icon-standing

Une semaine 15 qui aura souri aux Packers : une victoire arrachée chez les Chicago Bears et surtout que des résultats favorables concernant les adversaires directs de Green Bay pour les play-offs. Comme une copie calquée à l’inverse de la semaine précédente. Tout a si bien marché que les Packers sont actuellement en position d’être en play-offs avec la 6ème position.

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

sans-titre

Cette semaine, la victoire des Packers fut laborieuse dans un duel de division chez les Bears de Chicago. Mais victoire quand même, la 4ème de suite et un bilan de 3-1 intra-division.

Cette victoire s’est couplée avec 2 défaites des rivaux directs Lions et Vikings, et dans les grandes largeurs ! Celle des Lions (17 à 6) était attendue puisque Detroit était en déplacement chez les NY Giants au bilan de 9-4 avant le match. Mais celle des Vikings battus 34 à 6 à domicile face aux Indianapolis Colts a été pour le moins surprenante.

Quoi qu’il en soit, grâce à la défaite des Lions, les Packers, désormais 2ème de la division, maîtrisent complètement leur destin. Deux victoires dans leurs deux derniers matchs leur ferait gagner le titre de division de la NFC North aux dépens des Lions. En effet, même à bilan égal, les Packers, victorieux deux fois contre les Lions, devanceraient l’équipe de Detroit.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

s

Défaites des Lions et des Vikings, mais aussi courte défaite des Tampa Bay Bucanneers chez les Dallas Cowboys et défaite plus large (et surprenante) des Washington Redskins à domicile face aux Carolina Panthers. Chacune de ces défaites était une conditon pour mettre les Packers en position d’être en play-offs. C’est donc chose faite et les Packers grimpent à la sixième position de la conférence, synonyme de wild-card pour les play-offs.

Mathématiquement, si les Packers vainquent sur les deux dernières rencontres, ils remportent le titre de division, synonyme de probable 4ème place NFC. Mais la 3ème position est possible mais avec 2 défaites d’Atlanta (@Panthers, vs Saints) et même la 2ème position de Seattle peut aussi être disponible, mais j’imagine pas du tout les voir perdre à domicile face aux Cards et également chez les Niners…

Quoi qu’il en soit, les Packers ont la tête focalisée sur la réception ce samedi des Minnesota Vikings pour se rapprocher plus concrètement des play-offs. Packers-Vikings sera une des affiches de l’avant-dernière journée.

Les affiches de la semaine 16 :

  • Green Bay Packers (n°6 NFC) – Minnesota Vikings (n°9 NFC)  – duel NFC North
  • Oakland Raiders (n°2 AFC) Indianapolis Colts (n°10 AFC) – chacun lutte pour le titre de sa division
  • Pittsburgh Steelers (n°3 AFC) Baltimore Ravens (n°7 AFC) – duel pour l’AFC North
  • Kansas City Chiefs (n°5 AFC) – Denver Broncos (n°9 AFC) – duel AFC West, les Broncos ne veulent pas mourir
  • Dallas Cowboys (n°1 NFC) – Detroit Lions (n°4 NFC)Detroit va t-il pouvoir conserver son rang ?

Les Packers remontent de deux rangs cette semaine dans le classement de la ligue pour avoir le 13ème bilan de la NFL, ne dépassant que deux équipes NFC, Tampa Bay Bucanneers et Washington Redskins. La NFL est toujours dominée à égalité par les Dallas Cowboys (NFC) et les New England Patriots (AFC), tous les deux avec un bilan de 12-2. Ils sont suivis de près uniquement par les Oakland Raiders (11-3), les Kansas City Chiefs ayant chuté à la dernière chez eux face aux Tennessee Titans.

Publicités