il commence la saison sur la liste des blessés ! La situation est analogue pour le tackle défensif Montravius Adams..

Enfin, Dean Lowry (DE) nous a fait peur la semaine dernière en sortant du terrain en boitillant. Touché au genou, cela ne s’apparente heureusement qu’à une simple entorse. Il manquera aussi le match pour reposer son articulation.

170823-murphy-kyle-950

En remplaçant Bryan Bulaga blessé, Kyle Murphy jouera demain soir le match de sa vie

DES BATAILLES À TOUS LES ÉTAGES

Si l’équipe titulaire a rassuré lors du 1er quart-temps du match contre les Redskins, les équipes remplaçantes ont aussi assuré et montré la profondeur de l’effectif (enfin pas partout..).

Mais de nombreux postes restent soumis à une sacrée concurrence.

Quarterbacks : Taysom Hill continuera t-il à menacer Joe Callahan pour le poste de QB n°3 ?

Coureurs : Montgomery doit reprendre ses marques après son premier match raté. Derrière, Williams, Jones et Mays devront maximiser leurs opportunités.

Receveurs : Toujours la bataille féroce pour les postes de WR 5 et 6 (voire 7 ?). À noter que Trevor Davis a effectué un nouveau fumble sur retour de punt à l’entrainement cette semaine. C’est Max Mc Caffrey qui l’a remplacé ensuite au poste de retourneur de punt…

Ligne offensive : On a évoqué l’importance qu’aura Kyle Murphy (RT) demain soir. Son alter ego Jason Spriggs (LT) doit montrer plus de concentration pour être au niveau où il est attendu. Quant à l’intérieur de la ligne, elle a tellement déçu la semaine passée que la porte est ouverte à Geoff Gray (G) et Thomas Evans (G).

Linebackers extérieurs : en l’absence de Biegel, on attend toujours une pression menaçante de Fackrell, Elliott ou Gilbert.

Cornerbacks : La prestation de Josh Hawkins la semaine passée rebat les cartes au poste de CB. La hiérarchie n’est toujours pas clairement établie à ce jour…

170825-mccaffrey-feature-950

Max Mc Caffrey se mettra t-il en évidence dans la ville de son enfance ?

COUP D’ENVOI BRONCOS PACKERS SAMEDI 26 AOÛT À 19 H 00 HEURE LOCALE (3 h 00 du matin heure française)

6 Comments

  1. Bon test pour les Packers en altitude, contre une équipe que je n’apprécie guère, et ce même avant la terrible désillusion de janvier 98 et un T Davis chargé, et un M Holmgren en mode loser 😬😤👎.
    Sans parler de Omaha Manning que je n’ai jamais blairer !
    Une 3eme victoire des Packers me ferait plaisir !

  2. Chambertin21

    26 août 2017 at 17:15

    Rodgers devrait être mis au repos, pas la peine de prendre de risques si Murphy prend la marée…
    Faudra d’ailleurs pas lui tomber dessus si ça arrive, Murphy semble être le seul OL remplaçant à progresser pendant cette intersaison, ça va être très costaud en face, ce sera une bonne expérience pour lui, même s’il souffre.
    Parmis les jeunes, j’espère que Hawkins, Pipkin, McCaffrey, Dupré et Mays vont briller ce soir, ainsi que le 3ème année Christian Ringo. (Go Ringo!^^)

  3. Pom pom, pom pom pom pom, GO RIN GO ! 😀

  4. Vivez le football spaghetti avec Le retour de Ringo suivi de Un shotgun pour Ringo (copyright 1966) 😀 !

    Ce pauvre Davis qui se troue encore… Comme je le soulignais après le match 2, Max est moins explosif (mais très rapide tout de même) par contre ses mains semblent bien plus sûres et je pense qu’avec sa vision des espaces et notre ST titu, il aura sa chance de trouver quelques failles.
    J’attends beaucoup le retour de Dupré, bonne chance à lui !

    Hawkins et Pipkins doivent confirmer en tête de la course au roster mais Pringle et même Brown ou Holmes ont encore leur chance.

    Pour l’OL, on dirait que Leff pourrait aussi faire son trou avec une bonne sortie même s’il vise plus le PS.

    Gilbert semble tenir la corde pour les LBs et ça me va mais si Calvin pouvait rendre la décision difficile au staff, ça me déplairait pas.

    Go pack Go !

  5. Je suis curieux, c’est quoi, une musique de quelque chose ?

  6. ….. GO PACK GO ! (dans le stade 😉 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.