17179da3dbc6e28a4ea22a8becf3b351

Au hasard d’un zapping dominical, je suis tombé sur un reportage de voyages me faisant découvrir une belle campagne américaine dans le centre-nord des USA. Je me retrouvais alors en plein Wisconsin, l’Etat où se situe Green Bay ! => GÉOGRAPHIE

Bien que nommé « Chicago et ses environs », la moitié du documentaire est consacré à la découverte de cet Etat rural méconnu du grand public. Découvrez cette nature en plein automne, de Milwaukee à Sister Bay tout au nord du lac Michigan. Il n’y a pas de passage sur Green Bay mais la découverte du reste du Wisconsin est pour moi intéressante et permet de situer l’état d’esprit des fans de Green Bay, l’esprit de la campagne et des petites villes américaines.

Si vous avez du temps, vous pouvez aussi découvrir Chicago : ses hot-dogs, sa célébration d’Halloween, ses gratte-ciels et ses Cubs (le reportage est fait à l’aube des Worlds Series (finale) de base-ball qui a vu les Chicago Cubs triompher et remporter le titre de la MLB, la ligue nationale de base-ball).

Mais pour la partie exclusivement Wisconsin, ça se passe ici :

  • de 0 à 6 mn 40 : présentation de l’ensemble du reportage et de l’usine Harley-Davidson à Milwaukee
  • de 44 mn 20 jusqu’à la fin du reportage : imprégnez-vous de la culture des cranberries, de l’agriculture extensive du Wisconsin, de la parade des pompiers de Sister Bay ou de la nature omniprésente.

Petit jeu : qui saura compter le maximum de vêtements (T-shirts, casquettes…) à l’effigie des Packers ? 🙂 Ou encore le nombre d’équipes (NFL ou universitaires) différentes de football américain arborées par les gens rencontrés lors de ce reportage ? Ou encore déterminer la date de la parade dess pompiers (indice : grâce à un match NFL télévisé) ?

Je vous souhaite un bon reportage.

Publicités