tumblr_oe2pty4l0z1r57igoo1_500

TJ Lang et Nick Perry sont les Packers que vous voulez voir resigner en priorité

Quels Packers agents libres doivent être pour vous les priorités des Green Bay Packers en 2017 ? C’est la question que je vous avais proposé il y a une semaine. Il fallait procéder à un classement parmi les 8 principaux agents libres que comptent les Packers à l’aube de la « free agency » qui débute jeudi. Résultats.

Nouvelle image

Voici le classement final de vos votes où vous avez attribué une place à chacun des joueurs cités. Chaque place attribuait un nombre de points. Plus le joueur est haut dans le classement, plus il marque de points.

  • Les grands gagnants sont à égalité parfaite. Vous souhaitez voir revenir en priorité le garde droit TJ Lang et le linebacker extérieur Nick Perry. Il est vrai qu’ils ont eu une importance cruciale en 2016. TJ Lang a été comme à son habitude un des maillons forts de la ligne offensive et Nick Perry a été tout simplement le meilleur pass-rusher de GB. D’autant plus qu’ils sont chacun d’eux ce qu’il y a de meilleur sur le marché à leurs postes maintenant que les équipes ont posé leurs « tags ».

Ils forment ainsi un duo offensif – défensif que vous jugez indispensables aux Packers en 2017. Si tout est une histoire de rapport qualité-prix, nul doute que les dirigeants des Packers vont néanmoins faire le maximum pour retenir deux maillons clés de l’effectif 2016.

  • Un deuxième duo offensif-défensif vient ensuite avec Jared Cook (TE) en 3ème position et Micah Hyde (SS) en 4ème position. Ces deux classements peuvent surprendre un peu. Plutôt bas pour Jared Cook dont Aaron Rodgers en a fait la priorité de recrutement des Packers en 2017. Il est vrai que son retour après blessure correspond à la série de victoires incroyable des Packers en fin de saison 2016.

Le classement de Micah Hyde (SS) est aussi surprenante et parait un peu haut pour un joueur méconnu du grand public et qui n’excelle pas dans une position particulière. Mais c’est au contraire sa polyvalence (qui peut le faire jouer slot cornerback, safety ou encore retourner de punt) qui est mise en avant. Est-ce que le couteau suisse Packers restera dans le pays du fromage ?

  • La plus grosse surprise est sûrement la 5ème position d’Eddie Lacy (RB). Manifestement, vous n’en faites pas une priorité. Un peu de désamour pour « Fat Eddie » ? Apparemment, vous n’êtes pas convaincus par son éthique de travail. Il est vrai également qu’on peut miser sur l’éclosion de Montgomery au poste de coureur (avec une vraie intersaison d’apprentissage cette fois) ainsi que sur une draft remplie de coureurs de qualité. Mais peut-on retrouver un tel cheval de trait que Lacy?
  • Autre surprise : dans le duel des pass-rushers derrière Nick Perry, vous privilégiez la jeunesse de Datone Jones à l’expérience de Julius Peppers. Vous semblez plus confiants sur le potentiel de D. Jones que sur le vieux Peppers pourtant bien plus performant en 2016. Tout est une histoire de prix, mais à tarif égal, Peppers a pour moi l’avantage.
  • Enfin, vous délaissez JC Tretter (C) et Christine Michael (RB). Michael, en tant que coureur, pâtit du même symptôme que Lacy. Quant à JC Tretter, puisque vous faites de TJ Lang la priorité des agents libres Packers, il est naturellement oublié. Il souhaite un gros contrat et un statut de remplaçant ne peut s’en accommoder. Le sort de JC Tretter sera conditionné par la signature ou non de TJ Lang.

Je vous remercie de votre participation et ce sondage inaugure sûrement une longue série à venir…

 

 

Publicités