Packers Buzz n°11 : Coup de pouce nocturne pour Davon House

ctyp-housepack

Vous le savez tous, nous sommes en pleine période d’OTA. Les entrainements s’enchainent mais les joueurs ont quand même droit à leurs weekends. La plupart en profite pour faire une petite pause en famille à leur domicile. C’était le cas de Davon House (CB), reparti au Texas. Mais son aller-retour ne s’est pas passé exactement comme prévu…

j

Tweet de Davon House : « Y a t-il des fans des Packers dans le Minnesota qui voudraient aller à GB ? Peut-être pourrais-je être pris en stop? »

Malgré un réseau aérien intérieur le plus maillé au monde, il est arrivé une mésaventure pas banale à Davon House. Parti profiter de son week-end en famille à Austin (Texas), il devait revenir à Green Bay lundi soir via une connexion aérienne à Minneapolis (Minnesota).

Seulement voilà, son vol Austin-Minneapolis a eu un peu de retard… au point de faire manquer à House son second vol Minneapolis-Green Bay ! Son premier vol ayant atterri en fin de soirée, il n’y eut plus de vol pour Green Bay. Et Davon House se devait d’être le lendemain matin présent à l’entrainement.

Alors comment effectuer les 450 km séparant Minneapolis de Green Bay peu avant minuit ? Un taxi ? Un véhicule Uber ? Trop simple pour Davon House ! Rien de plus efficace qu’un message SOS sur Twitter. Une sorte d’auto-stop virtuel..

2

6 mn plus tard, réponse de Chad Johnson : « Je peux venir et te prendre au vol ».

Comptant sur sa célébrité et sur la passion de fans des Packers, Davon House comptait bien rallier au plus vite Green Bay grâce à la solidarité virtuelle. On peut toujours compter sur la fan base des Packers, surtout quand on est un Packer soi-même.

Ce sont deux frères, Chad et Mike Johnson, fans des Packers bien entendu, qui ont répondu le plus vite à l’appel de détresse de Davon House. Alors qu’il allait se coucher, Chad vit le tweet de House, en informa rapidement son frère Mike qui habite à 20 km de l’aéroport de Minneapolis. Celui-ci s’est chargé de « récupérer » House à l’aéroport. Puis, Chad les attendait sur la route : il ne voulait manquer pour rien au monde ce « road trip ». Il avait même prévu un oreiller pour le cornerback, que House a bien utilisé ! Car il s’en est suivi un trajet en voiture d’un peu plus de 4 heures pour rallier Green Bay au milieu de la nuit.

Un joli service nocturne rendu par ces deux fans, mais aussi un superbe moment de partage avec un joueur professionnel de son équipe préférée, à discuter de tout, de rien, et surtout des Green Bay Packers… Les deux frères ont quand même laissé dormir un peu House qui devait se présenter quelques heures plus tard à l’entrainement, à 7h30 du matin, peut-être pas très frais mais dispo.

i

Les frères Johnson n’ont pas regretté d’avoir rendu ce fier service à Davon House !

L’histoire ne s’est pas arrêté à la fin du trajet (sur le parking de l’aéroport de Green Bay où Davon House avait laissé sa voiture). Les 2 frères n’allaient pas regretter leur service rendu. Le cornerback les invita tout simplement pour une visite nocturne de Lambeau Field (!) avec passages par la salle des trophées du Super Bowl et par les vestiaires. Ca sert d’être un joueur reconnu !

Packers fans give ride to Davon House3_1496766004218_22432847_ver1.0_640_360

Davon House signe ses chaussures, futurs cadeaux à ses « transporteurs »

Après avoir offert aux deux frères cette visite unique, Davon House leur offrit gants et chaussures signés de sa main. Le joueur insista pour les dédommager également en monnaie sonnante et trébuchante, mais le frère propriétaire du véhicule se contenta de l’équivalent de l’essence utilisée (80 $). Et quand il leur proposa une nuit d’hôtel, les frères rappelaient au joueur une certaine réalité : ils devaient repartir au boulot quelques heures après également !

Après tout ça, Davon House put avoir 2 petites heures de sommeil supplémentaires et être présent à l’entrainement, montrant ainsi sa hargne et remplissant le rôle de modèle qu’il a au sein du groupe de cornerbacks de GB. En effet, à bientôt 28 ans et rentrant dans sa 7ème saison, Davon House est le vétéran de ce groupe et assume le rôle de mentor que lui a délégué Joe Whitt, le coach des cornerbacks. De plus, au sein de ces OTA et en l’absence de Kevin King, House est aligné en CB n°1 pour le moment et se doit donc d’être exemplaire.

Au final, cette bien belle histoire aura profité aux deux parties. Les deux frères fans des Packers ont vécu une expérience inoubliable. Davon House sera lui arrivé à bon port, s’offre une bonne publicité… et n’a pas mis en danger sa prime de 150.000 $ pour assiduité aux entrainements d’intersaison ! 🙂

1 Comment

  1. Merci pour l’article (et les dernières fiches draftés même si je n’ai pas commenté). Toujours sympa ce genre d’histoire, J’avais vu en anglais mais sans les photos, bien joué ^^ ! Ça montre encore une fois la spécificité de GB avec sa situation un peu loin de tout.
    Je me dis quand même que ce serait une belle aventure d’avoir un jour le SB là-bas malgré les difficultés logistiques.

    (et vu en passant: première ligne sous la dernière photo: « offrit » au lieu de « offra » tu pensais à « au froid » ou Oprah Winfrey peut-être 😀 ?)

    OTAs: déçu que Rivers quitte les 90 en étant blessé, par contre chez les WRs, McCaffrey semble chaud et Davis mal embarqué… Josh Jones semble le plus remarqué des rookies pour l’instant, King arrivera-t-il à faire mieux ? Bien aimé Cobb qui a prévenu Dupré que Rodgers allait le tester avec une fastball et même comme ça, Malachi a failli la laisser passer tellement la vitesse du ballon l’a surpris héhé 🙂 .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.