icon-standing

Victoire neigeuse acquise contre les Texans qui permet d’équilibrer le bilan des Packers : 6 victoires et 6 défaites. GB se rapproche des play-offs même si le chemin est encore long pour pouvoir accéder à la seconde partie de saison.

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

sans-titre

Bilan équilibré pour les Packers comme celui des Vikings défaits contre les Cowboys. Mais les Vikings restent devant au bénéfice de leur victoire contre Green Bay en semaine 2. GB scrutait le déplacement des Lions en Louisiane. Mais Detroit a pris aisément la mesure des Saints de la Nouvelle-Orléans et affichent un beau bilan de 8-4. Quand on pense qu’ils étaient partis à 1 victoire et 3 défaites ! Les Bears remportent facilement le duel des « losers » (26-6) contre les 49ers, dernière équipe NFC.

Green Bay reste donc à deux victoires de Detroit et doit attendre un faux-pas des Lions pour espérer jouer le titre de division lors du dernier match de la saison GB – DET. Mais avec des Lions devant jouer encore chez les NY Giants et les Cowboys de Dallas, tout est encore possible. Même leur réception des Chicago Bears au Ford Field dimanche n’est pas, comme tous les matchs de division, une victoire assurée ; d’autant plus que les Bears sortent de deux prestations plutôt convaincantes (défaite à la dernière seconde contre les Titans, victoire aisée contre les 49ers).

Avec cette victoire contre Houston, les Packers terminent avec un bilan de 2-2 contre l’AFC South, un bilan qu’on aurait volontiers cru à 3-1 voire 4-0 avant la saison, vu la faiblesse de la division. Mais au coeur du tourbillon de milieu de saison, les Titans nous avaient corrigé et les Colts surpris à domicile.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

nouvelle-image-1

La remontée continue ! Les Packers grapillent une place en passant de la 10ème à la 9ème place de la conférence NFC. 

Si les Packers ne se sont pas rapprochés cette semaine du titre division NFC North, il se sont pourtant rapprochés des play-offs puisque la wild-card n’est plus qu’à une victoire ! Avec la défaite des Washington Redskins chez les Arizona Cardinals, ce sont désormais les Tampa Bay Buccaneers qui occupent le 6ème spot avec un bilan de 7-5.

GB est le dernier du peloton qui peut légitimement ambitionner les play-offs. Eagles et Saints, tous les deux défaits, ont anéanti leurs ambitions. Les défaites des Vikings, des NY Giants, des Atlanta Falcons, et des Washington Redskins (!) ont aidé le destin de GB. Cependant, les Packers auraient peut-être bien échangé toutes ces défaites contre une défaite des Lions ! En tout cas, même si les Packers accueillent un gros morceau dimanche avec les Seahawks de Seattle, les play-offs sont désormais à portée de main.

Green Bay (9ème NFC) accueille donc Seattle (2ème NFC) en semaine 14 pour ce qui est l’une des deux affiches de la semaine en NFC. L’autre affiche confrontera les NY Giants au bilan flatteur (8-4 ; 5ème NFC) aux n°1 de la ligue, les Cowboys de Dallas. Avec une victoire, les Cowboys pourraient déjà s’assurer la première place NFC pour les play-offs.

La semaine 14 livrera beaucoup de duels intra-division :

  • Kansas City Chiefs- Oakland Raiders (l’affiche de la semaine en AFC)
  • Cleveland Browns – Cincinnati Bengals (pour une 1ère victoire de Cleveland ?)
  • Detroit Lions – Chicago Bears (que GB suivra assidûment)
  • Indianapolis Colts – Houston Texans (pour la couronne de l’AFC South)
  • Philadelphie Eagles -Washington Redskins (match piège pour Washington ?)
  • Tampa Bay Buccaneers – New Orleans Saints (Tampa va t-il confirmer ?)

Les Packers remontent de 3 rangs cette semaine pour avoir maintenant le 16ème bilan de la NFL, toujours dominée par les Dallas Cowboys (11-1),  suivis de près par les équipes AFC de New England et d’Oakland au bilan commun de 10-2.

On est en semaine 14, 4 matchs restants pour chaque équipe, et chaque victoire ou défaite va donc désormais avoir une importance décuplée…

Publicités