Week 14 : Classements

icon-standing

Les Packers ont obtenu la victoire qu’il fallait face aux Seahawks et retrouvent un bilan positif (7 victoires et 6 défaites), bilan qu’il n’avaient plus connu depuis la semaine 9 ! Cependant, rien n’est encore acquis puisqu’il n’y eut pas un seul résultat favorable au destin des Packers cette semaine. GB n’est pas encore en position d’être en play-offs mais ils n’en sont plus si loin… CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

nouvelle-image-1

Belle affaire sportive ce week-end pour les Packers mais pas si bonne affaire que ça sur le plan comptable. En effet, pas de surprise, Vikings et Lions ont tous les deux remportés leur rencontre face à de plus faibles adversaires (Jaguars et Bears), mais ce ne fut pas sans mal pour eux.

Encore moins pour les Lions qui ont sauvé leur tête dans la dernière minute et évité le retour des Bears grâce à des pénalités douteuses infligés à leurs adversaires. Vainqueurs 20 à 17 de ce duel intra-division, type de match qui ne ressemble décidément à aucun autre, les Lions restent leaders de la division mais ont un calendrier à venir très ardu avec, dans les 3 dernières journées, 3 équipes affichant un bilan de 27 victoires et 12 défaites (Giants, Cowboys, Packers). Ils commencent leur chemin de croix avec une visite dimanche chez les New York Giants (9-4). Une défaite dans la « Grosse Pomme » les rendraient atteignables par les Packers.

Les Packers se déplacent eux chez les rivaux ancestraux Bears pour continuer leur quête tout en améliorant leur record de division.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

nouvelle-image-1

Avec aucune défaite d’un concurrent mieux placé, les Packers restent toujours en dehors des 6 premières places de la conférence, synonymes de qualification en play-offs.

Les Packers restent donc toujours à une victoire d’une qualification pour la wild-card (6ème position).

Dans l’état actuel des classements et à considérer que les Packers gagnent leurs 3 derniers matchs, la qualification en wild-card pourra s’effectuer si une des conditions suivantes est remplie dans les 3 dernières journées :

  • Les NY Giants perdent 2 fois
  • Les Washington Redskins perdent 1 fois
  • Les Atlanta Falcons perdent 2 fois
  • Les Tampa Bay Buccaneers perdent 1 fois

Mais à n’en pas douter, une victoire des Giants dimanche face aux Lions libérerait beaucoup l’esprit des Packers. Ce NY Giants- Detroit Lions sera l’affiche en NFC, tout comme le Dallas Cowboys – Tampa Bay Buccaneers. Deux rencontres phares qui modifieront la course aux play-offs.

Les affiches de la semaine 15 :

  • NY Giants (n°5 NFC) Detroit Lions (n°2 NFC)
  • Dallas Cowboys (n°1 NFC) Tampa Bay Buccaneers (n°4 NFC)
  • Kansas City Chiefs (n°2 AFC, leaders de l’AFC West) – Tennessee Titans (n°9 AFC, mais à la lutte pour l’AFC South)
  • Denver Broncos (n°6 AFC) – New England Patriots (n°1 AFC)
  • San Diego Chargers – Oakland Raiders (match de division piège pour les Raiders)

Pour les raison évoquées ci-dessus, les Packers ne remontent que d’un seul rang cette semaine dans le classement de la ligue pour avoir le 15ème bilan de la NFL, dominée à égalité maintenant par les Dallas Cowboys et les New England Patriots, tous les deux avec un bilan de 11-2. Ils sont suivis de près par les Kansas City Chiefs et les Oakland Raiders, toutes les deux, équipes d’AFC West au bilan commun de 10-3.

On espère se retrouver lundi avec des résultats favorables aux Packers ! Même si la première étape pour Green Bay sera de ne pas tomber dans le piège des Bears.

1 Comment

  1. Merci pour les petits scénarios de PO, on va entrer en plein dans les combinaisons tordues de fin de saison, j’ai vu par exemple qu’on pouvait avoir une égalité presque parfaite entre TB et GB si le premier perd et que le second gagne (même bilan global, pas de head to head, même bilan de conférence…).

    En tous cas, ça va être tendu à suivre cette semaine avec GB, DET et MIN jouant tous en même temps ! D’abord, faisons un match sérieux contre les Bears pour égaliser sur la série historique et continuer à espérer. Après, on verra quelle main nous distribuent les refer… les dieux du football, je veux dire 😀 . D’ailleurs, je me demande si on aura le me^me genre de flags que DET hin hin hin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.