Packers Sondage n°5 : Résultats

Action offensive2

Il y a un mois, je vous avais présenté selon moi les 10 meilleures actions offensives de GB en 2016  (juste dans un ordre chronologique) et vous avais demandé de me dire VOTRE classement de ces actions offensives. Après un mois de récolte de données, voici les résultats.

LE MIRACLE À DALLAS COMME UNE ÉVIDENCE

snapshot20170115190637

C’est presque sans surprise que vous avez élu comme meilleure action offensive de l’année la passe de Rodgers pour Cook en play-offs chez les Dallas Cowboys, celle qui permit de placer le kicker Mason Crosby en position de placer un FG victorieux pour la qualification en finale de conférence. Rappel des faits.

Tour de division – à Dallas : Cook sur la pointe des pieds

31-31, 12 secondes à jouer. 3ème tentative et 20 yards à parcourir pour le first down, mais il faut bien une trentaine de yards pour espérer un field goal de Crosby. Quatre défenseurs Cowboys en pression, la ligne offensive contrôle, Rodgers se décale sur la gauche du terrain (pas du côté du bras lanceur) pendant que Jared Cook traverse le terrain de la droite vers la gauche. Rodgers décoche en déséquilibre. Le tight-end capte le ballon tout en laissant trainer ses pieds dans le terrain à quelques cm de la ligne de touche. Un arbitre signale une passe non complétée, l’autre une passe complétée. Seul Jared Cook sait. La vidéo confirmera la réception. In-cro-ya-ble ! Cook étant sorti du terrain sur la réception, le chronomètre s’est automatiquement arrêté.. avec 3 secondes à jouer ! Mason Crosby, le kicker, rentrera un FG de 51 yards pour la victoire et la qualification en finale de conférence NFC.

Avec une note de 9,21 / 10, c’est un quasi sans faute, seules quelques voix n’ont pas placé cette action comme meilleur jeu offensif de l’année. Cette action est largement élue n°1 avec presque 3 pts d’avance (sur 10 !) sur son second.

L’INFLUENCE DES PLAY-OFFS

temp170108-packers-giants-3-siegle-55-nfl_mezz_1280_1024

À n’en pas douter, si la beauté de l’action primait, l’enjeu du match a joué également dans vos choix. La dramaturgie des play-offs donne à ses actions une plus grande importance encore.

Outre la réception de Cook dans le match de division à Dallas, la réception Ave Maria de Cobb lors du match wild-card contre les Giants se classe 2ème avec une note moyenne de 6,29 / 10.

Dans ce même match de wild-card, la réception d’Adams après 9 secondes d’improvisation « Rodgersienne » se classe 5ème, avec une note de 5,43 / 10.

LA POLYVALENCE D’AARON RODGERS

Les 5 premiers du classement sont des passes d’Aaron Rodgers qui sont réceptionnées par pas moins de 4 receveurs différents ! Respectivement Jared Cook (n°1) – Randall Cobb (n°2) – Jordy Nelson (n°3) – Davante Adams (n°4 et 5).

LE CLASSEMENT (note sur 10) :

Rodgers-Cook @ Dallas en PO 9.21
Rodgers-Cobb vs NY Giants en PO 6.29
Rodgers-Nelson @ Chicago 6.14
Rodgers-Adams @ Jacksonville 5.71
Rodgers-Adams vs NY Giants en PO 5.43
Rodgers-Adams @ Philadelphie 5.29
Montgomery @ Chicago 4.79
Rodgers-Adams vs Seattle 4.43
Rodgers-Allison @ Detroit 4.36
Rodgers vs Minnesota 3.36

 

Action offensive

 

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !

4 Comments

  1. Comme une évidence, super action du Quaterback le plus spectaculaire de toute la NFL, Mr Aaron Rodgers bien aidé par un très bon Cook, et le métronome Crosby pour enterrer nos bon vieux rivale Texans, et c’est toujours un plaisir de les éliminer ceux là !

  2. La même avec Bennett cette année 😀 !

  3. Contre les Pats, dans les dernières minutes du Super Bowl ! ^^

  4. Ce ne sera pas les Pats !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.