Packers Brèves n°14 – La reprise, déjà !

temp140422-offseason-workouts-packers-016--nfl_mezz_1280_1024

Les Packers reviennent… en terrain connu

Le marché des transferts est à peine terminé, la draft ne s’est pas encore déroulée, et pourtant c’est déjà, aujourd’hui mardi 18 avril, la reprise de l’entrainement pour la saison 2017 chez les Green Bay Packers.

temp140422-offseason-workouts-packers-023--nfl_mezz_1280_1024

Aaron Rodgers va sûrement se refamiliariser avec le « medecine ball » ces prochains jours

Les Packers sont une des dernières équipes NFL à reprendre l’entrainement en ce mardi 18 avril 2017 avec les Chicago Bears, les New York Giants et les Seattle Seahawks. Hier, ce sont 23 équipes qui ont repris les chemins des terrains.

Mais attention, cette reprise des entrainements est faite sur un mode « soft ». Pas de ballon, pas de confrontation. Juste des exercices physiques de force ou d’endurance pour en fait réhabituer son corps aux exigences du football américain professionnel après 4 mois de vacances pour les Packers. Même si on peut s’en douter (et l’espérer), les joueurs NFL ne passent pas 4 mois sans rien faire à manger des burgers (à part Eddie Lacy peut-être 🙂 ).

Ces entrainement sont basés sur la base du volontariat. Mais vous imaginez bien que tous les joueurs dans leur premier contrat sont dans l’obligation morale d’être présents et seuls les joueurs stars s’autorisent à manquer ces rassemblements. Et encore, les joueurs confirmés ont des incitations financières pour être présents à ces travaux d’intersaison (« offseason workout ») ; ainsi, par exemple, le quarterback star Aaron Rodgers a une prime de 500.000 $ pour être présent à ces sessions d’entrainement !

Ceci est la première phase d’entrainement qui va se dérouler durant 2 semaines. Elle a certaines règles bien précises définies par le règlement de l’association de joueurs NFL, comme un maximum de 4 h d’entrainement par jour, dont 1h30 maximum sur le terrain, mais toujours pour faire des exercices de réhabilitation physique sans ballon ni confrontation.

Cette reprise marque le début d’un long processus de plusieurs mois d’entrainement en vue de la saison 2017…

 

 

Publicités

4 Comments

  1. GBPF fait pareil et tu as bien raison de reprendre en douceur après les vacances 😉 .

    Un petit sondage, une petite brève… Inutile de spéculer sur les mocks drafts, tu auras assez de boulot pour présenter nos nouvelles acquisitions après la draft haha !

    Mais que ça ne t’empêche pas de faire un petit topo sur le processus de la draft si l’envie te prend, c’est tellement complexe qu’il y a toujours des trucs à apprendre.

  2. C’est pas beau ça les gars, de s’entraîner à Titletown sous les treize bannières de champion !

  3. Ca claque ! 😉

  4. Ah ! C’est donc pour ça que le nouveau stade des Falcons a du retard, ils attendent les bannières yek yek 😀 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.